Auteur Sujet: quel contrat d'assurance ????  (Lu 6001 fois)

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Re : quel contrat d'assurance ????
« Réponse #15 le: 01 octobre 2013 à 07:17:53 »

chez assurbike, 410€ pour un speed 2008 en tous risques avec assistance, protection conducteur , garantie accessoires supplémentaires pour 3000€, garantie equipement etc... je crois que j'ai pris toutes les options d'assurance sauf l'assistance 0km, ca doit etre assistance à partir de 50km sur panne, et 0 km sur accident

C'est très intéressant comme prix, mais t'as pas précisé le lieu et le bonus !  :wink:

Chez moi,c'est plus cher que partout en province...  :roll:

Et même avec 50% de bonus  8)  Chez AMV je paye plus cher que ça !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

En ligne w2k

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
Re : quel contrat d'assurance ????
« Réponse #16 le: 01 octobre 2013 à 20:47:02 »
c'est dans le 38, plutot campagne, maison individuelle avec garage fermé, et 50% de bonus ...  pour une franchise de 400€ je crois.
sachant que le bonus n'intervient que sur le prix du contrat de base, pas sur les options  ni sur la protection du conducteur ou l'assistance, et encore moins sur la multitude de taxes diverses
sans bonus ca ferait dans les 600€ je pense
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne phil75

• Timide
  • Déconomètre: 3
« Réponse #17 le: 05 novembre 2013 à 14:59:42 »
pour un point de comparaison supplémentaire

pour ma femme permis A du mois juin 2013 :
speed 1050 à Amiens en centre ville, à la maaf en tous risques + assistance 0km + équipements du motard avec 26% de bonus (acquis en 125)
+ 30 ans (donne droit à une reduc à la maaf) + 1 voiture (une autre reduc)
468€
Speed Triple 1050 / Yamaha R1 / BMW R1200 GSA

En ligne w2k

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
« Réponse #18 le: 05 novembre 2013 à 21:05:53 »
en ce moment, Club 14 (axa) fait une promo 2 mois gratuits pour une nouvelle adhesion... on peut aussi arriver a un tarif equivalent si on a deja une moto chez eux
j'ai assuré ma nouvelle multistrada chez eux a un prix juste incroyable !

habitation : Isere campagne(38)
contrat :  Tout Risques / Vol / Incendie / Catastrophes naturelles / assistance (50 km panne / 0 Km accident) / accessoires et équipements motards jusqu’à 3000 € / protection conducteur (plafond 200K€ IPP mini 15%) / trajets privés uniquement / conducteur exclusif
mon coeff:  Bonus 50 %
Assureur:  AXA Club 14
Moto : Multistrada 1200 Pikes Peak année 2011
prix : 301 €/ an (promo entrée 2 mois gratuits, sinon 387€)

en plus l'adhésion à Club14 donne droit a des tarifs preferentiels sur leur boutique en ligne (bof), sur les entrées circuits  :( ou a des invitations à des stages de perfectionnement  :super:

je pense que le speed va passer chez eux en fin d'année :siffle:
« Modifié: 05 novembre 2013 à 21:15:14 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

patricech

• Invité
« Réponse #19 le: 05 novembre 2013 à 21:15:38 »
J'ai essayé Euro assurance, Macif, et à présent FMA assurance qui me donne le meilleur compromis prix/prestations
fait un devis  :wink:

Pour info : 500€/ans tous risques avec assistance 0 km  là où les autres sont à 7/800 € pour les moins chers (prestations équivalentes bien entendu)
« Modifié: 05 novembre 2013 à 21:18:28 par patricech »

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
« Réponse #20 le: 17 mai 2015 à 10:54:09 »
Je déterre un peu  :wink:

J'étais assuré chez EuroAssurance jusqu'au mois de février. J'ai résilié pour passer chez un concurent, Macif.
Prélèvement d'échéance, puis remboursement après un coup de fil mais il me manque 3€ sur le remboursement. Re coup de fil et bien c'est normal ce sont les frais de dossier pour résiliation  :blink: Je reprends mon contrat vieux de 4 ans je lis et relis, reprends les différents mail reçu. Et bien je n'ai rien trouvé. Je demande donc à EuroAssurance de me fournir le document ou ces frais de dossier pour résiliation sont indiqués. J'attends toujours et je suis bien sur que je vais pouvoir m'assoir dessus.  :twisted:
Donc faites bien attention à tout lorsque vous souscrivez une nouvelle assurance et même en lisant tout...
Je déteste les assurances  :evil: désolés pour ceux du forum qui sont ou bossent dans les assurances.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
« Réponse #21 le: 17 mai 2015 à 11:08:28 »
désolés pour ceux du forum qui sont ou bossent dans les assurances.
C'est partout pareille! Tu peux dire que les Opticiens sont des voleurs, je t'en voudrais pas non plus!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Mon Tigre ne vole plus
« Réponse #22 le: 18 mai 2015 à 06:41:03 »
Cool, bouge pas je vais passer alors, mes yeux de jouent des tours de nouveau.

Pour les assureurs, j'insistais juste sur cette assurance moto par téléphone, quoi que  :P

Hors ligne fcouma

• Concierge
  • Déconomètre: 8
  • Sprint RS 955i
« Réponse #23 le: 19 mai 2015 à 18:57:39 »
Assuré à la MACIF pour ma Tiger 955i de 2007

175€/an tous risques + vol/incendie  (max 300€  de franchise)

La Tiger est plus chère que la Varadero 1000 :  50€ d'écart à l'année ...
D'ailleurs la MACIF rembourse bien et vite : accident avec la Varadero début aout 2013, VEI ... remboursé de 3750€ en 15jours  (modèle 2002, 43000km)

J'ai tous mes contrats à la MACIF et 50% bonus + 20% supp de remise et en plus je suis dans un département très peu risqué

Hors ligne Troph-@-63

• Commère
  • Déconomètre: 43
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
« Réponse #24 le: 19 mai 2015 à 19:08:13 »
Bientôt assuré à la MAAF pour ma future 1200 Trophy SE (fin juillet 2015 plus que deux mois... à tenir!!):
--
Franchise : max. 400 euros.
650.36 euros/an avec 50% de bonus + 22 euros en une fois de frais d'adhésion: tous risque (dommages corporels du conducteur jusqu'à 660000 euros et equipement motard jusqu'à 150 euros) + assistance 0 km (en doublon avec  le pack Triumph pour les première année mais bon...) + véhicule de remplacement + indemnisation et défense juridique du motard. Payable en doux mensualités de 54.20 euros.
--

Hors ligne Pierre83

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 1
« Réponse #25 le: 20 mai 2015 à 16:38:42 »
Salut tout le monde,

Juste pour info :

Changement de domicile du tiger 1050  du Ht var vers la région Aixoise > + 125 roros.( xenassur)
Mêmes garanties et conditions, bien entendu.

Pourtant ce village n'est pas réputé "chaud", c'est juste une histoire de département semble t il.

Bonne route.

Pierre.

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Mon Tigre ne vole plus
« Réponse #26 le: 20 mai 2015 à 17:51:36 »

J'étais assuré chez EuroAssurance jusqu'au mois de février. J'ai résilié pour passer chez un concurent, Macif.
Prélèvement d'échéance, puis remboursement après un coup de fil mais il me manque 3€ sur le remboursement. Re coup de fil et bien c'est normal ce sont les frais de dossier pour résiliation  :blink: Je reprends mon contrat vieux de 4 ans je lis et relis, reprends les différents mail reçu. Et bien je n'ai rien trouvé. Je demande donc à EuroAssurance de me fournir le document ou ces frais de dossier pour résiliation sont indiqués. J'attends toujours et je suis bien sur que je vais pouvoir m'assoir dessus.  :twisted:
Donc faites bien attention à tout lorsque vous souscrivez une nouvelle assurance et même en lisant tout...
Je déteste les assurances  :evil: désolés pour ceux du forum qui sont ou bossent dans les assurances.

Bon je vais peut être tempérer mes propos car après un ultime mail, j'ai reçu un texto et un mail m'annonçant que les 3€ devrait m'être remboursés.
On verra quand le chèque arrive. Peut être que les net et les forums m'ont aidé  8)

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Mon Tigre ne vole plus
« Réponse #27 le: 21 mai 2015 à 18:15:02 »

Donc je tempère fortement mes propos sur les assureurs et principalement sur Euro-Assurance.
Suite à mon courriel de la fin de semaine dernière ou j'expliquais, gentiment, mais fermement que j'allais parler de mon problème sur différents forum où je traine, j'ai reçu ce jour un chèque comblant le montant qu'il m'avait prélevé.
Il a fallu se "battre" un petit peu par mail interposé mais j'ai obtenu ce que je voulais, c'est à dire le remboursement complet du dernier prélèvement effectué.
Dans tous les cas, leur service, par téléphone ou mail est efficace et rapide même si, parfois, il faut un peu insister pour obtenir gain de cause.

Gulacy, tu peux donc être opticien et assureur, je les aime tous  :lol:

Hors ligne S2000CH

• Forumovore
  • Déconomètre: 32
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
« Réponse #28 le: 19 août 2015 à 11:10:28 »
...  :blink: à voir vos tarifs, on se fait tanner en Suisse  :evil:

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
« Réponse #29 le: 19 août 2015 à 17:48:09 »
...  :blink: à voir vos tarifs, on se fait tanner en Suisse  :evil:

En même temps, faut bien prendre le fric là où il est... Je sais, c'est gratuit, plein de préjugés, mais des fois ça fait du bien ! Désolé...