Pour en revenir au sujet, un pot qui a été conçu avec DB Killer fonctionne au moins aussi bien avec que sans. Un pot qui n'en a pas et sur lequel on en adapte un marchera mieux sans.
Donc laissons les choses comme elles ont été conçues !
Je ne fais pas la même lecture que toi, du retour d'expérience de Charly.
Cependant suis entièrement d'accord avec ta conclusion à laquelle, si tu me le permets, je m'associe.
Hello, je viens de lire les 4 pages de ce post ... et je viens apporter ma maigre contribution qui ne fera pas avancer grand chose mais qui rejoint ce qu'a écrit Zampa ...
Je roule avec une 955RSi achetée avec un silencieux carbone GPR (homologué ... mais il a l'age de la machine soit une douzaine d'année et sûrement plus beaucoup de laine de roche à l'intérieur
), après un contrôle avec sonomètre (à titre préventif et gracieux par un professionnel
) la mesure sono donnait 97 db (pour 91db sur la carte grise) et avec la tolérance de 5 db, je dépasse donc de 1 db ...
... Je decide de faire fabriquer un db-killer apr un pote, après montage du "truc", il me semble que la moto marche presque pareil ... vu mon utilisation (plutôt tourisme traquille voit utilitaire
) je ne dénote pas de différence ... si ce n'est une moto moins bruyante. J'avais la moto depuis environ 1 ou 2 mois quand j'ai adapté le "sourdine" ...
Le w.e. dernier (j'ai la moto depuis maintenant quasi 6 mois et donc bien en main), petite arsouille entre pote et notamment un 1300XJR (monté avec un Devil sans db killer) ... On roule, arsouille, change nos bécannes ... et je me fais deux observations après cette balade : ma Tromph régule vers 9000 trs/min et le 1300 XJR marche vachement bien, et vif, prends ses tours de façon rejouissante ...
Hier soir, je démonte mon db-killer et après un bon petit temps de chauffe, je me fais une petite balade façon arsouille ... et effectivement, elle marche mieux, elle est plus ronde et plus vive et elle ne régule plus
... Elle a été réglée parfaitement avant le montage du db-killer mais pas après ...
Donc j'ai le db-killer sous la selle au cas où ...
Et je confirme que Gaju a raison ... si il est dans le même cas que moi (cas cité plus haut dans les propos de Zampa)