Auteur Sujet: Levier embrayage 900 Daytona  (Lu 451 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Levier embrayage 900 Daytona
« le: 19 août 2013 à 14:37:43 »
Comme je l'ai expliqué dans le post de suivi de mon T3 j'ai fait remplacer le maître-cylindre de frein avant par celui d'une Honda CBR 929 RR de 2001.
Le problème c'est que le levier est chromé et non noir comme mon levier d'origine. Il a donc eu provisoirement droit à un coup de peinture, mais ça ne tiendra pas éternellement...
J'ai alors cherché dans l'adaptable un levier noir pour le frein de CBR. Cela ne se trouve pas dans les pièces type "origine", mais se trouve facilement dans les pièces "racing" en alu. J'aimerais donc bien en acheter un...
Mais le problème alors c'est que le levier d'embrayage de la Daytona va jurer à côté... Il faut donc que je le remplace aussi...
Et c'est là que ça coince :?... Autant pour le levier de frein de CBR il y a le choix, autant pour le levier d'embrayage de la Daytona je n'ai rien trouvé. On en trouve facilement pour tous les modèles Triumph postérieurs à 97, mais pour ma 900 de 96... rien... En plus il n'y a sans doute aucune chance pour que ce soit compatible car l'embrayage de ma Daytona est hydraulique alors que Triumph a remis des câbles ensuite... (sauf sur l'Explorer 1200 sortie récemment, mais je doute de la compatibilité du levier avec ma Daytona...)

Bref, les fournisseurs de pièces me demandent avec quelle autre moto mon levier serait compatible, mais je n'en sais rien (Triumph achetant ses pièces chez des fournisseurs d'autres marquent il y a des chances pour qu'on retrouve ces pièces sur d'autres motos...)
Quelqu'un aurait-il l'info par hasard?
A moins que quelqu'un connaissent directement un modèle de levier adaptable sur ma Daytona que je n'aurais pas trouvé lors de mes recherches...
A vot'bon coeur... :wink:
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Levier embrayage 900 Daytona
« Réponse #1 le: 19 août 2013 à 14:48:49 »
Passe chez Dafy ou un concurrent, ils vont te sortir le gros catalogue ou tu devrais trouver un levier de cbr noir....

Il est de quelle marque ton MC ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Levier embrayage 900 Daytona
« Réponse #2 le: 19 août 2013 à 16:41:45 »
Passe chez Dafy ou un concurrent, ils vont te sortir le gros catalogue ou tu devrais trouver un levier de cbr noir....

Il est de quelle marque ton MC ?
Je ne connais pas la marque. Mais pour le levier "type origine" je n'en ai pas trouvé en noir car la CBR n'a jamais eu de levier noir (en tout cas celle avec le MC que j'ai).

Par contre je viens de trouver coup sur coup 2 vendeurs sur eBay qui proposent des leviers d'embrayage pour 900 Daytona et qui précisent qu'ils sont compatibles avec un certain nombre de Kawasaki (par exemple la ZX7R, mais il y en a pas mal d'autres).:
http://www.ebay.fr/itm/Levier-Embrayage-TRIUMPH-DAYTONA-750-900-1000-1200-/380565125785#ht_3756wt_1102

Si c'est vrai alors il sera facile de trouver un levier d'embrayage adaptable compatible esthétiquement avec un levier de frein adaptable pour CBR :(
Mais j'aimerais bien m'assurer que c'est vrai... où chercher une telle info de compatibilité?
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Levier embrayage 900 Daytona
« Réponse #3 le: 20 août 2013 à 22:45:48 »
Bon j'ai eu confirmation par différentes sources (l'importateur Pazzoracing notamment) que le levier d'embrayage de la 900 Daytona est bien compatible avec certaines Kawasaki (la ZX7R par exemple) :(
Je vais donc pouvoir commander un joli jeu de leviers en alu, pour CBR929RR à droite, pour ZX7R à gauche 8)

Si l'info peut être utile à d'autres...
"..."