Auteur Sujet: Jean Esquad Triptor  (Lu 3542 fois)

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
Jean Esquad Triptor
« le: 19 août 2013 à 11:46:44 »
Quand je fais de grandes balades et qu'il ne fait pas trop chaud je mets un pantalon en cuir, c'est mieux pour la sécurité. Mais dans tous les autres cas, notamment pour aller au boulot, ben je roule en jean. C'est mieux que le short :mrgreen:  mais ce n'est pas terrible quand même en cas de glissade :?

J'ai donc récemment craqué pour un jean moto renforcé: le modèle Triptor de chez Esquad.
Bon perso il me va plutôt bien, mais ça c'est une question de goût et de morphologie :wink:
Le look est assez proche d'un jean normal, avec quelques coutures supplémentaires qui lui donne un "look" particulier, on aime ou pas...
Je m'attendais à quelque chose de très rigide, mais non le tissus reste souple. Il est juste plutôt épais et lourd, donc un peu chaud en ce moment...
En plus des renforts pour protéger de l'abrasion en cas de glissade, il y a des protections contre les chocs aux hanches et aux genoux.
Pour les hanches RAS, on ne les sent même pas.
Pour les genoux par contre... Pourtant ce sont les plus souples parmis les différents modèles de jeans que j'ai essayés, mais elles sont assez génantes.
En statique ça va, elles sont souples et ne se sentent pas trop, mais dès qu'on plie la jambe par exemple elles gènent la remontée naturelle du tissus sur la cuisse et c'est un peu désagréable, en tout cas on n'est pas près de les oublier (le tissus se retrouve tendu entre la fesse et le genou, et on est obligé de l'aider à remonter).
Elles sont réglables en hauteur dans la poche qui les contient grâce à un système de velcro plutôt bien foutu. Je les ai placées presque tout en bas de la poche, ainsi quand je suis jambes tendues elles  recouvrent bien le genou. Mais quand je m'assois sur la moto, jambes pliées et plutôt écartées par le réservoir, le tissus remonte naturellement et les protections remontent sur la cuisse. Seule la moitié du genou est alors protégée, la partie basse de la rotule et le haut du tibia ne sont plus du tout protégés :roll:... Dommage car en roulant on n'y pense plus du tout...

Est-ce que certains ont déjà été confrontés à ces problèmes de positionnement des protections de genoux? Est-ce que j'ai raté un truc?
Vu la gène que ça occasionne dès qu'on plie la jambe et le peu de protection que ça apporte en position de roulage, je me demande si je ne vais pas carrément les virer :roll:... avec le renfort kevlar ce sera toujours mieux qu'un jean classique...
« Modifié: 19 août 2013 à 11:54:54 par Raims »
"..."

LeoAnderson

• Invité
Re : Jean Esquad Triptor
« Réponse #1 le: 19 août 2013 à 11:51:54 »
J'ai le même souci avec mon jean Kevlar (je sais plus quelle marque) et ma femme aussi avec son jean Kevlar Bering Lady machin-chose

résultat : on a tous deux virés ces coques aux genoux !

indiana

• Invité
« Réponse #2 le: 19 août 2013 à 12:11:27 »
Moi je les ai mises au plus bas aussi, de façon à ce que sur la moto elles recouvrent bien les genoux.J'ai fait la même chose sur mes 2 jeans,
un Helston's et un Ixon et pas de gène particulière.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est agréable.

je me dit aussi que entre une protection mal placée et une absente ,le choix est vite fait.

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
« Réponse #3 le: 19 août 2013 à 14:37:13 »
Faut essayer les protections en D30, c'est souple comme tout et tres resistant aux chocs
la dorsale est homologuée niv2, et les protections genou/coude/epaule sont aussi homologuées... à porter c'est un vrai regal  :(
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
Re : Re : Jean Esquad Triptor
« Réponse #4 le: 19 août 2013 à 14:47:31 »
Moi je les ai mises au plus bas aussi, de façon à ce que sur la moto elles recouvrent bien les genoux
C'est ce que j'ai fait aussi, elles recouvrent bien les genoux quand je suis debout ou assis sur une chaise. Mais assis sur la moto elle remonte trop. Pas toi? Et si avec ton jean tu as la protection bien sur la rotule quand tu es sur la moto, alors quand tu es debout elle se retrouve en dessous du genou, non?

Faut essayer les protections en D30, c'est souple comme tout et tres resistant aux chocs
Les protections fournies sont très souples également, ce n'est pas le problème. En statique il n'y a aucune gène, on les oublie complètement.
Le problème c'est que quand on s'assoit le pantalon "remonte" naturellement (comme n'importe quel pantalon) et
- la protection gène cette remontée du pantalon et provoque un inconfort en tendant le tissus au niveau de cuisses
- la protection remonte finalement au-dessus du genou et devient donc quasi-inutile (en tout cas dans mon cas elle ne recouvre plus que la moitié de la rotule)
"..."

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #5 le: 19 août 2013 à 15:01:23 »
quant à savoir quelle sera la position de cette coque assez mobile en cas de roulades sur le bitumes.....  :siffle: :oops:

Hors ligne CoinCoin

• Forumovore
  • Déconomètre: 44
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
« Réponse #6 le: 19 août 2013 à 15:03:43 »
Pas eu ce souci avec le jean Furygan que j'ai acheté.
Il remonte peu et tu as un système de velcros pour régler les protections quelques cm plus haut si besoin.

indiana

• Invité
« Réponse #7 le: 19 août 2013 à 15:06:22 »
Oui quand je suis debout elle est plus basse.

indiana

• Invité
« Réponse #8 le: 19 août 2013 à 15:07:09 »
quant à savoir quelle sera la position de cette coque assez mobile en cas de roulades sur le bitumes.....  :siffle: :oops:

c'est valable pour l'ensemble de ta personne hélas :)

flap

• Invité
« Réponse #9 le: 19 août 2013 à 15:17:14 »
J'ai le même souci avec mon jean Kevlar (je sais plus quelle marque) et ma femme aussi avec son jean Kevlar Bering Lady machin-chose

résultat : on a tous deux virés ces coques aux genoux !

essayer les D3O en remplacement ???

Hors ligne S2000CH

• Forumovore
  • Déconomètre: 32
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
« Réponse #10 le: 19 août 2013 à 15:35:56 »
Sauf erreur, Esquad utilise les protections SAS-TEC... qui sont excellentes. Légères, confortables et efficaces, pour résumer.

Je pense plutôt que le problème vient d'Esquad et de la fabrication de ses jeans... J'ai le Strong et ai le même problème. Je n'ai pas des gros genoux ni de grosses cuisses... et pourtant, le tissu m'enserre et gêne au bon positionnement de la protection du genou.

En plus, la protection est trop grande par rapport à sa "poche"... Je dois dire que je suis déçu du produit.

Par contre, j'ai un IXON Evil. Certes, il offre une moins bonne protection que le Strong... par contre, il a le confort d'un jean conventionnel, même avec les protections aux genoux !

Essayer avec des protections D3O n'est pas une mauvaise idée... mais il faut faire attention à la forme des poches des genoux. Elle ne correspond sûrement pas à la forme des poches prévue pour les protections d'origine.

Hors ligne S2000CH

• Forumovore
    • AcidMoto.ch
« Réponse #11 le: 19 août 2013 à 15:43:11 »
Pour illustrer un récent (et malheureux) test plus vrai que vrai  :siffle:

Lien vers le récit qqu photos : http://www.motards.ch/node/139030

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
« Réponse #12 le: 19 août 2013 à 16:52:16 »
Sauf erreur, Esquad utilise les protections SAS-TEC... qui sont excellentes. Légères, confortables et efficaces, pour résumer.
Tout-à-fait, elles sont très souples et pas génantes... en statique.

Je pense plutôt que le problème vient d'Esquad et de la fabrication de ses jeans... J'ai le Strong et ai le même problème. Je n'ai pas des gros genoux ni de grosses cuisses... et pourtant, le tissu m'enserre et gêne au bon positionnement de la protection du genou.
Je n'ai pas ce problème en fait. Moi c'est juste la remontée du pantalon quand on plie les jambes qui me pose problème parce que la protection empêche que ça coulisse facilement le long de la jambe. Et après de toute façon la protection n'est plus en place... et ça je pense que c'est insoluble...

En plus, la protection est trop grande par rapport à sa "poche"...
Ce n'est pas le cas avec le mien.
"..."

Hors ligne dauchinen

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
« Réponse #13 le: 19 août 2013 à 16:59:36 »
Perso j'ai aussi un jean esquad (le strong il me semble) et je n'ai pas noté d'un mauvais positionnement des protections de genoux (en sorte de textile pour ma part)
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne S2000CH

• Forumovore
    • AcidMoto.ch
« Réponse #14 le: 20 août 2013 à 07:21:39 »
Si le pantalon remonte à peine, au fil des kilomètres, la protection du genoux a vite tendance à se placer au-dessus... et là, elle ne remplit plus sa fonction ! :|