Auteur Sujet: quel contrat d'assurance ????  (Lu 6004 fois)

Hors ligne mcll13

• Commère
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
quel contrat d'assurance ????
« le: 24 septembre 2013 à 06:33:57 »
Salut,
Je pense changer le contrat d'assurance de mon tiger 1050 et surement d'assurance aussi d'ici la fin de l'année. Pour l'instant il est assuré tous risques et me coûte environ 750 roros par an. Il a quasi 65.000, de Février 2008 et fini de payer.
Quel contrat pensez vous serait le mieux pour baisser ma prime d'assurance et être quand même assez bien protégé, avec quelles options aussi pour être a peu prêt tranquille.....
Je m'en sers tous les jours pour trajet boulot et balade.

@+ michel
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
Re : quel contrat d'assurance ????
« Réponse #1 le: 24 septembre 2013 à 06:47:35 »
Euroassurance, de mémoire 300 euros en tout risque mais des franchises de partout.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

indiana

• Invité
« Réponse #2 le: 24 septembre 2013 à 08:50:21 »
Tu vas chez ton assureur, tu lui demande un  relevé d'information et c'est parti pour la prospection.

Hors ligne domi64

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
« Réponse #3 le: 24 septembre 2013 à 09:04:28 »
+/- 240 roros à la Macif pour mon 955 RSI de 2001, tous risques mais 50% de bonus, 49 ans et plus de 30 ans de permis moto  :siffle: ... et 300 euros de franchise max (ou 20% des dégâts).

Mais, la bonne méthode c'est Indiana qui l'a dit : un relevé d'information et prospecte en demandant prix et franchise pour bien comparer ... bonne quête !
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #4 le: 24 septembre 2013 à 12:31:01 »
Je suis a la MAAF voiture + moto  :arrow: 30 à 40 % de remise sur la moto :(
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
« Réponse #5 le: 24 septembre 2013 à 14:39:48 »
Ouais bah si ce n'est pas une sportive  :evil:

Je vais à l'agence jeudi en 10, ça va chauffer.
Ils ne savent pas faire la différence entre un 4x4 de 2tonnes et une petite coupé, bine que les 2 fassent 12cv.
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne mcll13

• Commère
  • Je suis Charlie
« Réponse #6 le: 25 septembre 2013 à 05:23:42 »
merci pour vos reponces, je compte bien prospecter (c'est pour ça que je m'y prends un peu tot) Je pense faire un groupage (moto, bagnoles, maison....) pour faire baisser la note.
Deja rien qu'en demandant des devis sur le net, la note est de la moitié mais sans options.

Hors ligne Dr-House

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple 955i
« Réponse #7 le: 25 septembre 2013 à 12:07:41 »
Salut , tu peux aussi regarder à la mutuelle des motards , ils sont pas mal ...

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #8 le: 25 septembre 2013 à 22:35:20 »
Après, avec les sirènes d'internet, gaffe à ne pas tomber dans le piège de croire que l'on fait des économies alors qu'en fait on est plus mal couvert qu'avant...
 :wink:

Certes, les assureurs sont des voleurs etc. etc.
Cependant c'est toujours désagréable de constater le jour où on en a besoin que certains points (ceux qui sont écrits en tout petit...) ne sont pas pris en compte, ou alors avec des franchises de fou...

Perso je suis à 400 euro pour ma Tiger de 2012 à la MACIF mais j'ai aussi tous mes contrats chez eux (et puis je suis à 50% depuis quelques année déjà).
Et puis cela va dépendre du conseiller, attention à ne pas mélanger ton intérêt et le sien...  :siffle:

Bon courage dans ta prospection.

Yaplukà...

Hors ligne mcll13

• Commère
  • Je suis Charlie
Re : Re : quel contrat d'assurance ????
« Réponse #9 le: 26 septembre 2013 à 05:16:50 »
Après, avec les sirènes d'internet, gaffe à ne pas tomber dans le piège de croire que l'on fait des économies alors qu'en fait on est plus mal couvert qu'avant...

Certes, les assureurs sont des voleurs etc. etc.
Cependant c'est toujours désagréable de constater le jour où on en a besoin que certains points (ceux qui sont écrits en tout petit...) ne sont pas pris en compte, ou alors avec des franchises de fou...

Perso je suis à 400 euro pour ma Tiger de 2012 à la MACIF mais j'ai aussi tous mes contrats chez eux (et puis je suis à 50% depuis quelques année déjà).
Et puis cela va dépendre du conseiller, attention à ne pas mélanger ton intérêt et le sien...  :siffle:

Bon courage dans ta prospection.

idem que toi, je n'ai jamais eu d'accident et je trouve ma facture trop salé, mon assurance ne veut rien savoir.
+de 28 ans de permis bagnole, 4 ans de permis mob, du bonus à 50% et une facture qui frolle les 750 euros, j'veux bien être sympa mais y a des limites......

Hors ligne lechenejb

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
« Réponse #10 le: 26 septembre 2013 à 06:36:28 »
N'oubliez pas que dans vos tous risques y'a le vol qui peut s'envoler d'une région à une autre ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne S2000CH

• Forumovore
  • Déconomètre: 32
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
« Réponse #11 le: 26 septembre 2013 à 16:06:14 »
.... pas cher la France...  :blink:  Je me demande s'il est possible d'assurer en France une brêle immatriculée en Suisse...

Hors ligne Spip

• Forumovore
  • Déconomètre: 6
  • Rollers Rouges
« Réponse #12 le: 26 septembre 2013 à 19:31:11 »
Puisque la moto est fine de payer, je la passerai au 1/3 + vol & incendie et monterai la corporelle au maxi  8)

Vu la côte (au pif, 5000€), le rique de la voir déclarer RSV est important, donc plutôt miser sur l'assurance corporelle qu'une éventuelle réparation remboursée.
Petit Vroooum today ?

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
« Réponse #13 le: 29 septembre 2013 à 22:26:07 »
AXA fait une grosse offensive dans le monde de la moto depuis 2 ans, beaucoup de petits courtiers sur internet proposent des contrats AXA, souvent identiques, au prix pres... Assurbike.com / jassurmamoto.fr / top14

j'ai 2 motos, 1 chez assurbike et l'autre chez jassuremamoto.fr, et je change d'assureur presque tous les ans (c'est la 1ere année que les prix sont les meilleurs, tu beneficies souvent d'un tarif special pour te faire venir) et franchement c'est comme ca que ca me coute le moins cher

chez assurbike, 410€ pour un speed 2008 en tous risques avec assistance, protection conducteur , garantie accessoires supplémentaires pour 3000€, garantie equipement etc... je crois que j'ai pris toutes les options d'assurance sauf l'assistance 0km, ca doit etre assistance à partir de 50km sur panne, et 0 km sur accident

chez jassurmamoto.fr, 135€ pour une Deauville hors d'age au tiers, avec assistance et protection du conducteur... en comparaison avec le speed, c'est cher mais il faut considérer que c'est à peu pres 110€ mini pour une assurance au tiers quelque soit la cylindrée (de + de 125 cm3)

A chaque fois que je change d'assureur, je marchande éhontement le prix d'entrée, et, ce qui me surprend toujours, c'est que ca marche à chaque fois (initialement 170€ par ex pour la Dov', tombé à 135€ apres meme pas 10 minutes à discuter au tel..)

A noter que tu ne passes par ton courtier que pour la gestion de ton contrat (payer, changer une clause etc..) pour tout ce qui est sinistre ou assistance, tu es en direct avec AXA...  donc aucun risque !
« Modifié: 29 septembre 2013 à 22:28:15 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne mcll13

• Commère
  • Je suis Charlie
Re : Re : quel contrat d'assurance ????
« Réponse #14 le: 01 octobre 2013 à 06:45:16 »
Puisque la moto est fine de payer, je la passerai au 1/3 + vol & incendie et monterai la corporelle au maxi  8)

Vu la côte (au pif, 5000€), le rique de la voir déclarer RSV est important, donc plutôt miser sur l'assurance corporelle qu'une éventuelle réparation remboursée.

je pensais a qlq chose dans ce genre la  :(