Bon passons sur les sempiternelles clés de contact dans la poche du blouson ou du jean une fois la combinaison de pluie , le casque ainsi que les gants patimments enfilés ($*ù^!ùm$ de clés de bord*l de m*rde de combarde à la c*n !
)
2 ou 3 choses :
La couchette à l'arrêt avec le 750 VFR , départ du carrefour en rase campagne en plein après-midi , callage , chute à 2 balles en accompagnant doucement le veau à terre mais la jean pris dans le têton sous le cale-pied , je fini comme une merde avec le mollet sous le tank et pas assez d'amplitude pour arquer l'autre patte et pouvoir relever le tout...bien 10 minutes comme un con sur la route avant qu'une bétaillère n'arrive et que son conducteur ne prenne pitié...
2 branleurs sur une 125 Aprilia RS Extrema de 36cv , l'âne qui à le guidon c'est moi , le massage à niveau , il est limité à 70 non ? t'inquiètes , je le passe à 110 ! Oui....mais seul.... là avec le poids du zig derrière , l'amorto a eu vraiment envie de décompresser et nous voilà continuant notre route les 2 roues touchant le sol 8-10m plus loin mon passager à ma place et moi à califourchon sur le réservoir...
AÏE !
Nationale , soleil couchant...plein de gouttes sur le blouson et la visière ...bordel...font chier avec leur lave-glace ces cons....me décale pour moins en prendre mais ça s'intensifie... qu'est ce qui sort du semi devant là comme ça...et il transporte quoi ? des vaches ?........................ Oh M*rde...suis en train de me faire doucher à l'urine de vache.... l'odeur des fringues ensuite....
Et la pire fut l'explosion de chaine du 1er Dayto sur l'autoroute un jour férié (pont de l'ascension il me semble) 21H entre Le Mans et Angers...
On repart du péage avec ma douce de l'époque derrière , une BMW M3 se cale devant , et roule plutôt bien , je m'en sert comme "bouclier" et enquille derrière... puis PAN ! BRAAAAaaaaaaaaaaaaaaooooooooooooooo , plus que le bruit du vent , moteur éteint sans avoir rien touché et un beau gros voyant d'huile bien rouge allumé...... Embrayage chopé par réflexe (sert à rien , plus rien ne tourne) et arrêt sur la B.A.U..... et là le drame , la chaine d'origine (parfaitement tendue et graissée , sortant de révision et faiblement kilométrée) a décidée de vivre sa vie et donc en cassant de venir tronçonner tout l'arrière de la moto (pare-chaine , coque AR , passage de roue évantrés et de la fibre partout ..) La passagère devient livide quand elle constate que tout le cuir à l'arrière de sa botte est coupé en 2 (et pas un seul bleu ni coupure
) et la chaine est gentillement venue s'enrouler autour du PSB (heureusement que c'était pas la couronne...
) en arrachant les filetage de la protection du pignon...
Bref , assistance , dépannage autoroute (NON C*nnard , tu ne couches pas ma moto sur ton plateau , elle n'est pas épave...
) , puis Taxi pour déposer la demoiselle et me rammener ensuite au Mans.... ça a dû leur couter un rein chez Triumph !!
Et donc à l'époque , remontage tout niquel , contrôle tout va bien...on repart , je passe rapidement sur le pignon de 4 qui a eu quelques problèmes dentaires...
Quelques semaines après , petite bourre avec les potes , on prends la voie de décélération et Broooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , Oh la vache , le mec avec son CBR 954 tout neuf , la loose d'être en panne ...il ....euuuuuuh attendez , je raccélère...mais c'est moi qui fait BROOOOOOOOAaaaaaa !! Bref , suite à cette explosion , le carter gauche était félé et je répendais donc quelques goutes de lubrifiant par kilomètre...une bielle commençant à se souder sur le vilo , la traction se faisait beaucoup moins bien...
Pour le coup en 1998 , pour avoir des carters de Daytona.... 3 mois à rouler sur une bécane de prêt..un vieux 600 Transalp pourri jusqu'à la moelle .....
Bref , beaucoup d'emmerdes et donc...j'ai racheté un autre Dayto en 2000 !!
Désolé pour la longueur de la prose mais je pense qu'on en a tous des tonnes à raconter...
Au suivant !