Auteur Sujet: Nos plus belles galères de motards...  (Lu 3341 fois)

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #30 le: 08 octobre 2013 à 11:40:15 »
ben j'en ai publié un de deux pages et je l'ai effacé par respect pour vous tous ... trop de mots justes ... trop d'émotion ...

 :wink:
Trop d'âne et thon ??  :siffle: :siffle: :siffle: (oui moi je l'ai lu  :twisted:)
Et Paf.... Pastèque !

flap

  • Invité
Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #31 le: 08 octobre 2013 à 11:40:55 »
oui, et aussi douloureux et perso
flap est pudique parfois

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #32 le: 08 octobre 2013 à 11:42:32 »
oui, et aussi douloureux et perso
flap est pudique parfois
j'me marre ^^ :lol:

 :smile:
Et Paf.... Pastèque !

flap

  • Invité
Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #33 le: 08 octobre 2013 à 11:45:33 »


traverser ça à moto ...

mai 2009 ... à l'occasion du retour sur la RP d'un voyage en Auvergne pour accompagner la fin de vie de mon père ...

parti en début de soirée  je profite des derniers rayons du soleil couchant sur des champs de colza.

j'ai peu dormi et passé du temps avec lui, et du temps à revisiter le passé

la nuit tombe, je roule à la vitesse légale sur mon ER-6F ...

les phares commencent à dessiner des ellipses sur la chaussée et l'horizon vire de l'orange sombre au bleu

stomp, stomp, plotch ... une rafale de chocs assez fort me sort de la torpeur du motard assourdi par les bruits mécaniques et aérodynamiques
stump, splotch ,

beuark la visière est engluée de glaviot rouge jaune verdatre ...

je commence à avoir du mal à y voir et j'essaye de repérer d'éventuel véhicules sur les voies de droite ...

je suis obligé de ralentir car la visibilité s'amenuise dramatiquement au fur et à mesure des impacts sur la moto, la visière

j'arrive sur la voie de droite, hésite à m'arrêter sur la BAU ... finalement je craque et m'abrite derrière une pile de pont ...

la moto, mon blouson, mon casque sont maculés d'abjects amas d'insectes explosés ... des hannetons ou assimilé si j'en juge par les restes ... pas juste de petit moucherons ou de la "manne" des truc gros et gras ...

comment vais je nettoyer cette m....

pas de lingette, pas de produits ... (depuis j'en emporte !)

la seule solution : vider ma vessie sur la visière et frotter avec les doigts ...

en quelques mictions je réussis à clarifier la situation ... je repars en restant sagement sur la voie de droite en roulant un peu plus vite que les camions pour ne pas me faire splotcher par l'arrière ...

stomp, plotch; ça continue ...

Station service 10 km   :blink: 

les 10 kms qui m'ont semblé les plus long

à nouveau les bestioles se jettent sur moi ...

station 1000 m .... je peux ralentir et sortir

coup de chance il y a des postes de lavage devant les pompes

je me gare en urgence et me précipite sur la lavette et me lave sans retirer le casque devant des gens qui se demandent si je ne suis pas fou ...

je finis dans les toilettes avec force papier essuie main

j'en profite pour me restaurer et attendre que les bestioles aillent au pieu

je reprends ma route tard dans le nuit et arrive tôt le matin à destination

le lendemain il me faudra le karcher de la station d'à coté pour arriver avec l'aide d'une brosse à retirer cette gangue immonde ...

rouler entre chien et loup n'est pas toujours une sinécure ... et j'ai vraiment flippé dans ce road trip sans visibilité ...

« Modifié: 08 octobre 2013 à 13:37:43 par flap »

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #34 le: 08 octobre 2013 à 14:15:31 »
En voyant la neige, ça me fait penser à quand j'étais en BTS, à Marseille, j'habitais à Aix, à une trentaine de km donc, et je faisais les aller-retour avec mon XT600. Sur l'autoroute ça n'avançait pas, mais j'étais bien content.

Au mois de février, on nous prévient qu'un jeudi matin, il faut impérativement venir pour s'inscrire au BTS, et que les absents ne seront pas inscrit, donc pas le choix.

Je me lève le jeudi matin, je regarde par la fenêtre, il y a 20 cm de neige partout !  :blink:

Ma voiture est en panne chez le garagiste, pas grave, je vais en chier avec l'XT et ses pneus de route, mais c'est un trail, ça passe partout !  8)

Pas fou, je décide de ne pas prendre l'autoroute mais de passer par la nationale... Je traverse Aix, ça glisse comme une patinoire, c'est l'enfer. Je prends la N8, je roule à 20 en pointe, c'est ultra chaud, ça patine, ça glisse dans tous les sens, je me pose 1000 questions, mais pas le choix, j'avance.  Et en plus il n'y a PERSONNE sur la route, ça change !
Pour ceux qui connaissent, je traverse Luynes avec le plus grand mal, rien n'est déneigé, on est pas habitué ici, et en général, ça fond vite alors on laisse faire. Au bout de 1h30 j'arrive à l'entrée de Bouc Bel Air, à une quinzaine de bornes de chez moi. Là, la nationale passe sur l'autoroute, et qu'est ce que je vois ? L'autoroute est parfaitement déneigé ! Il neige toujours fort mais ça va le faire ! Le temps d'arriver à la première bretelle d'accès juste un peu plus loin, et c'est parti pour la fin du voyage à 70/80 dans de bien meilleures conditions de sécurité !

Bref, j'ai mis 1h30 pour faire le 1ère moitié du trajet, et 1/2 heure pour la seconde moitié !

Et tout ça, biensûr, pour qu'on nous dise une fois arrivé que les inscriptions ont été reportées au lendemain !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #35 le: 08 octobre 2013 à 14:51:45 »
En voyant la neige, ça me fait penser à quand j'étais en BTS, à Marseille, j'habitais à Aix, à une trentaine de km donc, et je faisais les aller-retour avec mon XT600. Sur l'autoroute ça n'avançait pas, mais j'étais bien content.

Au mois de février, on nous prévient qu'un jeudi matin, il faut impérativement venir pour s'inscrire au BTS, et que les absents ne seront pas inscrit, donc pas le choix.

Je me lève le jeudi matin, je regarde par la fenêtre, il y a 20 cm de neige partout !  :blink:

Ma voiture est en panne chez le garagiste, pas grave, je vais en chier avec l'XT et ses pneus de route, mais c'est un trail, ça passe partout !  8)

Pas fou, je décide de ne pas prendre l'autoroute mais de passer par la nationale... Je traverse Aix, ça glisse comme une patinoire, c'est l'enfer. Je prends la N8, je roule à 20 en pointe, c'est ultra chaud, ça patine, ça glisse dans tous les sens, je me pose 1000 questions, mais pas le choix, j'avance.  Et en plus il n'y a PERSONNE sur la route, ça change !
Pour ceux qui connaissent, je traverse Luynes avec le plus grand mal, rien n'est déneigé, on est pas habitué ici, et en général, ça fond vite alors on laisse faire. Au bout de 1h30 j'arrive à l'entrée de Bouc Bel Air, à une quinzaine de bornes de chez moi. Là, la nationale passe sur l'autoroute, et qu'est ce que je vois ? L'autoroute est parfaitement déneigé ! Il neige toujours fort mais ça va le faire ! Le temps d'arriver à la première bretelle d'accès juste un peu plus loin, et c'est parti pour la fin du voyage à 70/80 dans de bien meilleures conditions de sécurité !

Bref, j'ai mis 1h30 pour faire le 1ère moitié du trajet, et 1/2 heure pour la seconde moitié !

Et tout ça, biensûr, pour qu'on nous dise une fois arrivé que les inscriptions ont été reportées au lendemain !
C'est balot ^^

(mais si j'ai bien suivi la flap'history, ce n'est pas de la neige, mais des bestioles !! :blink:
Et Paf.... Pastèque !

flap

  • Invité
Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #36 le: 08 octobre 2013 à 14:52:24 »
 :wink:

bah ça vient peut être du fait que Zampa sniffe des hannetons   :roll:
« Modifié: 08 octobre 2013 à 15:00:54 par flap »

patricech

  • Invité
Re : Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #37 le: 08 octobre 2013 à 15:20:37 »
En voyant la neige, ça me fait penser à quand j'étais en BTS, à Marseille, j'habitais à Aix, à une trentaine de km donc, et je faisais les aller-retour avec mon XT600. Sur l'autoroute ça n'avançait pas, mais j'étais bien content.

Au mois de février, on nous prévient qu'un jeudi matin, il faut impérativement venir pour s'inscrire au BTS, et que les absents ne seront pas inscrit, donc pas le choix.

Je me lève le jeudi matin, je regarde par la fenêtre, il y a 20 cm de neige partout !  :blink:

Ma voiture est en panne chez le garagiste, pas grave, je vais en chier avec l'XT et ses pneus de route, mais c'est un trail, ça passe partout !  8)

Pas fou, je décide de ne pas prendre l'autoroute mais de passer par la nationale... Je traverse Aix, ça glisse comme une patinoire, c'est l'enfer. Je prends la N8, je roule à 20 en pointe, c'est ultra chaud, ça patine, ça glisse dans tous les sens, je me pose 1000 questions, mais pas le choix, j'avance.  Et en plus il n'y a PERSONNE sur la route, ça change !
Pour ceux qui connaissent, je traverse Luynes avec le plus grand mal, rien n'est déneigé, on est pas habitué ici, et en général, ça fond vite alors on laisse faire. Au bout de 1h30 j'arrive à l'entrée de Bouc Bel Air, à une quinzaine de bornes de chez moi. Là, la nationale passe sur l'autoroute, et qu'est ce que je vois ? L'autoroute est parfaitement déneigé ! Il neige toujours fort mais ça va le faire ! Le temps d'arriver à la première bretelle d'accès juste un peu plus loin, et c'est parti pour la fin du voyage à 70/80 dans de bien meilleures conditions de sécurité !

Bref, j'ai mis 1h30 pour faire le 1ère moitié du trajet, et 1/2 heure pour la seconde moitié !

Et tout ça, biensûr, pour qu'on nous dise une fois arrivé que les inscriptions ont été reportées au lendemain !

en effet, pour Flap, c'est des bestioles mais mois aussi sur le coup, j'ai cru à de la neige  :blink:

Zamp, tu en collectionnes beaucoup comme ça ?  :lol: Quasiment du même niveau de la falaise   :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #38 le: 08 octobre 2013 à 16:22:06 »
Il faut dire que je suis super optimiste, que j'ai depuis bien longtemps roulé toute l'année à moto, et que j'ai pas toujours réfléchi autant que d'autres !  :lol:

J'y pense plus, mais en vous lisant, certaines histoire reviennent !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #39 le: 08 octobre 2013 à 16:53:36 »
Allez.. une belle galère et une grosse honte avec ma Sprint ST et sa *$^ù d'alarme Triumph-Datatool.
J'avais déjà eu des déclenchement intempestifs donc j'étais déjà pas hyper sur de cette alarme.

Un beau jour, avec l'ami Labricolle et LoloRS on se décide d'aller sur un atelier sécurité routière à Beauvais, atelier bien évidemment encadré par les éminents membres des forces de l'ordre.
On arrive à l'entrée du parking, controle des papiers et de l'assurance, ma moto cale. Merde. Je pousse ma moto un peu plus loin et là, l'alarme se met à hurler et une bonne dizaine de gendarmes qui me regardent. "Non, vous inquiétez pas, j'ai les papiers.."
Je coupe avec le bip, pof elle se re-déclenche... et par intermitence j'avais le contact.. ou pas.
5min comme ça
On va garer les motos un peu plus loin, moi à la poussette. L'alarme gueule encore.
Je passe sur les détails mais au final c'était le + de la batterie qui était desserré...
Mais grosse honte et merci à Lolo pour avoir trouvé.

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #40 le: 08 octobre 2013 à 16:55:19 »
un jour......j'avais plus de batterie    8)






































































c'est tout   8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17538
  • Déconomètre: 533
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #41 le: 08 octobre 2013 à 17:37:36 »
Une galere de motard mecano :
 
En 1996, je m'offre ma première moto qu'a pas 12 millions de km,
un GPZ1100  (il y en a eu tres peu, mais c'etait une bonne moto).
 
Printemps 1997, j'ai deja fait 20000 bornes, la becane en a 37000,
je me lance dans la grosse revision, notamment le controle du jeu aux 'cardinaux'.
Ensuite, il ne me restera que la vidange et la synchro papillons.
 
Arriver au cache culbu n'est pas aisé (tous les habillages, vidange de LDR, reservoir,
boite à air, et toutes les merdes d'antipollution, etc ...) mais j'y parviens sans galère.
Une fois le cache culbu retiré, le systeme de reglage sur cette moto, est génial :
came+linguet et poussoir avec pastille sur le dessus. Si tu dois changer la pastille de reglage,
tu decale le linguet de coté et tu prends la pastille et t'en met une autre ==> un jeu d'enfant.
 
Je comment a controler les jeux avec mon jeu de cale, 16 soupapes à verifier.
Fous la 6 tourne la roue à la main amene le cyl 1 au pmh, controle ADM2 et ECH3
ADM2 sors la cale de 0,20,  les deux soupapes c'est bon, replie la cale de 20.
ECH3 sors la cale de 0,30, les deux soupapes c'est bon, replie la cale de 30.
Tourne la roue AR, amene le cyl 2 en bascule controle le ECH1 et ADM4.
ADM2 sors la cale de 0,20,  les deux soupapes c'est bon, replie la cale de 20.
Fait chier cette vis du jeu de cale qui se desserre tout le temps, les cales
ballotent, je revisse.
ECH3 sors la cale de 0,30, les deux soupapes c'est bon, replie la cale de 30.
Met en bascule le 3 controle ADM1 et ECH4
ADM1 sors la cale de 0,20,  les deux soupapes c'est bon, replie la cale de 20.
ECH4 sors la cale de 0,30 ....   ting tigueling tic tic ...
 
RHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  !!!!!      :evil: :evil:
 
 
==> LA VIS DU JEU DE CALES EST TOMBEE DANS LE PUITS DE CHAINE DE DISTRI !!!!!
==> JE LA VOIS PLUS !!!  ELLE A DU TOMBER AU FOND DU BLOC !!!!!!!!!!!!!!
 
MERDMERDMERD
MERDMERDMERD
MERDMERDMERD
 
Comment je vais aller la chercher ???? sans sortir le moteur de la moto et tout le demonter ???
GROS FLASH d'adrenaline, suivi d'une grosse deprime.    Je veux mourir !!!!    :oops:   :oops:   :oops:   :oops:   :oops:
 
Incapable de continuer, je balance les outils et vais ronger mon frein au jardin.
J'appelle mon vioque, je lui demande son avis, il me dit que je suis dans la merde. Ben voyons.
Je suis degouté, je laisse tout en plan. Je reflechirai demain. En pendant la moto à l'envers
on devrait pouvoir arriver a recuperer cette vis sans tout demonter ???   pas gagné ...
Wouah le stress. Je vais pas y couper, je dois mettre la moto neuve en pièces.
Quelle tete de con je suis !!! tout ca pour une micro vis. Je peux tenter de la laisser
au fond, peut etre qu'elle ne gênera jamais ??? oui mais si un jour elle se coince et que je suis à 200,
ca donnera quoi ???
A 3h du mat, je dormais toujours pas, je me leve et je vais devant la becane.
Quoi je peux faire ??? je vais deposer le carter moteur coté distri, en desespoir de cause.
Faut vidanger avant. Je vidange. je vire le carter.
 
Et là, le miracle :
La vis avait terminé sa chute coincée entre le pignon de distri du vilo, et la chaine de distri.
Elle n'est pas allée plus bas, au fond du moteur. Une chance inouie.
Si tu essayes de le faire expres, meme en esssayant 1000 fois t'y arrive pas !
Si j'avais par malheur tenté de faire tourner le bourrin à la main, elle serait
vraiment tombee au fond !  Putain maintenant faut la prendre et reussir du premier
coup !!! Avec mille precautions, je pare à une autre chute avec des chiffons,
et je la chope avec le bout des doigts !!!!
 
OUèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè   !!!!!   GAGNé !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
je m'en rappellerai toute ma vie !       :blink:
 
 
 
 
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #42 le: 08 octobre 2013 à 17:51:43 »
C'est pour ça que 15 ans après, tu te souviens dans quel ordre tu as passé les cales pour chaque soupape... :siffle: :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17538
  • Déconomètre: 533
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #43 le: 08 octobre 2013 à 21:07:22 »
C'est pour ça que 15 ans après, tu te souviens dans quel ordre tu as passé les cales pour chaque soupape... :siffle: :mrgreen:

Non, ca c'est parce que je fais toujours pareil pour pas me planter   :oops:
(par contre les 0,2 et 0,3 je m'en rappelle)        :oops:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Nos plus belles galères de motards...
« Réponse #44 le: 11 octobre 2013 à 16:46:21 »
Je lisais la présentation de Giules19 et le fait que son concess' lui ai fait tomber sa pétoire raide neuve et me suis souvenu d'un épisode...

Possesseur d'un ZX12R , je me rends compte un matin en entrant dans le garage que le pneu AR est crevé... fais chier... bon il est rincé , je vais le changer...

Merde , besoin le lendemain , pas le temps de m'en occuper , faut que j'aille au boulot , et puis j'ai pas de remorque et pas envie de tout démonter...

Appelle un pote , me réponds : "pas de problème je suis en récup , je passe le chercher et le pose sur le porte-moto et m'en occupe aujourd'hui"  :(   Classe , j'lui laisse les clés et un chêque planqués pour qu'il prenne le tout)  et ZOU !

Dans la matinée , j'ai rendez vous à la médecine du travail....

"comment ça va , et j'vous palpe partout... :oops:" bref , le téléphone sonne habituellement je n'aurai jamais décroché mais là ... allez savoir... la médecin me dit : "allez y, répondez , je rempli le dossier..."

Et là : "Allo Guigui , oui y'a 2 nouvelles ....... la première c'est que t'auras un beau pneu AR neuf.... la deuxième c'est que la meule est par terre..."

Me v'là en train de brailler en calbut en plein milieu du bureau...  :mrgreen:

Mon pote a bien descendu la moto , le mag a mis un coup de pression dans le pneu pour qu'elle puisse rouler et ils l'ont béquiller perpendiculaire à l'entrée pour pouvoir la prendre ensuite...

Pendant que mon pote signait la prise en charge , un mec rentre et lui dit
-"hé , il est à toi le 12 noir et or ?? 
- Oui pourquoi ??
- ben... il est par terre...
- très drôle..
-non , non sérieux !!! il est par terre !!
-Rhooo putain !!!  :blink:"

Le pneu s'était lentement dégonflé et avec le léger dévers , la moto à roulé et s'est débequillée...

Voyant ça le mec du mag (Da*y moto au Mans pour ne pas les citer... :siffle:) a vite repris l'ordre de réparation et annonce à mon pote " la feuille n'est pas signée , nous n'en somme pas encore légalement responsable".... bon esprit !!  :siffle:  :evil:

Après moultes tergiversations et plusieurs noms d'oiseaux...

Le mec , client du magasin qui a aidé mon pote à descendre la moto lui dit : " écoutes , dans un cas de figure pareil , j'aimerais bien qu'on me le fasse , alors je vais dire que c'est moi qui ai fait tomber la bécane et faire marcher ma civile , ça ne me coûte rien..."  :blink: :blink:

Là , le gars.... un immense respect et une vraie solidarité motarde !!  :super:  :applause:

Bref , grâce à lui ...et un petit peu grâce au magasin cité plus haut... l'assurance a intégralement pris en charge les dégâts (chiffrés à 3000 € tout de même  :blink: :roll:) et je peux dire en plus que l'expert a été carrément cool car il a pris en compte le moindre impact et la plus petite rayure..

Donc chez mon concess' de l'époque (Kawa Tours et Philippe et Stéphanie à ce moment là , super couple de vrais commerçants et super magasin  :super:) on s'est bien arrangé et ça m'a permis d'équiper la belle (ligne complète Akra titane/carbone , bulle Aéromax , p'tits clignos etc...) pour moins cher que l'origine !!  :roll:  :D (il a gardé la -petite- différence et moi j'ai récupéré une meule de folie... échange de bons procédés... :wink: )

Bref.... si vous avez une merde sur votre moto... occupez vous en vous même ou ayez des âmes de bonne volonté (et bien assurés) autours de vous ....  :wink:  :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"