Mon courrier en retour est prêt :
"Suite à la réponse que vous avez pris le soin d’apporter à mon courrier du 31 octobre dernier, je pense que vous avez fait une erreur. Je ne roule pas en Tiger mais en Speed Triple, et si j’ai eu un problème de distribution, je n’ai jamais fait allusion à aucune note de service.
Par contre, comme je vous le disais, vous ne préconisez aucun entretien particulier à un kilométrage aussi peu élevé que celui auquel je suis tombé en panne.
Et effectivement, ma moto n’est plus sous garantie. Mais la panne qui est arrivée ne relève pas de la garantie mais du vice caché. Vous en êtes donc entièrement responsable.
Je vous rappelle que le montant des réparations s’élève à 956,45 €. Ont été changés le joint de culasse, le kit chaine et patin de distribution, un patin de chaine, le tendeur de chaine, le liquide de refroidissement, des joints, pour un total de 476,43 € de pièces (et 480.02 € de main d’œuvre).
Je vous confirme donc ma demande de prise en charge.
Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Dans le cas contraire, je ne manquerai pas de faire savoir la fragilité des motos Triumph par tous les moyens que je jugerai nécessaires, forums spécialisés ou non, presse, associations de consommateurs, etc."