Auteur Sujet: Restauration d'un bloc moteur de triumph 955 de 2000 (TERMINE) Vendu!  (Lu 30834 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : Restauration d'un bloc moteur de triumph 955 de 2000 (TERMINE)
« Réponse #150 le: 01 mars 2014 à 16:48:17 »
super taf  :super:  :applause: encore bravo spoony et bien mis en page par turkey  :wink: très intéressant et passionnant ! je suis admiratif  :) 
On the road again..!

Triplespeed

  • Invité
Re : Re : Restauration d'un bloc moteur de triumph 955 de 2000 (TERMINE)
« Réponse #151 le: 02 mars 2014 à 17:18:17 »
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_restauration_moteur_955

un grand moment de technique wiki pour tout replacer les plus de 40 photos à televerser au préalable.  :super:

je me suis permis de créer un lien depuis le chapitre moteur de chaque modèle 955 car ce démontage est générique  :wink:

Beau travail de classement d'images, cependant peu exploitable pour un amateur car il manque beaucoup de renseignement par exemple :
- Pour nettoyer les plans de joints utilise-t-on un grattoir une lame de cutter ou bien tout simplement du solvant 7200 décapjoint ?
- Les chapeaux de bielles doivent être numéroté dans l'ordre du démontage pareil pour les bielles pistons etc...
- Le calage de l'arbre de balancier... j'en passe et des meilleurs.
Belles photos, qui restent juste une bonne page de pub mais qui risquent de tenter des amateurs et de les entrainer dans les limbes des déçus par Triumph, par des erreurs irrémédiables. Ce n'est pas un Tuto au sens propre du terme en tout cas.

c'est juste mon avis.
« Modifié: 02 mars 2014 à 17:23:28 par Triplespeed »

turkey

  • Invité
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_restauration_moteur_955

un grand moment de technique wiki pour tout replacer les plus de 40 photos à televerser au préalable.  :super:

je me suis permis de créer un lien depuis le chapitre moteur de chaque modèle 955 car ce démontage est générique  :wink:

Beau travail de classement d'images, cependant peu exploitable pour un amateur car il manque beaucoup de renseignement par exemple :
- Pour nettoyer les plans de joints utilise-t-on un grattoir une lame de cutter ou bien tout simplement du solvant 7200 décapjoint ?
- Les chapeaux de bielles doivent être numéroté dans l'ordre du démontage pareil pour les bielles pistons etc...
- Le calage de l'arbre de balancier... j'en passe et des meilleurs.
Belles photos, qui restent juste une bonne page de pub mais qui risquent de tenter des amateurs et de les entrainer dans les limbes des déçus par Triumph, par des erreurs irrémédiables. Ce n'est pas un Tuto au sens propre du terme en tout cas.

c'est juste mon avis.

un tuto pour démonter et remonter un bloc prendrait environs l'épaisseur d'un livre de poche  :wink:

par contre le wiki est fait pour ceux qui veulent ajouter des éléments donc si ça te tente de devenir contributeur c'est avec plaisir  :)

Triplespeed

  • Invité
Re : Restauration d'un bloc moteur de triumph 955 de 2000 (TERMINE)
« Réponse #153 le: 02 mars 2014 à 17:56:59 »
Et bien voilà, parce-qu'il existe déjà.

Pourquoi ne pas éditer le tutoriel de coincoin qui  procède étapes par étapes. On y trouve l'essentiel et pas une collection de photos les unes derrières les autres.  :wink:



turkey

  • Invité
Re : Re : Restauration d'un bloc moteur de triumph 955 de 2000 (TERMINE)
« Réponse #154 le: 02 mars 2014 à 18:03:01 »
Et bien voilà, parce-qu'il existe déjà.

Pourquoi ne pas éditer le tutoriel de coincoin qui  procède étapes par étapes. On y trouve l'essentiel et pas une collection de photos les unes derrières les autres.  :wink:

si tu as le lien je suis preneur  :wink:

Triplespeed

  • Invité

turkey

  • Invité
Re : Restauration d'un bloc moteur de triumph 955 de 2000 (TERMINE)
« Réponse #156 le: 02 mars 2014 à 18:35:10 »
c'est beau...et à la fois dommage de ne pas les avoir créé directement dans le wiki  :lol:

question photos y'en a quand même un kilo  :?

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_restauration_moteur_955

un grand moment de technique wiki pour tout replacer les plus de 40 photos à televerser au préalable.  :super:

je me suis permis de créer un lien depuis le chapitre moteur de chaque modèle 955 car ce démontage est générique  :wink:

Beau travail de classement d'images, cependant peu exploitable pour un amateur car il manque beaucoup de renseignement par exemple :
- Pour nettoyer les plans de joints utilise-t-on un grattoir une lame de cutter ou bien tout simplement du solvant 7200 décapjoint ?
- Les chapeaux de bielles doivent être numéroté dans l'ordre du démontage pareil pour les bielles pistons etc...
- Le calage de l'arbre de balancier... j'en passe et des meilleurs.
Belles photos, qui restent juste une bonne page de pub mais qui risquent de tenter des amateurs et de les entrainer dans les limbes des déçus par Triumph, par des erreurs irrémédiables. Ce n'est pas un Tuto au sens propre du terme en tout cas.

c'est juste mon avis.
Je n ai pas essayé de realiser un tuto au sens propre du terme. Donc pas comparable avec d autres posts comme ceux de coincoin :)
Pour ma part je voulais juste montrer l avancement d un bloc moteur que je remontais et y mettre quelques indications plus ou moins techniques.
Apres je ne suis pas un pro ce n est pas mon metier et donc je ne ferait pas de tuto pour faire tel ou tel reparations.


« Modifié: 02 mars 2014 à 19:07:04 par spoony »

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Restauration d'un bloc moteur de triumph 955 de 2000 (TERMINE)
« Réponse #158 le: 02 mars 2014 à 20:42:33 »
Oui oui :) sinon il faut 15 pages et des centaines de photos...
Car indiquer chaque petite etape en indiquant les couples de serrages etccc. Infaisable :s

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Restauration d'un bloc moteur de triumph 955 de 2000 (TERMINE)
« Réponse #159 le: 04 mars 2014 à 17:12:38 »


     Pour les détails technique de synchronisation des différents engrenages et forces de serrage, il y a des livres d'ateliers disponibles pour pratiquement toutes les machines. . .

    Pour Spoony, très beau travail  :super:   :+1:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Restauration d'un bloc moteur de triumph 955 de 2000 (TERMINE)
« Réponse #160 le: 29 novembre 2014 à 23:30:43 »
Je remonte ce post qui dates de plusieurs mois, pour indiquer que ce jour en 8h a deux avec le padre , moto depouillé moteur deposé, remonage du nouveau, premiere explosion et synchro en meme temps, le moteur tourne comme une horloge. Demain aprem premier tour de roue avec ce bloc pour le rodage ;)
d ici 2 semaines rodage et test du bloc effectue :) si certain sont interesse? ;)

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Restauration d'un bloc moteur de triumph 955 de 2000 (TERMINE)
« Réponse #161 le: 30 novembre 2014 à 09:05:33 »
Yeah!!! ça c'est de la bonne nouvelle :super: :applause: :+1:
Muleto ergo sum

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Restauration d'un bloc moteur de triumph 955 de 2000 (TERMINE)
« Réponse #162 le: 30 novembre 2014 à 13:11:02 »
'Tain Spoony t'es Bô :applause: :super: :+1: me tarde de voir ta tronche au meeting
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Restauration d'un bloc moteur de triumph 955 de 2000 (TERMINE)
« Réponse #163 le: 30 novembre 2014 à 16:32:34 »
Beau nan mais soifard oui :)

Hors ligne gaetgob

  • Forumovore
  • Messages: 1301
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2001 Noir et Tiger Sport 1050 Rouge
  • Localisation: N 43° 59' 32.2434'' E 1° 52' 13.0512''
Re : Restauration d'un bloc moteur de triumph 955 de 2000 (TERMINE)
« Réponse #164 le: 30 novembre 2014 à 16:36:33 »
 :applause:
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...