Booon ! le colis étant enfin arrivé a destination ce matin, j'ai entrepris de faire le montage cet aprem...
Chacun le sait, un bon travail se fait avec de bons outils, prévoyez le coup car les vis et autres écrous se foirent vite dans le cas contraire.
Speedou est un speed de 2008, le montage diffère donc peut être des autres années
L’eclairage de plaque a leds n’apporte rien en soit a part que l'on soit encore plus identifiable (
) mais ça donne une touch techno a l'ensemble
J'ai profité du démontage pour nettoyer toutes ces pièces avant remontage histoire d’être propre même a l'intérieur
(qui se moque encore?)
Par contre, les leds sont polarisées donc pas de panique si ça ne allume pas : remonter la led dans l'autre sens !
IMPORTANT : Les leds remplacent les ampoules actuelles, il n'y a donc pas de soudure ni de modification sur le faisceau électrique, c'est propre, sur et joli
L’éclairage avec les lampes blanche/bleue
En ce qui concerne la couleur bleue du compteur, je suis au regret de dire que c'est de l'arnaque !
En effet il s'agit d'un simple film de gélatine a placer entre les l’écran lcd et le capot protecteur... vu que sur le speed c'est le bloc lcd complet qui est rétroéclairé, le film ne sert a rien
A 9.9€ le bout de film ça fait mal au c** ( a ce prix la jai un rouleau de 5 metres chez Fun Light excellent magasin de sono)
Je n'ai donc pas mon compteur bleu
par contre il semblerait que cela soit différent sur les Street ...
Cela dit, je suis très très content du reste et Speedou est très beau avec son nouvel habit de lumières
J'espere que ce petit reportage aidera certains d'entre-nous a prendre la décision (ou non) de faire l'achat de ce kit et de le monter facilement.