L'hiver !?...
Quelqu'un chantait, il y a quelques années, que son pays était l'hiver.. Je crois qu'il venait de par chez toi !
Moi je suis originaire de Bretagne, là-bas l'hiver c'est l'humidité, mais avec des températures positives et même douces. J'ai vécu longtemps en Lorraine, au nord-est de la France. Là les températures sont plus fraîches. Le thermomètre descend régulièrement sous les -15 (centigrades!), mais il n'y a pas tant de neige que ça. Aujourd'hui je vis dans le sud près de Marseille. S'il y a quelques gelées, ça reste assez rare. C'est un climat méditerranéen, chaud et sec l'été et doux et ensoleillé même l'hiver. Le plus gênant ici pour rouler à moto est vraisemblablement le vent, quand il se lève!
Je ne suis jamais allé au Canada. Je suis allé dans le sud-ouest des États-Unis. Je circulais en voiture. Bien sûr je n'ai pas vu toutes les routes, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de petites routes sinueuses que par ici...? Comment est-ce chez toi?
Avant ma Sprint 955, j'avais une BMW R1200C (le cruiser de James Bond!). C'était une belle machine, mais elle n'offrait pas beaucoup de plaisir à la conduite. Par ici nombre de mes collègues roulent sur des roadsters. Ils ne font pas de longues randonnées, mais des "rushs", ce qu'on appelle des "arsouilles", se "tirer une bourre"! J'ai plus l'âge, mais j'apprécie la péche de mon 3 pattes.
J'ai 5 enfants, plus qu'un à la maison, mais aucun ne fait de moto.
Voilà un petit aperçu du tableau local !