Belle balade dans le Verdon par une beau dimanche de printemps,
pas trop de monde sur la route, on commence à envoyer, des dizaines
de km de bonnes bourres, arrets café, panaché, pause gastro à midi tout ca,
les petits oiseaux qui chantent et tout.
Bref six motards avec une banane d'enfer.
Vers 15h, sur le chemin du retour, on s'arrête pour pisser pres d'un pont,
tout bien. Au moment de redemarrer, ma moto (vara1000) ne repond pas au plip (la desactivation
de l'alarme). Plusieurs essais, rien a faire. Le plip ou l'alarme est mort(e).
Pas moyen de demarrer la becane. J'ai cette moto que depuis 2 mois, connais
pas la moto et son faisceau, ni l'alarme qui y est branchée.
On est plantés (enfin surtout moi) sur uen route du 04 au milieu de nulle part.
Au bout de 1/2h de tergiversations, de demi mesures et de questionnements,
j'attaque le faisceau au canif + pinces. Merde pour une fois le poseur a bien fait son
boulot. Accroupi pres de la moto a trafiquer dessous la selle, je pense avoir
repéré la paire de fils qui coupent l'allumage. Je coupe pour les denuder
et faire une epissure. A peine la pince a mordu un des fils qu'un truc explose dans mes
doigts : j'ai fait un court citcuit franc, ca fume. J'ai les nerfs à fleur de peau
.
Je rechope le fil et je coupe. Le boitier d'alarme, à 20cm de mon oreille,
se met a hurler tout ce qu'il sait.
Sur le coup j'entend plus rien. Je continue "en musique". Je cherche cherche encore, je trafouille, je fais
a chaque fois un essai de demarrage, la batterie s'affaiblit a cause des phares.
Je demonte les ampoules de phare pour preserver la batterie - trop grosses mains, la galere.
Je reviens sur l'alarme, ca me prend le chou je commence a tirer de tous les
cotés. Pas de resultat.
Un pote decouvre qu'il a la meme alarme (le meme plip) que moi.
Ca vaut le coup d'essayer de voir si c'est pas la pile du plip qui merde.
On ouvre les plips, on intervertit les piles, et là, immense victoire la becane
demarre. Putain ca pue l'essence. Je fais deux epissures sur les fils que j'ai coupé,
et je remet la selle sur le plat de spaghettis. Faut se passer la pile pour demarrer les 2 motos.
On se barre comme ca. On cherche un tabac pour trouver la pile
aux dimensions speciales, pour pas dire extra terrestres (un dimanche aprem)
Le patron du troquet à La Palud/Verdon ricane gentiment a la vue de la pile :
"Ici a ou à Vinon, de ca y en a pas, c'est sûr, et je me demande même s'il y en a
une seule dans le departement"
On est meme allés dans une pharmacie, que dalle niet voilou pas de pile.
On est rentrés comme ca en se 'partageant' la pile pour redemarrer.
Bref ...
Si vous avez une alarme et un plip, ayez toujours une pile neuve dans la bécane !!!
Depuis, plus d'alarme sur mes becanes.