alors attention entre calorstat et thermostat
explication le calorstat est une pice en acier qui se dillate en fonction de la temperature celle ci a pour fonction de faire monter le moteur en temperature de fonctionnement plus rapidement donc
lorsque le moteur est chaud le calorstat souvre donc et laisse passer le liquide de refroidissement dans le radiateur d eau
a ce niveau, la sonde de temperature d eau entre en action et declenche les moto ventilateurs lorsque le liquide est trop chaud
donc ce qu il faut faire:
controler le calorstat dans le boitier de chauffage a cote du bouchon de remplissage et verifier son etat le ressort est quand meme tres dur
ATTENTION YA UN SENS DE MONTAGE
ensuite verifier la sonde de temperature d eau en controlant la resistance
si elle est egale a OL ou 1 (a l ohmetre) cest pas bon du tout faut la changer
vous pouvez shunter les deux fils de la sonde et la avec le contact les motoventilateurs vont se declencher
ATTENTION
si vous remplacez le liquide de refroidissement veillez a chasser l air car au sinon cest un joint de culasse que vous allez remplacer