Salut à tous,
Voici le petit problème que j'ai avec ma daytona 955i de 2002.
Cela a commencé l'été dernier lors d'une journée piste. à la fin de la journée elle a commencé à brouter en ré-accélération puis avant la dernière session le bruit au démarrage m'a semblé bizarre. En effet, elle ne tournait plus que sur deux cylindres.
Je l'ai donc emmenée pour faire changer les bougies.
Tout est rentré dans l'ordre jusqu'au mois de mai cette année. Je me suis servi de ma belle pour aller baliser un circuit vélo. Je m'arrêtais donc tous les 300m sur 40km au total en la laissant tourner. Sous les 80° tout allait bien mais quand je la laissais tourner à l'arrêt, elle montait à 85 90° et passait sur deux cylindres. Et dès que je repartais elle reprenait son fonctionnement normal. Puis lors des sorties suivante, aucun soucis.
Maintenant, à chaque sortie c'est pareil. Elle tourne très bien au démarrage, mais dès qu'elle passe au dessus de 70°, elle ratatouille. A vitesse constante "normale" elle est sur trois pattes. Quand j'accélère sur un filet de gaz ça va mais si je lui en demande un peu plus, sans même vouloir utiliser la moitié de la puissance, elle retourne sur deux. et au delà des 120km/h, j'ai l'impression que ça lui en demande trop et elle reste sur deux pattes à la moindre sollicitation des gaz.
Alors pour éviter de me faire pomper lors d'une visite au garage, et pour bichonner moi-même ma belle et apprendre un peu plus en mécanique, je vous demande votre avis.
Comme le problème se présente seulement à chaud, je laisse de côté l'arrivée d'essence.
je pense donc à l'allumage. J'ai lu sur le forum que ça pourrait peut-être être un soucis de bobine crayon, sachant que j'ai fait 3000km depuis le changement des bougies. Mais ce que je ne sais pas c'est comment tester les dites bobines et si j'ai besoin d'un outillage spécial.
Sinon j'ai lu que ça pouvais être un soucis de nettoyage au karcher ce qui fait qu'il y aurait de l'eau dans les puis de bougies. Mais avec la chaleur du moteur je me dis que ça devrait partir en gaz...
Que pensez-vous de ces pistes ? En avez-vous d'autres ?
Merci d'avance !