Auteur Sujet: 3ème régulateur cramé en quelques mois...  (Lu 11535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fjritaine

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
3ème régulateur cramé en quelques mois...
« le: 22 octobre 2013 à 14:26:04 »
Salut à tous,

Voici mon soucis. Début d'année (Mars-Avril, quelque part par là), mon RR, d'origine de ma Sprint ST de 2006 me lâche. Proprement, juste plus de charge.
Soit, je décide de le remplacer. Vu le prix des pièces Triumph, j'opte pour de l'adaptable, de la marque Electrosport. Fraîchement remplacé, j'en profite pour changer ma batterie qui s'avère ne plus bien tenir la charge non plus, pas de soucis pendant 2 mois
Puis subitement, lors d'un arrêt à un feu rouge, gerbe d'étincelles et début de flammes au niveau du genou droit, juste le temps de béquiller, de descendre, de souffler sur les flammes, d'enlever le casque, parce que ça va mieux pour souffler, tout va bien pas la peine d'appeler les pompiers. Par contre le nouveau régulateur a cramé. En fait, pas le régulateur en lui-même, mais les conducteurs venant de l'alternateur, tout contre le radiateur du RR. Surchauffe des câbles à cause de surtension? défaut de fabrication? Toujours est-il que le court circuit à ce niveau là à finit de mettre le feu aux poudres.
Renvoi du RR avec 2 des trois fils fusionnés, Electrosport me le remplace sous garantie, nettoyage de la fiche de connexion de l'alternateur qui a pris elle aussi un coup de chaud, regraissage, rebranchange et re reroulage quelques mois.
Et rebelotte il y a 3 semaines, au retour du boulot, même symptômes, odeur de plastique cramée, arrêt au bord de la route etc etc.... Cette fois-ci ce sont encore les conducteurs qui ont fondu, mais juste au niveau de la fiche de connexion avec l'alternateur. Pour le coup, la dite fiche a plus que pris un coup de chaud, elle est fondue, je parviens tant bien que mal à séparer les deux et à rentrer chez moi sans circuit de charge, juste sur le jus de la batterie, à peine au garage, calage, il était temps.

What the f*** , quelqu'un a t'il déjà eu des soucis ou entendu parler de soucis avec les RR Electrosport ? Je dois donc dans tous les cas refaire le câblage mais je me demande si un soucis au niveau de l'alternateur pourrait être décelé en ouvrant le carter seulement ou si je dois faire un diagnostic complet à coup de multimètre ? Sinon je pensais monter un RR Mosfet en espérant être tranquille...

Bref, je suis preneur de vos avis, conseils, etc....
Jamais plus vite qu'à fond!


Hors ligne b-liv

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st 2006
  • Localisation: Soissons (02)
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #2 le: 22 octobre 2013 à 15:19:17 »
hello , soucis apparemment récurent avec ce fournisseur  !!!
j ai eu le même soucis récemment avec la mienne , je te poste qq photos .










a ta place , je vérifierai aussi coté stator .. comme tu peut le voir , le mien a pris également un sacré coup de chaud !!!
si tu le peut fait la modif decrite dans le post cité au dessus .. sinon comme moi , prends de la piece triumph .. mais ca coute un bras !!!

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #3 le: 22 octobre 2013 à 19:21:14 »
 j'ai eu ça sur mon ex speed 955 de 2002, et stator en cause 3 RR au tas avant d'ouvrir le carter et de de constater les dégâts, alors que les mesures au multimètre semblaient OK

stator neuf acheté là
http://www.allumage-electronique.fr/
avec RR compufire acheté là
http://www.amazon.com/Compu-Fire-Regulator-3-Phase-Charging-55402/dp/B0035U7LRM/?tag=5336105928-20#productDetails

plus de connecteurs mais faisceau soudé aux raccordements + RR à l'air libre pour le refroidissement

6000 KM de tranquilité  :blink:

et je suppose que le nouveau proprio du speed en est toujours content car pas de nouvelles
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne fjritaine

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #4 le: 22 octobre 2013 à 22:27:07 »
Ok, merci pour vos réponses !

Alors, ce soir j'ai donc ouvert le fameux carter. Déjà à ma grande surprise j'ai eu droit à un lavage de mains à l'huile, je m'attendais à un carter sec et visiblement j'ai eu l'équivalent d'une tasse d'huile qui a coulé, normal??

Les mesures à l'Ohmètre au niveau du connecteur sont mauvaises, mais vu qu'il a cramé c'est pas étonnant, celles directement aux bornes du stator semblent bonnes ( autour d'1 Ohm), par contre au niveau du joint en caoutchouc où le câble sort du carter j'ai vu un joli défaut, la gaine est fendue dans le sens de la longueur sur quelques millimètres. Je ne pense pas que ça soit cruellement dramtqieu, mais ça, combiné à un mauvais contact au niveau de la liaison avec le RR  (de merde), sont sûrement une accumulation qui me cause problème.

Pour l'état du stator en lui même, vu que je ne sais pas vraiment à quoi doit ressembler un stator en bon état, je ne peux pas trop me prononcer, certains bobinages semblent bien plus foncés que les autres, sans pour autant que quoi que ce soit ne me semble avoir fondu. Qu'en pensez-vous ?



Jamais plus vite qu'à fond!

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #5 le: 22 octobre 2013 à 22:30:25 »
pour l'huile c'est normal, elle refroidit ton stator  :wink:

je le trouve un poil bronzé  :? mais il fait chaud la dedans  :wink:
sur que le fais que tes cables aient le bide a l'air ça n'aide pas
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne fjritaine

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #6 le: 22 octobre 2013 à 23:12:57 »
Ok, du coup je pensais m'en sortir sans changer le joint, mais je vais être bon pour le changer quand même....

Plutôt d'accord.... Il a l'air d'avoir eu un poil chaud, mais ne semble pas cramé, je vais attendre encore quelques avis mais je partirai bien sur un remplacement + passage en régulateur mofset. Je vais essayer de me faire rembourser par Electrosport pour leur merde....

D'après ce que j'ai pu lire, Shindengen FH012AA serait ZE régul quivabien? Où peut-on le commander pour réception asap? J'ai vu des gens qui en dénichent sur eBay à pas cher du tout, voir d'occaz, qu'en pensez-vous?
Idem, pour le stator, "par sécurité", et vu que le câble foireux va être délicat à remplacer.... Pourriez-vous me conseiller un modèle qui tienne la route et qu'il soit possible de se faire livrer rapido?

Je reste preneur de vos avis/conseils ;)

Merci les amis
Jamais plus vite qu'à fond!

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
« Modifié: 22 octobre 2013 à 23:21:45 par NINI45 »
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne pit

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • triumph 1050 sprint st
  • Localisation: gap
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #9 le: 24 octobre 2013 à 17:50:40 »
Bonjour,
Moi aussi j'ai grillé 2 régulateurs sur ma sprint st cette été et je viens de voir que mon alternateur ne charge plus et que le régulateur est aussi hs .Pouvez me dire si il y a une autre astuce. Je voulais acheter une sprint gt, est-ce qu'il a les même soucis.
Merci d'avance

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #10 le: 24 octobre 2013 à 17:52:59 »
y'a pas d'astuce ... les pièces sont naze on, les change en se bouffant un couille a chaque tour.

pour la sprint GT, fredsprint pourrait te dire si le RR à évolué vers un modèle "renforcé"
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #11 le: 25 octobre 2013 à 02:40:22 »


    Pour les connecteurs fondus, soit que l'alternateur alimente un court-circuit à la masse ou bedon, les connections mâle femelles sont un peu lâche; ça va surchauffer et vous connaissez le résultat    :sad:    C'est pourquoi il est recommandé de souder les fils plutôt que d'utiliser les connecteurs fournis.

   Il y a un test à faire pour les enroulements de l'alternateur; vérifier l'isolation à la masse, avec un megger. Je sais pas comment vous l'appelez par chez vous.   :oops:  Les enroulements peuvent avoir les 0.1 ohm  à froid mais ça peu changer à chaud et si l'isolation des bobines est compromise;  il n'y a que le megger pour le voir. 

     Bonne chance avec vos machinnes

   Autre détail; j'ai moi aussi acheté un Électrosport pour ma Sprint et à la réception , j'ai remarqué que la plaque en dessous était pas bien installé et qu'il manquait de silicone entre les composants et la plaque de fixation . J'ai du en remettre . . .   :?
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne pit

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • triumph 1050 sprint st
  • Localisation: gap
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #12 le: 27 octobre 2013 à 14:27:28 »
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Connaissez vous la société statormotor à Alixan dans le département 26, car j'ai vu qu'il avait
plusieur modèles de régulateur pour la 1050. Sur les photos il semble que les fils à l'entrée et à la sortie son mieux
séparé.
bonne journée
Le Pit

Hors ligne fjritaine

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #13 le: 27 octobre 2013 à 14:56:00 »
@nini45 : Yes, j'ai bien vu tes liens, mais y a plusieurs modèles, d'où la question, mais je crois avoir repéré le bon ;)

@mseeker : Effectivement, ça confirme que Electrosport c'est d'la meyrde alors ! J'ai demandé remboursement sur le site où j'ai acheté, sans trop y croire....

Par sécurité je vais changer le couple stator + rr, même si mon stator est certainement encore bon (hormis le faisceau), en isolant le tout un max de la chaleur. J'ai contacté 2-3 annonces sur LBC pour essayer d'en récupérer d'occaz. Je vais opter pour un RR shrindengen.

Merci beaucoup pour vos commentaires les gars!
Jamais plus vite qu'à fond!

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #14 le: 27 octobre 2013 à 15:07:25 »
tres bon choix  :wink:
May the Gruiiik Be with you !