Auteur Sujet: 3ème régulateur cramé en quelques mois...  (Lu 11534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #15 le: 28 octobre 2013 à 01:44:51 »


  Un petit détail; sur les photos je ne vois que 2 fils jaunes au connecteur de R/R . . . Il y en a bien 3 ?   3 jaunes venant de l'alternateur allant au R/R et 2 ou 4 sortant du R/R   : 2 rouges et 2 noirs. .  :P
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17389
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #16 le: 28 octobre 2013 à 15:48:02 »
Franchement il y en a plein le c.. de ces stators qui grillent    :evil:
Pas normal que triumph n'ait pas reussi à resoudre ca.
Le 1050 ne date pas d'hier  :evil:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne pit

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • triumph 1050 sprint st
  • Localisation: gap
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #17 le: 28 octobre 2013 à 19:56:56 »
Bonjour a tous ,
J'ai discuter avec le patron de statormotor qui ma dit que le régulateur réf: RE10-0054
était mieux ventiler et il se met en sécurité lorsqu'il chauffe trop.
IL le recommande pour les sprint st car il me dit qu'il est mal placé , coincé entre le moteur
et le carénage .
Je ne comprend pas Triumph , car j'ai eu une 955 sprint st de 2001 que j'ai  vendu à 70000km
sens avoir de problème de charge et le1050 3 régulateur et 1 stator sur 30000km sa fait beaucoup.
Salut bonne soirée
Le Pit

Hors ligne fjritaine

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #18 le: 29 octobre 2013 à 13:20:25 »
Hello la troupe,

Shindengen commandé chez roadstercycle, une grosse semaine d'attente a priori.

Sur conseil de Mike de roadstercycle (super sympa et dispo), je vais refaire mes mesures au multimetre sur mon stator une fois monté en température, vu qu'il est "seulement" un peu noirci, ça serait pour lui bête de la changer si les mesures restent bonnes à chaud. Juste refaire le faisceau où l'isolant s'est déchiré (sortie de carter) et souder la liaison stator/rr pour limiter les risques de pannes. Si nouveau soucis alors penser à remplacer le stator.

Donc attente de livraison de mon côté + passage à la concess pour filer 20€ pour un joint de carter...

Je vous tiendrai informés dès qu'il y a du nouveau ;)
Jamais plus vite qu'à fond!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32007
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #19 le: 29 octobre 2013 à 13:28:52 »
Je vous tiendrai informés dès qu'il y a du nouveau ;)
:super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #20 le: 29 octobre 2013 à 18:20:57 »
 :super:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #21 le: 30 octobre 2013 à 00:13:21 »


    Si c'est possible, essaie de relocaliser le R/R près de l'entré d'air de combustion à l'avant. Il devrait s'y sentir plus heureux, plus COOL  8) .

   Assures-toi aussi que tu ne fournis pas un court circuit à la masse quelque part sur la moto. . . Ton nouveau R/R vas le détecter et peut-être se mettre en mode protection et laisser la batterie fournir la moto pour quelques minutes  et. . .   :siffle:

   Autre détail; si l'extérieur des enroulements du stator est juste noircie car il était à l'air ou dans l'huile pour se refroidir un peu, je me demande comment ils sont dans le centre des enroulements qui sont collés les uns contre les autres  et loin du refroidissement   :siffle:

    Prends bien ton temps et vérifie bien tout. . . C'est ben plate de tomber en panne pour le même bobo plusieurs fois d'affilée. . .   :gnagnagna:

   Bonne chance à toi et bonne route par après   :super:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne pit

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • triumph 1050 sprint st
  • Localisation: gap
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #22 le: 30 octobre 2013 à 19:35:42 »
Bonjour,
Merci pour le conseil j'attends de recevoir mon nouveau régulateur.
Penses tu que je peux le mettre dans le tête de fourche ou sous le tête de fourche
pour qu'il soit bien ventilé.
Je ne pense pas que d'allonger les fils aura des conséquences.
Salutations à tous
Le Pit

Hors ligne fjritaine

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #23 le: 30 octobre 2013 à 23:38:33 »
A piori les régul à base de Mosfet chauffent nettement moins, mais si il y a moyen de le relocaliser ailleurs, pourquoi pas, j'y réfléchirai. Dans tous les cas compte sur moi pour bien surveiller tout ça les premières centaines de km... Si il y a un court circuit ailleurs par contre, ça va être rigolo à trouver, mais je ne pense pas, jamais eu de soucis sur mes autres équipements, jamais eu de fusible ayant cramé etc...

Suis assez d'accord pour l'état du stator, d'où le test que je dois faire à chaud, si les roulements sont fatigués dans les couches basses, en montant en température je devrais avoir des relevés de résistance bizarres....

Tant que j'y suis, qqun a déjà commandé des joints de carter ailleurs qu'en concess ? Parce que 20 euros pour ça, ça m'en arrache une un peu....



    Si c'est possible, essaie de relocaliser le R/R près de l'entré d'air de combustion à l'avant. Il devrait s'y sentir plus heureux, plus COOL  8) .

   Assures-toi aussi que tu ne fournis pas un court circuit à la masse quelque part sur la moto. . . Ton nouveau R/R vas le détecter et peut-être se mettre en mode protection et laisser la batterie fournir la moto pour quelques minutes  et. . .   :siffle:

   Autre détail; si l'extérieur des enroulements du stator est juste noircie car il était à l'air ou dans l'huile pour se refroidir un peu, je me demande comment ils sont dans le centre des enroulements qui sont collés les uns contre les autres  et loin du refroidissement   :siffle:

    Prends bien ton temps et vérifie bien tout. . . C'est ben plate de tomber en panne pour le même bobo plusieurs fois d'affilée. . .   :gnagnagna:

   Bonne chance à toi et bonne route par après   :super:
Jamais plus vite qu'à fond!

flap

  • Invité
Re : Re : Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #24 le: 31 octobre 2013 à 14:36:23 »
A piori les régul à base de Mosfet chauffent nettement moins, mais si il y a moyen de le relocaliser ailleurs, pourquoi pas, j'y réfléchirai. Dans tous les cas compte sur moi pour bien surveiller tout ça les premières centaines de km... Si il y a un court circuit ailleurs par contre, ça va être rigolo à trouver, mais je ne pense pas, jamais eu de soucis sur mes autres équipements, jamais eu de fusible ayant cramé etc...

Suis assez d'accord pour l'état du stator, d'où le test que je dois faire à chaud, si les roulements sont fatigués dans les couches basses, en montant en température je devrais avoir des relevés de résistance bizarres....

Tant que j'y suis, qqun a déjà commandé des joints de carter ailleurs qu'en concess ? Parce que 20 euros pour ça, ça m'en arrache une un peu....



    Si c'est possible, essaie de relocaliser le R/R près de l'entré d'air de combustion à l'avant. Il devrait s'y sentir plus heureux, plus COOL  8) .

   Assures-toi aussi que tu ne fournis pas un court circuit à la masse quelque part sur la moto. . . Ton nouveau R/R vas le détecter et peut-être se mettre en mode protection et laisser la batterie fournir la moto pour quelques minutes  et. . .   :siffle:

   Autre détail; si l'extérieur des enroulements du stator est juste noircie car il était à l'air ou dans l'huile pour se refroidir un peu, je me demande comment ils sont dans le centre des enroulements qui sont collés les uns contre les autres  et loin du refroidissement   :siffle:

    Prends bien ton temps et vérifie bien tout. . . C'est ben plate de tomber en panne pour le même bobo plusieurs fois d'affilée. . .   :gnagnagna:

   Bonne chance à toi et bonne route par après   :super:

10 euros le joint environ chez ATS bd de Beaumarchais

Hors ligne fjritaine

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #25 le: 08 novembre 2013 à 14:05:09 »
Yo les gens,

Quelques news :
1) Je suis passé à la concess Triumph pour le joint + discuter un peu de mes soucis. Le chef d'atelier n'avait pas l'air surpris, ils ont plusieurs fois eu des soucis avec Electrosport, les faisceaux/connectiques qui ne tiennent pas, depuis il remet systématiquement de l'origine.... rien de nouveau sou le soleil mais ça me conforte dans l'idée que c'est de la merdeuh. Je lui ai montré mon stator, rien d'inquiétant pour lui qu'il soit un peu noirci, il m'a surtout conseillé de bien refaire le faisceau au propre et de surveiller mon circuit de charge. Je vais donc équiper mon tableau de bord temporairement d'un voltmètre :D
2) Le site qui m'a vendu de l'Electrosport va me rembourser :)
3) J'ai reçu mon shrindengen hier soir, donc montage et test ce week end si il fait a peu près sec, et je reviens vers vous vous filer des news!

Jamais plus vite qu'à fond!

Hors ligne fjritaine

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #26 le: 28 novembre 2013 à 13:54:16 »
Quelques news :

J'ai commandé le kit shrindingen avec l'espèce de mini coupe circuit automatique, pas moyen de le faire rentrer sous la selle, il faut donc que je trouve un moyen d'étanchéifier ce truc pour pouvoir le laisser en dehors
Et les trous de fixation du régul ne coïncident pas avec les fixation d'origine du cadre de la meule, donc il me faut bidouiller une patte de fixation.

Et comme en ce moment j'ai 10 000 trucs à faire et qu'en plus il pleut à seau à longueur de journée, ben je n'avance pas...

Stay tuned ;)
Jamais plus vite qu'à fond!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32007
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #27 le: 28 novembre 2013 à 13:56:09 »
Quelques news :

J'ai commandé le kit shrindingen avec l'espèce de mini coupe circuit automatique, pas moyen de le faire rentrer sous la selle, il faut donc que je trouve un moyen d'étanchéifier ce truc pour pouvoir le laisser en dehors
Et les trous de fixation du régul ne coïncident pas avec les fixation d'origine du cadre de la meule, donc il me faut bidouiller une patte de fixation.

Et comme en ce moment j'ai 10 000 trucs à faire et qu'en plus il pleut à seau à longueur de journée, ben je n'avance pas...

Stay tuned ;)
C'est quoi ta Triumph déjà?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #28 le: 29 novembre 2013 à 00:01:12 »


    C'est indiqué au tout début du post; Une Sprint 1050 de 2006. Comme la mienne  :P
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32007
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #29 le: 29 novembre 2013 à 08:04:10 »


    C'est indiqué au tout début du post; Une Sprint 1050 de 2006. Comme la mienne  :P
:oops:
Un Speed 1050 sinon rien