Auteur Sujet: Nos plus belles galères de motards...  (Lu 3338 fois)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Nos plus belles galères de motards...
« le: 07 octobre 2013 à 16:22:18 »
Allez , concentrons ici toutes nos plus belles galères , nos moments de solitude , nos mises en abîmes si profonds qu'on a voulu mourir de honte ou foutre le feu à nos montures....  :mrgreen:

Bien sûr , que ça se finisse bien !  :D  Evitons les accidents graves avec conséquences etc... plutôt les vraies grosses bonnes galères qui font marrer (longtemps) après ou les plus grosses pannes et les moments de solitude...

Let's Go !  :wink:  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #1 le: 07 octobre 2013 à 16:26:31 »
Quand j'était plus jeune, avec une 125 trial....(un Yam TY pour les connaisseurs)

Session de roulage... tout va bien...

On s'arrête boire un coup... Moment de repartir rien n'y fait...

Après une heure a tout regarder, vérifier le carburant, etc, etc.... En fait le tirette de pour l'essence était sur Réserve depuis le début.... Grrrr


(moment de solitude total!!)
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #2 le: 07 octobre 2013 à 16:32:37 »
Ca me fait penser à une fois ou j'étais dans la colline de l'Etoile au dessus de Marseille avec mon DTLC et un pote en YZ, on faisait de l'enduro.

On voyait où on voulait aller, mais on connait pas très bien le coin. On veut prendre un raccourci. On coupe à travers la garrigue, et ça descend, ça descend un peu plus, puis encore plus. On se pose des questions, mais on ne peut pas faire demi-tour. et ça descend tellement, et le terrain est tellement mauvais et on a aucun élan, qu'on ne peut pas remonter de toute façon.
Donc on continue, sans être rassuré, on descend, et ça descend encore plus. On continue encore, jusqu'à arriver en haut d'une falaise de 15 ou 20 mètres de haut.

Bref, on a fait demi tour, et on a porté les 2 motos chacune leur tour, un devant un derrière, on a mis 1 heure par moto !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #3 le: 07 octobre 2013 à 17:09:59 »
Bon passons sur les sempiternelles clés de contact dans la poche du blouson ou du jean une fois la combinaison de pluie , le casque ainsi que les gants patimments enfilés ($*ù^!ùm$ de clés de bord*l de m*rde de combarde à la c*n !  :lol:)

2 ou 3 choses :

La couchette à l'arrêt avec le 750 VFR , départ du carrefour en rase campagne en plein après-midi , callage , chute à 2 balles en accompagnant doucement le veau à terre mais la jean pris dans le têton sous le cale-pied , je fini comme une merde avec le mollet sous le tank et pas assez d'amplitude pour arquer l'autre patte et pouvoir relever le tout...bien 10 minutes comme un con sur la route avant qu'une bétaillère n'arrive et que son conducteur ne prenne pitié...  :siffle:

2 branleurs sur une 125 Aprilia RS Extrema de 36cv , l'âne qui à le guidon c'est moi , le massage à niveau , il est limité à 70 non ? t'inquiètes , je le passe à 110 ! Oui....mais seul.... là avec le poids du zig derrière , l'amorto a eu vraiment envie de décompresser et nous voilà continuant notre route les 2 roues touchant le sol 8-10m plus loin mon passager à ma place et moi à califourchon sur le réservoir... :siffle: AÏE !  :oops:

Nationale , soleil couchant...plein de gouttes sur le blouson et la visière ...bordel...font chier avec leur lave-glace ces cons....me décale pour moins en prendre mais ça s'intensifie... qu'est ce qui sort du semi devant là comme ça...et il transporte quoi ? des vaches ?........................ Oh M*rde...suis en train de me faire doucher à l'urine de vache.... l'odeur des fringues ensuite....

Et la pire fut l'explosion de chaine du 1er Dayto sur l'autoroute un jour férié (pont de l'ascension il me semble) 21H entre Le Mans et Angers...
On repart du péage avec ma douce de l'époque derrière , une BMW M3 se cale devant , et roule plutôt bien , je m'en sert comme "bouclier" et enquille derrière... puis PAN ! BRAAAAaaaaaaaaaaaaaaooooooooooooooo , plus que le bruit du vent , moteur éteint sans avoir rien touché et un beau gros voyant d'huile bien rouge allumé...... Embrayage chopé par réflexe (sert à rien , plus rien ne tourne) et arrêt sur la B.A.U..... et là le drame , la chaine d'origine (parfaitement tendue et graissée , sortant de révision et faiblement kilométrée) a décidée de vivre sa vie et donc en cassant de venir tronçonner tout l'arrière de la moto (pare-chaine , coque AR , passage de roue évantrés et de la fibre partout ..) La passagère devient livide quand elle constate que tout le cuir à l'arrière de sa botte est coupé en 2 (et pas un seul bleu ni coupure  :blink: ) et la chaine est gentillement venue s'enrouler autour du PSB (heureusement que c'était pas la couronne... :siffle:) en arrachant les filetage de la protection du pignon...
Bref , assistance , dépannage autoroute (NON C*nnard , tu ne couches pas ma moto sur ton plateau , elle n'est pas épave...  :evil:) , puis Taxi pour déposer la demoiselle et me rammener ensuite au Mans.... ça a dû leur couter un rein chez Triumph !!  :roll:
Et donc à l'époque , remontage tout niquel , contrôle tout va bien...on repart , je passe rapidement sur le pignon de 4 qui a eu quelques problèmes dentaires...
Quelques semaines après , petite bourre avec les potes , on prends la voie de décélération et Broooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , Oh la vache , le mec avec son CBR 954 tout neuf , la loose d'être en panne ...il ....euuuuuuh attendez , je raccélère...mais c'est moi qui fait BROOOOOOOOAaaaaaa !! Bref , suite à cette explosion , le carter gauche était félé et je répendais donc quelques goutes de lubrifiant par kilomètre...une bielle commençant à se souder sur le vilo , la traction se faisait beaucoup moins bien... :roll:
Pour le coup en 1998 , pour avoir des carters de Daytona.... 3 mois à rouler sur une bécane de prêt..un vieux 600 Transalp pourri jusqu'à la moelle .....

Bref , beaucoup d'emmerdes et donc...j'ai racheté un autre Dayto en 2000 !!  :blink:  :lol: :lol:

Désolé pour la longueur de la prose mais je pense qu'on en a tous des tonnes à raconter...

Au suivant !  :wink:  :D :D  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

flap

  • Invité
Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #4 le: 07 octobre 2013 à 17:15:52 »
très récent : sortir d'une rampe d'accès à un garage situé en contrebas de la chaussée, et agrémentée d'une bande de gazon au centre et de végétaux abondants de chaque cotés ...

je me suis retrouvé obligé d’empiéter sur la bande de gazon pour ne pas détruire les fleurs et .... ça été sport de ne pas me casser la margoulette ... 15 mètres ... c'est court et long à la fois

 :wink:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #5 le: 07 octobre 2013 à 17:29:25 »
Au fait Zampa  :+1:

Pour l'abnégation pour remonter les meules (heureusement que c'était pas 2 explorer...  :blink:) mais surtout pour l'obstination masculine dont nous avons tous fait les frais au moins une fois dans nos vie...  :siffle:  :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #6 le: 07 octobre 2013 à 18:13:21 »
Au fait Zampa  :+1:

Pour l'abnégation pour remonter les meules (heureusement que c'était pas 2 explorer...  :blink:) mais surtout pour l'obstination masculine dont nous avons tous fait les frais au moins une fois dans nos vie...  :siffle:  :mrgreen:

 :wink:

Avec ce pote, il m'en est arrivé plein d'histoires ! Et avec la DTLC on en a eu tellement qu'elle a du vivre plusieurs vies !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #7 le: 07 octobre 2013 à 19:09:56 »
Ma plus grosse galère : avoir acheté un t595  :mrgreen:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #8 le: 07 octobre 2013 à 19:13:43 »
Ma plus grosse galère : avoir acheté un t595  :mrgreen:
:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

flap

  • Invité
Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #9 le: 07 octobre 2013 à 19:21:29 »
DTLC ???  :blink:  partouze ???  :roll:

 :mrgreen:

patricech

  • Invité
Re : Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #10 le: 07 octobre 2013 à 19:22:50 »
très récent : sortir d'une rampe d'accès à un garage situé en contrebas de la chaussée, et agrémentée d'une bande de gazon au centre et de végétaux abondants de chaque cotés ...

je me suis retrouvé obligé d’empiéter sur la bande de gazon pour ne pas détruire les fleurs et .... ça été sport de ne pas me casser la margoulette ... 15 mètres ... c'est court et long à la fois

 :wink:

tu n'oublies pas kekchose ?  :siffle: :lol:

patricech

  • Invité
Re : Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #11 le: 07 octobre 2013 à 19:23:38 »
DTLC ???  :blink:  partouze ???  :roll:

 :mrgreen:

 :mrgreen: :mrgreen:  :+1:

patricech

  • Invité
Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #12 le: 07 octobre 2013 à 19:24:56 »
@ Zampa  :+1:
@ Guilbar  :+1:

 :mrgreen: purée, le coup de la falaise et le jean pris dans la tétine  :lol:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #13 le: 07 octobre 2013 à 19:33:39 »
 :wink:

DTLC ???  :blink:  partouze ???  :roll:

 :mrgreen:


Non, mais j'en ai tellement fait avec cette moto, que même si elle était moche et déjà vieille, j'en garde plein de super souvenirs !

 C'était entre 97 et 2000, et j'ai eu 20 ou 30 ans d'histoires, avec une belle 125 de 87 !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

  • Invité
Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #14 le: 07 octobre 2013 à 19:49:07 »
:wink:

DTLC ???  :blink:  partouze ???  :roll:

 :mrgreen:


Non, mais j'en ai tellement fait avec cette moto, que même si elle était moche et déjà vieille, j'en garde plein de super souvenirs !

 C'était entre 97 et 2000, et j'ai eu 20 ou 30 ans d'histoires, avec une belle 125 de 87 !

print ... je mets ça au coffre d'un avocat ... pour ta femme ... pour plus tard ...

 :roll:


 :mrgreen:

sans blague j'ai eu aussi des coups de coeur pour des tracassins, dont ma première deuche, refaite à neuf avec mon oncle ... je comprends tout à fait le coté affectif ...