Auteur Sujet: MT-09 l'autre 3 pattes  (Lu 11774 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
MT-09 l'autre 3 pattes
« le: 03 octobre 2013 à 22:48:52 »
Bah c'est fait ! pas un gros tour (prévu dans quelques jours) mais suffisant pour découvrir la bébête.

En résumé:
moins moche en vrai qu'en photo.
super légère et vive.
 ça pousse vraiment de partout, bien plus violent qu'une Street et c'est tres trres fin de selle.

... et question :
Mxxxe alors ! a quoi suis-je attaché ? à ma Triumph ou au 3 cylindres ?  nan parce que mine de rien, la Yam en 106ch, mode STD et mode B, roulage => reprise de la Dayto 955 ....  Pu.... ça freine pas !   Pu.... elle à rien dans le cul !

Heureusement que:
 le réservoir ne fait que 14l ça pour moi, c'est pas possible, déjà que je trouve celui du Speed trop petit, alors là !
 et puissance max à 10.000, pas possible non plus ça, j'attendais un truc beaucoup plus bas, plus tôt ! mais du couple y'en à ! tout plein.


 Mais...... qu'est-ce que ça pousse quand même !

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Re : MT-09 l'autre 3 pattes
« Réponse #1 le: 04 octobre 2013 à 11:30:21 »
Pas très clairs tes commentaires  :lol:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : MT-09 l'autre 3 pattes
« Réponse #2 le: 04 octobre 2013 à 13:55:19 »
C'est ce que je me disais aussi :wink:
Faudra que je le relise un peu bourré, ça devrait aller mieux :mrgreen:
"..."

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : MT-09 l'autre 3 pattes
« Réponse #3 le: 04 octobre 2013 à 14:22:59 »
Ben moi je trouve ça clair ...  :oops:

Ou alors je suis déjà bourré ...  :mrgreen:

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : MT-09 l'autre 3 pattes
« Réponse #4 le: 04 octobre 2013 à 20:26:34 »
en gros "Yam" c'est mieux,Triumph c'est de la merde...encore un de perdu  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : MT-09 l'autre 3 pattes
« Réponse #5 le: 04 octobre 2013 à 20:32:00 »
je l'ai vue en vrai, et je la trouve pas aussi moche qu'en photo !!!
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : MT-09 l'autre 3 pattes
« Réponse #6 le: 04 octobre 2013 à 23:16:42 »
a orlin's plus de concess yam... comme ça on est pas tentés  :lol:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : MT-09 l'autre 3 pattes
« Réponse #7 le: 05 octobre 2013 à 08:53:53 »
Je l'ai vue garée dans un village perdu du centre var....  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Pierre

  • Invité
Re : MT-09 l'autre 3 pattes
« Réponse #8 le: 05 octobre 2013 à 09:01:31 »
Bonjour.
Je l'ai vue de prés mais pas essayée.Je trouve cette moto consensuelle, trop à mon gout pour exploser le marché. La finition  est bonne mais reste un ton en dessous de Triumph, plus plastiques.
Deux choses me déplaisent chez elle. Le phare ne la rends pas attirante et surtout le bloc compteur qui est fabriqué en préservatifs bio format carte de crédit.
Tout objet n'a que la valeur estimée de la piéce visible la moins chére qui la compose et là, ce bloc compteur est un bloc erreur.
Pour le moteur, je suppose qu'il doit envoyer, je ne suis pas inquiet de ce coté, les performances etant ce qui est le plus facile a réaliser tout comme la fiabilté légendaire de yamaha.
En conclusion: Le coup de coeur et donc le coup d'achat ne sont pas là, trop de détails me gênent
Ce ne sera pas ma prochaine. Peut etre la 1000....


Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : MT-09 l'autre 3 pattes
« Réponse #9 le: 05 octobre 2013 à 14:02:07 »
 :siffle: Dechetboy, "Perdu" pour Tromph, je sais pas, mais perdu à l'heure du choix oui !

Chacun voit sa pratique, son usage et son trip moto à sa porte, selon son âge, son vécu moto mais clairement entre fiabilité ET un "beau phare ou un beau compteur", y'a pas photo ! la tronche du truc je m'en tape.

J'ai commencé par Yam y'a..... + de 20 ans (enfin Fantic, Husky, KTM et Yam donc) Bah désolé mais ouais les japs sont fiables, j'aime pas ou plus mais je VEUX pouvoir prendre la bécane n'importe quand sans me dire "va t-elle démarrer ? c'est quoi la panne dans 10 bornes", etc...

3 VFR, 3x fois le régul.... bon, c'est sa maladie mais C'est TOUT, + de 90.000 à chaque fois, AUCUNES pannes !

Oui la MT-09 est pas super belle. un réservoir stupide de 14 l, suspatte AR digne d'un ER6, aucune place sous la selle, etc d'ailleurs entre ça, un Z, hornet, GSR, bref tout ces trucs en plastoc, sans identité visuelle, que je confond de toute façon (la seule que je repère de tres loin c'est Speed et Street... hasard) mais elle sera forcément plus fiable (faisceau, embrayage, etc) que Triumph ! et elle éclaire d'enfer la nuit !!!!!  Elle .

 ça me gave, me désole mais c'est comme ça même si en finition, c'est plus la grande époque. Apres tout est possible ! hors japs, la br^le la plus fiable que j'ai eu est un RSV Mil .. de 2003 !!!!!  eh ouais, zéro soucis, même pas un fusible, un fil coupé, rien ! croyez moi, c'était une légende de pot à emmerdes ce truc ! comme quoi !


voilà, j'ai fini Et je sais pas si je suis clair ?

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32903
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : MT-09 l'autre 3 pattes
« Réponse #10 le: 05 octobre 2013 à 14:13:22 »
Et Ben la t es clair mon Neuron !!!  :mrgreen:

Enfin, moi j ai tout compris ce coup ci !  :wink:   


Donc fiabilité, tout ça , tout ça ......               T es bon pour un Tmax !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : MT-09 l'autre 3 pattes
« Réponse #11 le: 05 octobre 2013 à 14:18:31 »
  :mrgreen: :mrgreen: lekondelui  :P

T-max..... mer.....salaud va    :mrgreen: déjà fait, j'avoue et j'ai detesté !   fautpasdéconnénonplus   :D

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : MT-09 l'autre 3 pattes
« Réponse #12 le: 06 octobre 2013 à 00:53:25 »
- Cool  :siffle:
- T'excites pas Neuron, c'est pas bon pour tes durites  8)
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : MT-09 l'autre 3 pattes
« Réponse #13 le: 06 octobre 2013 à 04:27:59 »


   Selon le concess, Yamaha le plus proche, elle devrait arriver en Novembre. J'irai la voir là. Pour l'essayer ?  il faut l'acheter.. . Vous êtes chanceux en France. . .    :mrgreen:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Re : MT-09 l'autre 3 pattes
« Réponse #14 le: 06 octobre 2013 à 11:30:39 »
:siffle: Dechetboy, "Perdu" pour Tromph, je sais pas, mais perdu à l'heure du choix oui !

Chacun voit sa pratique, son usage et son trip moto à sa porte, selon son âge, son vécu moto mais clairement entre fiabilité ET un "beau phare ou un beau compteur", y'a pas photo ! la tronche du truc je m'en tape.

J'ai commencé par Yam y'a..... + de 20 ans (enfin Fantic, Husky, KTM et Yam donc) Bah désolé mais ouais les japs sont fiables, j'aime pas ou plus mais je VEUX pouvoir prendre la bécane n'importe quand sans me dire "va t-elle démarrer ? c'est quoi la panne dans 10 bornes", etc...

3 VFR, 3x fois le régul.... bon, c'est sa maladie mais C'est TOUT, + de 90.000 à chaque fois, AUCUNES pannes !

Oui la MT-09 est pas super belle. un réservoir stupide de 14 l, suspatte AR digne d'un ER6, aucune place sous la selle, etc d'ailleurs entre ça, un Z, hornet, GSR, bref tout ces trucs en plastoc, sans identité visuelle, que je confond de toute façon (la seule que je repère de tres loin c'est Speed et Street... hasard) mais elle sera forcément plus fiable (faisceau, embrayage, etc) que Triumph ! et elle éclaire d'enfer la nuit !!!!!  Elle .

 ça me gave, me désole mais c'est comme ça même si en finition, c'est plus la grande époque. Apres tout est possible ! hors japs, la br^le la plus fiable que j'ai eu est un RSV Mil .. de 2003 !!!!!  eh ouais, zéro soucis, même pas un fusible, un fil coupé, rien ! croyez moi, c'était une légende de pot à emmerdes ce truc ! comme quoi !


voilà, j'ai fini Et je sais pas si je suis clair ?

si c'est clair.....yam c'est super,Triumph c'est de la merde et patati et patata   8)    :)
me faites pas chier ma femme s'en charge