Salut à tous,
Il est rare que je crée un post sur le site, encore plus pour me plaindre d'autrui!
Mais là, je me suis fait rouler par un membre du forum, et je pense qu'il est important de partager l'information.
J'aurais pu poster dans VDM puisque ces trois lettres forment le pseudo de la personne incriminée.
Pour refaire l'histoire, il y a quelques semaines, VDM met son amortisseur Wilbers en vente suite à la vente de sa machine. Il annonce un amortisseur de 20 000 kilomètres pour un prix à 50% du neuf.
Le deal me tente, et je passe le pas, décision basée sur la confiance.
A réception, l'amortisseur est loin d'être propre, mais VDM n'avait surement pas de chiffon sous la main!
Je monte l'amortisseur sur le moto et je note tout de même une amélioration par rapport à la pompe à vélo d'origine.
Intrigué par l'aspect de l'amortisseur et mis en garde par un autre membre du forum, je me lance alors dans une recherche sur l'ensemble des posts de VDM pour découvrir que:
- L'amorto avait été acheté alors que la moto avait 40 000 Kilomètres
- La moto avait été vendu avec 90 000 Kilomètres au compteur.
L'amorto avait donc partagé la vie de la moto pendant 50 000 kilomètres, soit une vie pour ce type de matériel. Et à lire les posts de VDM, pas toujours dans de bonnes conditions.
J'ai, bien sur, demandé à VDM de se justifier, et la seule réponse que j'ai est "Je l'ai fait reconditionner une fois". Pas un mot de plus, pas une copie de facture en tant que preuve, rien!
Bref, je me suis fait roulé, j'aurais certainement du être plus méfiant et faire ces recherches avant l'achat...
Il me reste l'option de reconditionner l'amorto une fois de plus, à mes frais!!
Si VDM lit ce post, il aura le droit de réponse, et pour les autres, méfiance!!