Depuis quelques jours quand j'ouvre Google Chrome chez moi je suis redirigé automatiquement vers "Delta Search" au lieu de ma page d'accueil habituelle
A priori c'est une saloperie qui a dû s'installer lors d'un téléchargement d'un autre logiciel (mais c'est bizarre car je n'ai rien installé depuis longtemps
)
Je ne le trouve ni dans les programmes via le Panneau de Configuration, ni dans les extensions Chrome. Et pourtant j'ai beau redéclarer ma page d'accueil, à chaque fois cette saloperie revient l'écraser dans les paramètres Chrome
J'ai bien trouvé quelques sites qui en parlent, mais les procédures évoquées sont soit infaisables (désinstaller le programme Delta ou Babylone alors que je ne les vois pas
ou bien virer l'extension Chrome correspondante... alors que je ne la vois pas
) soit semblent bien compliquées (télécharger des logiciels, faire des analyses, des rapports... mais bon je ne sais pas si les gens qui recommandent cela sont fiables non-plus...)
Spybot a bien trouvé le problème... mais il n'arrive pas à le corriger prétextant que je n'ai pas les droits administrateurs
Cette saloperie arrive à faire croire que je ne suis pas administrateur de mon PC semble-t-il
Bref, je cherche une bonne âme qui aurait une solution à me proposer (en langage adapté à mon petit niveau informatique). Et bien sûr je la cherche sur un forum de motards, parce que les forums informatique je n'y mets jamais les pieds, donc je ne sais pas si je peux faire confiance...
Merci d'avance