Salut à tous,
Je crée ce post un peu long désolé car je ne sais plus ou regarder :-( Help me svp ! je déprime
Tout d'abord:
La moto a 70800 km mais de 09/2008 car l'ancien proprio était un gros rouleur mais très soigneux car révisions respectées.
j'ai roulé moi pendant 5000km sur 7 mois, aucuns problèmes, et là !!!
Ces jours-ci gros ennuies:
Au démarrage la moto ne démarre pas.
Symptômes : comme si on essayait de démarrer une moto sans essence, c-à-dire,
batterie qui tire bien, tout le compteur s'allume, le démarreur se lance mais PO...PO...PO.PO.... pas d'allumage du moteur.
plusieurs tentatives mais rien ne se passe, au bout de quelques temps elle décide de remarcher mais c'est variable, (minutes, heures, ou nombres d'essais...)
- Plusieurs tests effectués : Démarrage sur béquille latérale ou centrale, idem, pencher la moto sur le côté au cas ou, toucher des câbles idem ....
Remarques:
qd il y a le pb pas de bruits d'initialisation de pompe au démarrage, les aiguilles bouges mais pas de bruits, quand j'arrive a avoir le bruit, le démarrage remarche presque tout le temps pas toujours-Plusieurs vérifications faîtes : démontage de quasi toute la moto, vérification de tout les branchements et relais j'ai mis du WD40, j'ai changé le relais de pompe à carburant au cas ou, vérification du capteur de béquille et embrayage ca à l'air de fonctionner, pas de durites pincées, ni de câbles pincés au niveau colonne de direction,j'ai changé les bougies, le filtre à air, filtre à huile, vidange etc.... idem panne aléatoire snif...
Pas de bruit de Clac lors du démarrage donc je pense pas que la roue libre de démarreur soit en cause.
Autres symptômes survenu cette fois en roulant car jusqu’à présent en roulant no soucis jamais de pb même avec cette panne de m****, la moto m'a fait une seule fois un trou à l'accéll bien franc limite comme une panne d’essence puis est repartie normalement + 15 bornes après sans pb, je me gare chez un pote j'attend quelques minutes j'essaie de redemarrer et la même pb mais cette fois 3h aprés repos de la moto idem puis en persistant hop ca remarche !!!
j'y comprend plus rien, j'ai branché tune ecu hier soir aucunes erreurs !!!
même les tests et diag
Je penchais peu être pour un dysfonctionnement de la pompe à essence éventuellement ou crasse dans le filtre de la pompe non remplaçable bien sur, j'en ai commandé une d'occaz pour tester, mais bon je suis un peu septique.
Si vous avez des idées ou du vécu je suis preneur,
merci @ vous tous,