Auteur Sujet: Est-ce qu'on est systématiquement prévenu quand on récupère ses points?  (Lu 1365 fois)

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
Voilà, tout est dans le titre...
Le dernier PV que j'ai payé c'était le 11 juin 2010.
Donc théoriquement j'ai dû récupérer mes points depuis 2 mois, mais je n'ai rien reçu... :?
La dernière fois que j'avais récupéré des points j'avais reçu un courrier, mais là rien...
Est-ce qu'on est systématiquement prévenu ou pas? Quelqu'un sait?
Vu qu'il n'y a pas moyen de savoir combien il nous reste de points sans passer en préfecture, et que j'ai autre chose à faire que de perdre une matinée dans une queue :roll:  je reste dans l'expectative...
"..."

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
J'ai eu un courrier, mais une lettre simple qui est arrivée bien longtemps après !

Le plus simple, tu vas vérifier...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

• Invité
pour compléter : soit tu vas (lentement) à la préfecture avec ton permis soit tu te connectes sur https://tele7.interieur.gouv.fr/telepoints/identification.do

avec les infos fournies précédemment sur les courriers que tu as reçus

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Infractions-aux-regles-de-securite-routiere/Permis-a-points/Connaitre-le-nombre-de-points-restant-sur-son-permis

« Modifié: 22 août 2013 à 15:11:44 par flap »

Hors ligne Charly

• Concierge
  • Déconomètre: 14
Normalement oui mais systématiquement non.
Si tu vas en pref attention ils vont te demander ton permis. Si jamais tu es a zéro ils le gardent ! C'est arrivé a un collegue qui c'etait gourré dans ses calculs...   :roll:
Faut presenter une photocopie de ton permis. J'ai testé ca marche. Ne pas oublier que la demande est enregistrée donc apres tu ne peux plus prétendre que tu sais pas a combien de points tu es... 

Hors ligne maya

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Normalement oui mais systématiquement non.
Si tu vas en pref attention ils vont te demander ton permis. Si jamais tu es a zéro ils le gardent ! C'est arrivé a un collegue qui c'etait gourré dans ses calculs...   :roll:
Faut presenter une photocopie de ton permis. J'ai testé ca marche. Ne pas oublier que la demande est enregistrée donc apres tu ne peux plus prétendre que tu sais pas a combien de points tu es...

Il y a des questions qui reviennent là car on va changer de support de permis dans quelque temps :
Mon permis papier date de 1982 et en face des dates de validation de mes permis, A, B, E etc ....
il y a un tampon avec ecrit "permanent". Puis-je en deduire qu'on ne pourra jamais
me retirer mon permis ?

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne zampa

le mien date de 2007, le précédent avait brulé.

Mais pour connaitre le nombre de points sur internet, j'étais allé à la Sous Pref demander le code qui allait bien !

Je viens de vérifier, j'ai 12 points  :lol:

Et mon numéro de permis fini par 911, si je roule en Porsche, je peux donc tout me permettre !  8) 8) 8)

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
pour compléter : soit tu vas (lentement) à la préfecture avec ton permis soit tu te connectes sur https://tele7.interieur.gouv.fr/telepoints/identification.do

avec les infos fournies précédemment sur les courriers que tu as reçus

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Infractions-aux-regles-de-securite-routiere/Permis-a-points/Connaitre-le-nombre-de-points-restant-sur-son-permis
Et oui, mais pour avoir accès à ces infos sur internet il faut utiliser un code confidentiel fourni uniquement... à la préfecture... Et comme dit plus haut je n'ai pas une demie-journée à perdre en ce moment :roll:

Bon, je vais attendre. De toute façon, y'a pas de raison que ça ne soit pas remonté à 12 puisque je n'ai reçu aucun PV depuis plus de 3 ans...
"..."

Hors ligne Ryk*13*

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
ça va encore changer dans quel sens  :?:  les routiers, nous ont changes de permis tout les 5ans !
après visite médicale agrée ...je viens de recevoir mon permis je les ais tous  :siffle:
et la préfecture a mis une lettre comme quoi je dois rechanger mon permis en 2014  :roll:
surement comme une carte  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

flap

• Invité
ça va encore changer dans quel sens  :?:  les routiers, nous ont changes de permis tout les 5ans !
après visite médicale agrée ...je viens de recevoir mon permis je les ais tous  :siffle:
et la préfecture a mis une lettre comme quoi je dois rechanger mon permis en 2014  :roll:
surement comme une carte  :wink:
recharger ... en payant ???

un permis monéo ?

Hors ligne Ryk*13*

• Usine à gaz
 :blink: j'espère pas mais ....tout peux arrivé  :mrgreen: :mrgreen:

non plutôt ça :

donc plus (terminer) permanent  :evil:

"carte conducteur"

Hors ligne Ryk*13*

• Usine à gaz

Hors ligne Charly

• Concierge
  • Déconomètre: 14

Bon, je vais attendre. De toute façon, y'a pas de raison que ça ne soit pas remonté à 12 puisque je n'ai reçu aucun PV depuis plus de 3 ans...

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

Hors ligne zampa

Et oui, mais pour avoir accès à ces infos sur internet il faut utiliser un code confidentiel fourni uniquement... à la préfecture... Et comme dit plus haut je n'ai pas une demie-journée à perdre en ce moment :roll:

J'étais allé à la sous préfecture d'aix (c'est plus pratique pour moi) et c'était un service spécifique, ça m'avait pris 30 secondes !

C'est pas les cartes de séjour ou les cartes grises !

Hors ligne Tom Angel

• Profession posteur
  • Déconomètre: 58
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
au pire, si tu ne veux pas te deplacer, tu peux envoyer un courrier a la pref, avec une enveloppe retour pour qu'ils t'envoient ton dossier.
ca marche aussi, j'ai mes feuilles dans le coin.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne déchetboy

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 248
j'ai toujours reçu un courrier pour m'annoncer le retour de mes points

après,d'une prèf à l'autre...
me faites pas chier ma femme s'en charge