Auteur Sujet: Déflecteur .  (Lu 3366 fois)

Hors ligne voilier

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 1
Déflecteur .
« le: 03 octobre 2013 à 23:13:13 »
Qui a testé un déflecteur additionnel ?

Sur ma Sprint 955, j'ai éssayé avec la bulle haute et la bulle basse (Triumph), je trouve qu'avec les 2 il y a beaucoup de turbulences.
La solution pourrait être un déflecteur additionnel...
 :blink:

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
Re : Déflecteur .
« Réponse #1 le: 04 octobre 2013 à 02:53:29 »

Mon ami Voilier, va voir dans la rubrique  Mécanique, section Sprint St / Gt 1050 , le post: Triumph GT  une vraie bulle GT. Daté  du 28 sept. 2012. Tu y verras ce que j'ai fait à ma Sprint pour réussir à bien respirer à plus de 90 km/h avec ma visière entr-ouverte. . .Comme montré, le flot dair m'arrive sur les épaules et plus de turbulences autour du casque.. . .   Sauf quand je suis un véhicule quelquonque. .  :siffle:   En général, ça ne dure pas longtemps . . .      :mrgreen:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne voilier

• Réservé(e)
« Réponse #2 le: 04 octobre 2013 à 15:10:15 »
Merci pour le tuyau  :wink:
J'hésite encore cependant entre ce montage "définitif" et les petits déflecteurs additionnels que proposent certaines marques comme PUIG ou Wunderlish ...
En longues ballades c'est presque indispensable, mais pour les petites arsouilles "locales" c'est "un peu lourd"  :siffle:
P.S.  Chez vous, ne va-t-on pas rentrer dans le long hiver ? Comment tu vis ça, en tant que motard ? Tu rentres ton "2 roues" et tu sors la motoneige ?
Tu trouves des voies praticables ?

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
« Réponse #3 le: 05 octobre 2013 à 03:35:28 »

L'hiver ? j'ai grandi avec; j'ai connu  l'hiver bien avant avoir connu la moto alors c'est le quotidien entre novembre et millieu avril.  Ma Sprint hiberne dans son petit condo tout ce temps-là. Au sec mais au froid avec, pour la saison froide qui s'en vient, une copine: Kawasaki 440 LTD de 1982. Hérité de mon frère Jean à son départ et elle sera la première moto de ma fille Isabelle, le temps qu'elle passe à autre  chose: elle rêve d'une Daytona R. Moi je lui propose une Street R à la place car c'est $ 1,000. de moins à plaquer au printemps. 

L'idée de rouler en hiver, je l'ai déjà fait en février quand c'est à +6 ou 8 C mais depuis quelques années, tu dois avoir des pneus avec le pictogramme de la montagne enneigée qui certifie que c'est un pneu pour la neige et le froid . On doit avoir ça à partir du 15 Déc. jusqu'au 15 mars.  Où je demeure, c'est impossible de roules en moto durant cette période là car il y a trop de neige. Par contre à Montréal et les banlieux, ils n'ont presque plus de neige l'hiver alors ils pourraient rouler en 2 roues une bonne partie de l'hiver mais une loi, c'est impitoyable, aveugle et insensible à une  réalité  ponctuelle..

Pour ma motoneige, c'est une vieille Yamaha ET-340 TR de 1987. Elle me servait principalement àfaire de l'exploration sur les terres de la Consol. et aller faire mon bois de chauffage sur la terre de mon père mais comme elle est presque toute vendue en terrains, il ne me reste que mes 17 bouleaux jaunes sur le bord de la rivière et je ne veux pas les couper. De plus si tu la voyais, tu rirais aux éclats; elle a eu la vie dure et ne ressemble plus trop à son image de jeunesse   :siffle:   :mrgreen:  Mais elle fonctionne bien encore et mes filles aiment bien aller se balader dessus l'hiver en essayant de ne pas s'embourber dans la neige...   :twisted: Elle est toute petite et c'est la motoneige qui la mène contrairement à moi; moi je la manie à ma guise et elle suit. Le truc dans la neige: c'est de rouler le plus vite possible dans les condition du moment et ne jamais s'arrêter en tournant .<

C'est quoi pour toi l'hiver? Juste moins chaud que d'habitude ou tu connais la neige toi aussi ? Ici, les grands froids c'est à -35 c et rendu à Noël j'ai normalement  plus de 60 cm de neige au sol. Par contre les chemins  sont bien déblayées; pas ma rue mais le chemin St-François qui va rejoindre la route 351 pour aller en ville est sur l'asphalte sauf pendant les tempêtes.   L'hiver quoi !
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne voilier

• Réservé(e)
« Réponse #4 le: 06 octobre 2013 à 20:31:49 »
L'hiver !?...
  Quelqu'un chantait, il y a quelques années, que son pays était l'hiver.. Je crois qu'il venait de par chez toi !
Moi je suis originaire de Bretagne, là-bas l'hiver c'est l'humidité, mais avec des températures positives et même douces. J'ai vécu longtemps en Lorraine, au nord-est de la France. Là les températures sont plus fraîches. Le thermomètre descend régulièrement sous les -15 (centigrades!), mais il n'y a pas tant de neige que ça. Aujourd'hui je vis dans le sud près de Marseille. S'il y a quelques gelées, ça reste assez rare. C'est un climat méditerranéen, chaud et sec l'été et doux et ensoleillé même l'hiver. Le plus gênant ici pour rouler à moto est vraisemblablement le vent, quand il se lève!
  Je ne suis jamais allé au Canada. Je suis allé dans le sud-ouest des États-Unis. Je circulais en voiture. Bien sûr je n'ai pas vu toutes les routes, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de petites routes sinueuses que par ici...? Comment est-ce chez toi?
  Avant ma Sprint 955, j'avais une BMW R1200C (le cruiser de James Bond!). C'était une belle machine, mais elle n'offrait pas beaucoup de plaisir à la conduite. Par ici nombre de mes collègues roulent sur des roadsters. Ils ne font pas de longues randonnées, mais des "rushs", ce qu'on appelle des "arsouilles", se "tirer une bourre"! J'ai plus l'âge, mais j'apprécie la péche de mon 3 pattes.
  J'ai 5 enfants, plus qu'un à la maison, mais aucun ne fait de moto.
  Voilà un petit aperçu du tableau local !

flap

• Invité
« Réponse #5 le: 06 octobre 2013 à 20:38:07 »
j 'ai rajouté un déflecteur laminar lip

Hors ligne voilier

• Réservé(e)
« Réponse #6 le: 07 octobre 2013 à 20:31:57 »
Existe-t-il qq chose de comparable pour les Sprint 955 ?

Hors ligne Sheba

• Timide
  • Déconomètre: 3
  • Sprint ST 1050 - 2005
« Réponse #7 le: 07 octobre 2013 à 20:47:37 »
Sur leur site, tu as le choix en fonction des années modèle : http://www.laminarlip.com/sprintst.php

:wink:

Hors ligne voilier

• Réservé(e)
« Réponse #8 le: 08 octobre 2013 à 21:42:59 »
Merci pour les coordonnées .
  Je n'ai jamais passé commandes aux Etats-Unis, j'ai entendu dire que ça n'est pas aisé (douanes)et parfois assez long. Tu peux m'en dire qq chose ?

Hors ligne Sheba

• Timide
  • Déconomètre: 3
  • Sprint ST 1050 - 2005
« Réponse #9 le: 08 octobre 2013 à 21:55:03 »
J'ai déjà commandé des bougies pour ma BAR aux US et un accourdoir au Canada. Jamais eu de souci.  :(

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #10 le: 08 octobre 2013 à 22:03:35 »
pareil pour moi , commande de régulateurs et autres babioles, à part la douane pour les colis à plus de 50€ RAS
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne voilier

• Réservé(e)
« Réponse #11 le: 02 novembre 2013 à 10:08:15 »
  Quelqu'un a t il essayé ce type de déflecteur "amovible" ? Est ce plus qu'un gadget ? Est ce que ça convient à toutes les machines ou plus exactement à toutes les bulles ? Je veux dire pas seulement le montage, mais la protection réelle contre les turbulences à vive allure ...

Je mets en dessous un lien vers le modèle "Puig", mais il en existe d'autres ...

http://www.epona.fr/vente,spoiler-puig-reglable-toute-bulle-moto,bulles-pare-brise-universels,page,zoom,mod,boutique,moto,6052-392.fr.html

Merci pour vos avis  :wink:

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
Re : Re : Déflecteur .
« Réponse #12 le: 02 novembre 2013 à 10:17:50 »
  Quelqu'un a t il essayé ce type de déflecteur "amovible" ? Est ce plus qu'un gadget ? Est ce que ça convient à toutes les machines ou plus exactement à toutes les bulles ? Je veux dire pas seulement le montage, mais la protection réelle contre les turbulences à vive allure ...

Je mets en dessous un lien vers le modèle "Puig", mais il en existe d'autres ...

http://www.epona.fr/vente,spoiler-puig-reglable-toute-bulle-moto,bulles-pare-brise-universels,page,zoom,mod,boutique,moto,6052-392.fr.html

Merci pour vos avis  :wink:
C'est comme les déflecteurs électriques sur certaines BM et FJR de mémoire.

Vu que ça ne se généralise pas sur les motso GT, je pense pas que ce soit si formidable que ça. Mieux veux changer de bulles!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

flap

• Invité
« Réponse #13 le: 02 novembre 2013 à 10:29:13 »
mon avis tiré de l'essai
quand tu fixe un objet (camera déflecteur, ... ) sur la lèvre de la bulle alors tu t’aperçois qu'il se crée à cet endroit un mécanisme vibratoire.
dans le cas de ton déflecteur c'est ce qui est à craindre ... pour ~60 euros tu as une bulle haute ...

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
Re : Re : Déflecteur .
« Réponse #14 le: 02 novembre 2013 à 10:39:38 »
mon avis tiré de l'essai
quand tu fixe un objet (camera déflecteur, ... ) sur la lèvre de la bulle alors tu t’aperçois qu'il se crée à cet endroit un mécanisme vibratoire.
dans le cas de ton déflecteur c'est ce qui est à craindre ... pour ~60 euros tu as une bulle haute ...
Flapounet est bô, il a mis en most techniques mes sensations physiques  :oops:
Un Speed 1050 sinon rien