Auteur Sujet: Restauration d'un bloc moteur de triumph 955 de 2000 (TERMINE) Vendu!  (Lu 30812 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Il a dans les 80000 :) neuf quoi :)
J'edite avec quelques photos d'ici quelques minutes ;)
J'ai realisé le nettoyage de la culasse, puis realisé le jeu au soupape, qui etait totalement en vrac.... L'ancien proprio n'avais pas fait son jeu au soupape depuis des annees...
Puis j'ai realiser le nettoyage d'un pistons pour faire plaisir a gulacy ;)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32007
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Puis j'ai realiser le nettoyage d'un pistons pour faire plaisir a gulacy ;)
:oops:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Je sens que je vais apprendre plein de trucs avec ce topic.
Première chose apprise : Gula aime le nettoyage de piston..  :blink:

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Je sens que je vais apprendre plein de trucs avec ce topic.
Première chose apprise : Gula aime le nettoyage de piston..  :blink:
loool et la il va pas etre décu du résultat :p

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Post édité pour le taf du jour :)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Beau boulot  :super:
C'est un Triumph !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32007
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land

Moi je dis qu'avec cette photo seule tu fais le avant après direct!  :siffle:






















Merci en tout cas de te donner tout ce mal!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
pas faux pour le avant apres lol ^^
je me donne pas trop de mal t'en fait pas :)

Le plus chiants va etre le moment ou j'aurais fini le bloc et que je devrais dépouille ma cafe et tomber mon moteur actuel pour y mettre celui ci tout neuf pour le rodé et le redéposé tout ca en un week end.... et apres il attendras son futur propriétaire sur mon établi :)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32007
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
pas faux pour le avant apres lol ^^
je me donne pas trop de mal t'en fait pas :)

Le plus chiants va etre le moment ou j'aurais fini le bloc et que je devrais dépouille ma cafe et tomber mon moteur actuel pour y mettre celui ci tout neuf pour le rodé et le redéposé tout ca en un week end.... et apres il attendras son futur propriétaire sur mon établi :)
Franchement, quand tu auras l'ocaze, fait-toi une meule d'essai pour y mettre que des moteurs à roder!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
pas faux pour le avant apres lol ^^
je me donne pas trop de mal t'en fait pas :)

Le plus chiants va etre le moment ou j'aurais fini le bloc et que je devrais dépouille ma cafe et tomber mon moteur actuel pour y mettre celui ci tout neuf pour le rodé et le redéposé tout ca en un week end.... et apres il attendras son futur propriétaire sur mon établi :)
Franchement, quand tu auras l'ocaze, fait-toi une meule d'essai pour y mettre que des moteurs à roder!  :wink:

oui mais cela coute cher a retapé  quand meme ^^

Hors ligne Union-Jack

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: La Seyne sur Mer (83)
Beau boulot  :super:
Je suis le moins rapide de la bande, et de loin.

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada

    J'adore ce genre de post; ça me rappelle le temps des motos de sentier de mon jeune frère  celles de ses copains et de nos encore plus vieilles motoneiges qui brisaient trop souvent. . .

    Par curiosité Spoony, les marques d'usinages des cylindres sont-elles encore apparentes ?  Le jeu entre piston et cylindre ? ? ?

    La bielle qui a surchauffé, trop de whelly ? Manque d'huile ou bien surrégime ? ?   Les pistons sont très noirs. . . Le moteur aurait-il brûlé du LDR ?   :blink: 
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
J'ai pas compris ta question d'usinage?
Sinon nan l'ancien proprio a fait surchauffer l'huile... Le radiateur d'huile etait couvert de terre.... La bielle a surchauffer....
Sinon tous les moteurs sont casi comme ca :) car la les bielles ont 80000 kms et sont propres! J'en ai vu des bien plus noir avec beaucoup moins de bornes.

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Beau travail Spoony  :applause:
Ça fait plaisir de voir ça  :wink:
On the road again..!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Spoony : tout d'abord bravo  :super:  :applause: :applause: de défendre cette noble cause qui est la sauvegarde des seuls vrais et uniques moteurs Triumph dignes de ce nom.... les 955 !!  :mrgreen:

Et Mseeker demandait juste si les traces d'usinage des cylindres en sortie d'usine étaient toujours visibles  :wink:  ce qui prouverait la solidité des cylindres (ou chemises , je ne sais pas si c'est rapporté ou pas) et l'efficacité de la lubrification sur la segmentation...  :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"