Auteur Sujet: Ne démarre plus - plus de phare  (Lu 4670 fois)

Hors ligne triplemicke

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
Ne démarre plus - plus de phare
« le: 12 octobre 2013 à 09:47:53 »
Bonjour à tous,

J'aimerai votre avis à propos de mon problème. Ma speed ne veut plus démarrer.

Lorsque je mets le contacte, tout à l'air de bien fonctionner, sauf les phares qui restent éteint. Et quand j'essaie de démarrer, j'entends un petit "click" mais le démarreur ne s'enclenche pas...

Je me suis dis que ça venait peut être de la batterie => mise charge même si la tension était pas loin de 12.5 je crois => toujours pas de phare
J'ai regarder les fusibles => OK

Je pense à quelques pistes:
 - relai => là par contre je ne sais pas comment tester s'il est défectueux ou non...
 - connecteur sous le réservoir => elle m'avait déja fait ce type de panne et le problème venait de cette connexion entre les fils provenant du neiman, et ceux issus des relais etc.. un simple mauvais contact.
 - J'ai entendu parler d'un problème au niveau du neiman, mais je ne vois pas pourquoi ça serait arrivé d'un coup, ni pourquoi tout le reste fonctionnerait.

bref, un avis avant que je me résolve à tout démonter?

Hors ligne ben31

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 1
  • Speed Triple
Re : Ne démarre plus - plus de phare
« Réponse #1 le: 12 octobre 2013 à 10:06:01 »
J'avais un probleme de neiman aussi...les clignos ne marchaient plus en braquant a droite, tout le reste etait ok....  :lol:
essaye peut etre en braquant a fond a droite ou a gauche....
et meme une batterie chargée peut ne pas tenir quand tu veut demarrer

pas d'autres idées  :siffle:  les experts vont arriver  8)

Hors ligne santana

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 3
  • Un speed, un one cab... what else ?
« Réponse #2 le: 12 octobre 2013 à 10:33:53 »
Euh avant de tout démonter, mets un coup de wd40 sur le contacteur béquille et coupe circuit ...
Ah le plaisir de rouler en tromph  :mrgreen:
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne Tom Angel

• Profession posteur
  • Déconomètre: 58
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
« Réponse #3 le: 12 octobre 2013 à 11:00:14 »
De manière générale, les problèmes d'éclairage en mettant la clé en position démarrage sous entendent un problème de neiman. Les contacteurs (béquille ou embrayage) ne sont responsables que lors des soucis de démarrage purs (genre j'appuie sur le bouton et ça fait rien du tout).
Deux choix s'offrent à toi : tu es pressé, tu as un peu d'argent:garage/concession en appuyant le fait que ça semble venir du neiman.
Sinon si tu as ton temps, tu prends déjà tes tensions aux bornes de ta batterie pour être sûr, tu essayes de démarrer avec un booster en direct sur le démarreur histoire de shunter les élément du démarreur (bouton).

Mais effectivement tu peux vérifier aussi en tournant le guidon à droite, car certains câbles se sectionneur et provoquent ces symptômes.

Bon courage !
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #4 le: 12 octobre 2013 à 11:02:59 »
le compteur / odb foctionne ?
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Tom Angel

• Profession posteur
« Réponse #5 le: 12 octobre 2013 à 11:07:59 »
Question : est ce qu'en mode P tes veilleuses s'allument ainsi que to feu arrière ?

Hors ligne triplemicke

• Réservé(e)
« Réponse #6 le: 12 octobre 2013 à 14:02:42 »
Merci pour vos réponses.

Oui en mode P tout s'allume normalement (veilleuses + feu AR).
Oui le compteur / odb fonctionne

Je vais tout de suite tester le guidon à droite... mais je ne suis pas sur que ce soit si simple pour mon cas.

Pour le contacteur de béquille je ne pense pas que le problème vienne de là, je pourrais démarrer de toute façon non?
Pour le bouton coupe circuit, il doit fonctionner puisque lorsque je mets en position OFF il n'y a plus le "click" lorsque j'essaie de démarrer et le voyant moteur s'éteint.

J'aimerai tester ce tu proposes Tom Angel:
"Sinon si tu as ton temps, tu prends déjà tes tensions aux bornes de ta batterie pour être sûr, tu essayes de démarrer avec un booster en direct sur le démarreur histoire de shunter les élément du démarreur (bouton). "
mais comment on met un booster en direct?

Hors ligne Tom Angel

• Profession posteur
« Réponse #7 le: 12 octobre 2013 à 16:00:00 »
deja, avec les feux en position P ca cible un peu le neiman, il y a, d'après ce que mon mecano avait dit, un faisceau a part pour le P. du coup, ca pourrait etre le neiman. pour info, j'avais le meme probleme, le neiman a ete changé, et ca a refonctionné.

pour le demarrage au booster, tu mets ton neg sur ta batterie, et la borne + de ton booster directement sur la cosse du demarreur (voir sur cette vue le n°9), en ayant mis la clé en position on. ca doit démarrer instantannément.

pour les problemes de contact, de chaque coté de ta colonne sous le T de fourche, tu as des cables qui passent. il y a une patte de maintien (de memoire de chaque coté). ces pattes peuvent tirer sur les fils quand tu es en butée du coté opposé. si tu vois deja des epissures sur l'habillage du cable, c'est que ton cable a peut etre ete un peu chatouillé... mais tu aurais eu des soucis en roulant, genre en manoeuvrant en mettant a fond de chaque coté...

bref, a test...
tiens nous au courant (ha, ha, le jeu de mots pourri). bon courage ;)

Hors ligne PitLaCourbe

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
« Réponse #8 le: 12 octobre 2013 à 19:18:52 »
Tu peux aussi voir du coté du contacteur d'embrayage. c'est un contacteur situé juste derrière de commodo gauche.
il est tout petit et tout noir et il peux être très c....t. Il me semble qu'il y a un  forumiste de triumphall qui a eut cette mésaventure ...

Pour le démonter, il faut démonter la cocotte d'embrayage et le retirer avec précaution. il est maintenue avec 2 ergots en plastiques fragiles. donc appuyer avec précaution et surtout pas trop forts. si tu observe bien il y a des petite fenêtre qui te permet de d’appuyer sur les ergots en question ...  :)
« Modifié: 12 octobre 2013 à 19:21:22 par PitLaCourbe »
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne rinac9

• Pipelette
  • Déconomètre: 13
« Réponse #9 le: 12 octobre 2013 à 19:27:23 »
Au vu du schéma de cablage de la speed, cela peut-etre (problème ampoule + démarrage)

-relais du relais de démarreur (il coupe la lumière durant et agit sur le relais de puissance du démarreur)

-ou neiman
C'était beau ça passait...

Hors ligne PitLaCourbe

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
Re : Re : Ne démarre plus - plus de phare
« Réponse #10 le: 12 octobre 2013 à 19:33:27 »
-relais du relais de démarreur (il coupe la lumière durant et agit sur le relais de puissance du démarreur)
bonne idée  :+1:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne Tom Angel

• Profession posteur
« Réponse #11 le: 12 octobre 2013 à 23:26:38 »
le contacteur d'embrayage n'a rien a voir avec les phares, mais uniquement pour le demarrage, tout comme le contacteur de bequille.

pour le solenoide de demarrage, de memoire on peut le test en shuntant les 2 bornes.

Hors ligne triplemicke

• Réservé(e)
« Réponse #12 le: 13 octobre 2013 à 12:20:47 »
Du coup j'ai opter pour un démontage.
J'ai trouvé le problème (qui en fait est un problème que j'ai déja eu sur cette moto) : c'est un fil qui fait mauvais contact.
Ce fil se trouve sur le connecteur sous le réservoir.
Voici une photo du connecteur:

et le fil en question que j'ai ici reconnecté à l'extérieur du connecteur:

Ce qui me fait peur c'est que ça ne fonctionnait plus car ce fil à l'air de chauffer...
La photo ne permet pas vraiment de voir mais le connecteur est tout noir / brulé au niveau de ce fil.

Qu'est ce qui pourrait induire ça?
C'est possible qu'un fil chauffe?

Lorsque je l'ai connecté par l'extérieur comme sur la photo 2 je vois presque un peu de fumé  :sad:
Le fil est très encrassé, si je refais un truc propre ça pourrait suffire à faire "bien passer le courant"?? et éviter une chauffe?

Merci pour vos conseils

Hors ligne Tom Angel

• Profession posteur
« Réponse #13 le: 13 octobre 2013 à 14:06:26 »
je ne me souviens plus à quoi il sert celui la... :s... essaye, après avoir débranché ta batterie bien sur, de deconnecter passer un petit coup de lime pour nettoyer, passer un coup de nettoyant electrique/electronique, et voir ce que ca donne... apres, il faut trouver à quoi correspond le cable et voir ce qui peut tirer dessus et qui provoquerait le court circuit...

effectivement, si tu as un element en court circuit, ca provoque une chauffe permanente... donc a voir ce qu'il y a au bout....

Hors ligne triplemicke

• Réservé(e)
« Réponse #14 le: 13 octobre 2013 à 17:14:31 »
Oui je vais faire le grand nettoyage.

Par contre comment faire pour savoir à quoi il correspond ce fil?
Bêtement je dirais aux phares puisque sans cette connexion les phares ne s'allument pas.
Mais comment localiser cet éventuel cour-circuit?

A partir du schéma élec?

Perso j'y comprends pas grand chose...