Auteur Sujet: essai speed 4  (Lu 4007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alex

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • "Ex" RS 02 / 600 Speed Four 05
  • Localisation: Molsheim
essai speed 4
« le: 11 avril 2006 à 19:56:37 »
j'ai essayé la speed 4 cet aprem...
oui oui, la speed 4, pas la 675 qui fait l'objet de toutes les attentions ces derniers temps,
je suis has been mais j'assume

Je craque vraiment pour la petite 600, légère, vive, un moulin un peu creux avant 5000 trs mais qui se rattrape après avec une allonge sympa et un son top. Mais surtout ce que j'ai apprécié c'est la qualité de la partie cycle, c'est maniable, précis ET confortable. La position et le gabarit de la moto me conviennent bien.

Mon utilisation de la moto a changé depuis l'an dernier, je ne fais plus de longs trajets, prresque plus de duo, par contre je découvre les joies du circuit, et mes sorties se font presque toujours sur petites routes de montagne. Du coup je crois que je vais craquer, et abandonner pour un temps le 3 pattes. Après 4 ans de bons et loyaux services, je me fais donc doucement à l'idée de vendre ma RS. MAIS JE RESTE FIDELE A LA FAMILLE ...

Avant de prendre définitivement ma décision, j'aimerais avoir vos avis éclairés


Hors ligne domi

  • Pipelette
  • Messages: 287
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple
  • Localisation: Yvelines
Re : essai speed 4
« Réponse #1 le: 11 avril 2006 à 20:02:13 »
Tu es pressé de changer ? En fait je te dit ça parce que ça ne m'étonnerait pas que Triumph fasse une mini speed sur la base de la petite Dayto et ce devrait être trés sympa. Enfin je trouve que ce serait une bonne idée. Quelqu'un a des infos ?

Hors ligne francoisbd

  • Bavard(e)
  • Messages: 143
  • Déconomètre: 0
  • XJR 1300
Re : essai speed 4
« Réponse #2 le: 11 avril 2006 à 20:09:06 »
Vraiment pas sûr cette histoire de baby speed ... d'après ce que j'ai pu comprendre, pour attaquer le segment des "petits roadsters", il faudrait que Triumph sorte celle-ci à environ 7000¤ ... pas sûr qu'il arrive à sortir ça sur une base de Daytona. Bref, économiquement parlant pas forcément viable ... 

Hors ligne alex

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • "Ex" RS 02 / 600 Speed Four 05
  • Localisation: Molsheim
Re : essai speed 4
« Réponse #3 le: 11 avril 2006 à 20:11:42 »
excellente remarque mon cher Domi,
ouais j'y ai pensé aussi, MAIS :
1/ le budget est pas le même (là j'ai quasiment rien à ajouter pour acheter une moto qui a 1000 bornes au compteur)
2/ je laisse 1 an à TRIUMPH pour sortir la speed 675 et 1 an pour essuyer les plâtres aux acheteurs du premier millésime. Ca nous amène en 2008 tout ça....parfait pour peut-être changer à nouveau de moto

Hors ligne domi

  • Pipelette
  • Messages: 287
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple
  • Localisation: Yvelines
Re : essai speed 4
« Réponse #4 le: 11 avril 2006 à 20:14:20 »
bien vu

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
Re : essai speed 4
« Réponse #5 le: 12 avril 2006 à 00:00:35 »
tu m'aurais dit ca plus tot..... j'ai vendu la mienne y'a 4 jours.... :mrgreen:



effectivement.... parti cycle au top! :(
tu peux sauter sur le frein avant en courbe.... ca bronche pas.... la moto reste sur sa trajectoire :blink:
gaffe par contre à l'acceleration sur route bosselé...... elle a tendance à louvoyer :?
sinon bin comme gros défauts:
vibration un peu genante sur gros trajet
et cafouillage de l'injection à environs 2500 tours ( mais c'est pas là qu'elle est bien!)

en tout cas je suis vraiment content d'avoir commencé avec une telle monture! :super:

President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

Hors ligne alex

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • "Ex" RS 02 / 600 Speed Four 05
  • Localisation: Molsheim
Re : essai speed 4
« Réponse #6 le: 12 avril 2006 à 09:56:52 »
vibration un peu genante sur gros trajet
et cafouillage de l'injection à environs 2500 tours ( mais c'est pas là qu'elle est bien!)

en tout cas je suis vraiment content d'avoir commencé avec une telle monture! :super:



les problèmes d'injection sous 3000 trs, j'ai lu ça dans divers posts, mais j'ai pas remarqué à l'essai (pourtant j'ai insisté). C'est un modèle 2005 de 1000 bornes, peut-être le pbl a été résolu, ou bien la moto est encore "trop neuve" pour révéler ce défaut.

Pour les vibrations c'est vrai que j'ai remarqué des "cliquetis " moteurs. La moto est bruyante d'une manière générale, c'est vrai que sur long trajet ça doit  pas être très reposant. Mais bon, j'aime bien entendre le moteur (sur ma rs, le devil je l'entends aussi :siffle:).

A mon avis cette moto est bien aussi pour attaquer avec une sensation de facilité et sans arrières pensées....  :twisted:

Sinon as tu rencontré des soucis avec ton ex (speed 4  :mrgreen:) ?

Le Vince

  • Invité
Re : essai speed 4
« Réponse #7 le: 12 avril 2006 à 11:11:26 »
Un certain samedi 29... Très cher Alex... Tu auras la possibilité de discuter avec El Titi, heureux possesseur d'un SpeedFour Roulette green, que tout le monde chez nous appelle : Rainette !
En fait d'un, il en est à son deuxième, le premier ayant eu, comment dire, un incident de parcours dans les alpes  :? (Paix à son âme... Si les motos en sont pourvues !!!)

Le bruit de cette moto est excellent, même en échappement d'origine, rarement j'ai eu l'occasion d'entendre un tel son rauque pour une cylindrée pareille !
Il ne fait quasi plus que du duo, et mamselle n'a pas l'air de s'en plaindre !  :mrgreen:

Pour le reste, cette machine est loin de se montrer ridicule quel que soit le terrain (asphalté biensûr !!!  :mrgreen:)

Kzav

  • Invité
Re : essai speed 4
« Réponse #8 le: 12 avril 2006 à 11:42:10 »
Voila a quoi pourrai ressembler un speed triple 675, ce n'est qu'un totomontage, mais j'aime


Hors ligne alex

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • "Ex" RS 02 / 600 Speed Four 05
  • Localisation: Molsheim
Re : Re : essai speed 4
« Réponse #9 le: 12 avril 2006 à 12:21:16 »
Vince : le 29 je discuterai avec El Titi c'est sûr, mais peut-être que mon affaire sera conclue d'ici là

speed600

  • Invité
Re : essai speed 4
« Réponse #10 le: 12 avril 2006 à 14:25:58 »
Cela fait deux mois que j'ai ma speed four et j'en suis très content.

J'ais eut précedement 2 CB500, 1 FAZER, 1 GSE et 1 SVS. Et pour ma part, j'en suis plainement satisfait. Je trouve la finition soignée (surtout au niveau des platines). Le bruit est magique. Elle est très agréable au quotidien (je fait 250 kms par semaine). La position de conduite est moins fatiguante que sur le SVS. Au niveau des reproches, je trouve qu'elle consomme pas mal d'essence. Mais c'est le lot de toutes les triumph....Sinon au niveau du cable d'embrayage, c'est un peut merdique car il frotte sur le radiateur et s'éfiloche au fil du temps. Sur les derniers models, triumph a essayé de solutionner le problème en faisant passer le cable dans un anneau fixer en haut du radiateur mais il parait que le problème perssiste....
J'ai fait un petit poste mécanique en photos sur le passage de roue. Vas voire, cela pourra peut être te donner des idées pour ta futur.......
J'espère que tu vas finaliser ton achat car c'est vraiement une super moto qui merite le détour. Elle subit un manque d'affection car elle était trop chère face à la concurance mais maintenant, elles sont bradées.....alors fonce.....


Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : essai speed 4
« Réponse #11 le: 12 avril 2006 à 14:44:06 »
je trouve qu'elle consomme pas mal d'essence. Mais c'est le lot de toutes les triumph....

moi je trouve pas je consomme a peine plus avec mon speed 955 qu'avec le SVS, pour la meme conduite je fais 10km de moins avec le speed
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

speed600

  • Invité
Re : essai speed 4
« Réponse #12 le: 12 avril 2006 à 15:57:45 »
Je suis actuellement à environ 8l au 100 kms.

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : essai speed 4
« Réponse #13 le: 12 avril 2006 à 16:06:34 »
Je suis actuellement à environ 8l au 100 kms.
:blink:
Je faisais 6.5L à 7L avec mon 600 daytona, 8L c'était si je faisais que de la ville.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne alex

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • "Ex" RS 02 / 600 Speed Four 05
  • Localisation: Molsheim
Re : Re : essai speed 4
« Réponse #14 le: 12 avril 2006 à 18:44:58 »
Sinon au niveau du cable d'embrayage, c'est un peut merdique car il frotte sur le radiateur et s'éfiloche au fil du temps. Sur les derniers models, triumph a essayé de solutionner le problème en faisant passer le cable dans un anneau fixer en haut du radiateur mais il parait que le problème perssiste....
J'ai fait un petit poste mécanique en photos sur le passage de roue. Vas voire, cela pourra peut être te donner des idées pour ta futur.......


speed600 : j'ai recherché ton post mais je l'ai pas trouvé, il est où ?