Pour en revenir au sujet, un pot qui a été conçu avec DB Killer fonctionne au moins aussi bien avec que sans. Un
Sauf que sur un pot avec dB killer, il est démontable (le dB). Alors le pot a t'il eté conçu pour rouler sans sur circuit et etouffer le son avec ? Ou est il optimisé pour rouler avec ? (Dans ce cas on voit pas bien l'interet qu'il soit démontable..)
C'est pas de l'optimisation c'est du compromis
Exact ! Si les constructeurs faisaient les choses parfaitement, les accessoiristes n'auraient aucun avenir. Ce serait donc la mort d'Akrapovik, de Terminioni, etc. Or ces marques se portent bien, et les constructeurs font appel a eux en compétition. Preuve qu'ils ont des compétences supérieures au constructeur dans leur domaine.
L'idée que tout est plus beau d'origine est, a mon humble avis, davantage l'expression d'une gentille naiveté que d'un sens aigu de l'observation.
Le domaine de compétences d'un constructeur c'est la fabrication et tout ce qu'il y autour. C'est deja beaucoup. La R&D pour la performance, ils soutraitent.
Si une moto de 2013 est plus performante qu'une de 1950 c'est grace aux "accessoiristes". L'injection, les pneus, les freins, les suspensions, les techniques d'usinages, les traitements de surface, la métallurgie, les fluides, les composants electriques, etc. ont évolué grace aux investissements de petites boites satellites. Merci a eux !
(je ne trouve pour le moment qu'une exeption : la distribution desmodromique de Ducati)
dès demain je vais remettre ma sourdine pas envie de faire des dégâts sur mon speed
T'as un moyen simple (mais plus long) de controler si ton moteur marche mieux avec ou sans en évitant de passer sur banc : la conso !
Tu prends un repere dans ton résé pour que tes pleins soient toujours pareils, tu remets a zéro ton journalier a chaque plein et tu calcules tes conso sur des trajets equivalents. 5 pleins en full, 5 pleins avec le bouchon et tu seras fixé.
La meilleure conso sera quand ton moteur aura le meilleur rendement.
RDV dans 10 pleins !