Salut à tous,
Voici mon soucis. Début d'année (Mars-Avril, quelque part par là), mon RR, d'origine de ma Sprint ST de 2006 me lâche. Proprement, juste plus de charge.
Soit, je décide de le remplacer. Vu le prix des pièces Triumph, j'opte pour de l'adaptable, de la marque Electrosport. Fraîchement remplacé, j'en profite pour changer ma batterie qui s'avère ne plus bien tenir la charge non plus, pas de soucis pendant 2 mois
Puis subitement, lors d'un arrêt à un feu rouge, gerbe d'étincelles et début de flammes au niveau du genou droit, juste le temps de béquiller, de descendre, de souffler sur les flammes, d'enlever le casque, parce que ça va mieux pour souffler, tout va bien pas la peine d'appeler les pompiers. Par contre le nouveau régulateur a cramé. En fait, pas le régulateur en lui-même, mais les conducteurs venant de l'alternateur, tout contre le radiateur du RR. Surchauffe des câbles à cause de surtension? défaut de fabrication? Toujours est-il que le court circuit à ce niveau là à finit de mettre le feu aux poudres.
Renvoi du RR avec 2 des trois fils fusionnés, Electrosport me le remplace sous garantie, nettoyage de la fiche de connexion de l'alternateur qui a pris elle aussi un coup de chaud, regraissage, rebranchange et re reroulage quelques mois.
Et rebelotte il y a 3 semaines, au retour du boulot, même symptômes, odeur de plastique cramée, arrêt au bord de la route etc etc.... Cette fois-ci ce sont encore les conducteurs qui ont fondu, mais juste au niveau de la fiche de connexion avec l'alternateur. Pour le coup, la dite fiche a plus que pris un coup de chaud, elle est fondue, je parviens tant bien que mal à séparer les deux et à rentrer chez moi sans circuit de charge, juste sur le jus de la batterie, à peine au garage, calage, il était temps.
What the f*** , quelqu'un a t'il déjà eu des soucis ou entendu parler de soucis avec les RR Electrosport ? Je dois donc dans tous les cas refaire le câblage mais je me demande si un soucis au niveau de l'alternateur pourrait être décelé en ouvrant le carter seulement ou si je dois faire un diagnostic complet à coup de multimètre ? Sinon je pensais monter un RR Mosfet en espérant être tranquille...
Bref, je suis preneur de vos avis, conseils, etc....