A piori les régul à base de Mosfet chauffent nettement moins, mais si il y a moyen de le relocaliser ailleurs, pourquoi pas, j'y réfléchirai. Dans tous les cas compte sur moi pour bien surveiller tout ça les premières centaines de km... Si il y a un court circuit ailleurs par contre, ça va être rigolo à trouver, mais je ne pense pas, jamais eu de soucis sur mes autres équipements, jamais eu de fusible ayant cramé etc...
Suis assez d'accord pour l'état du stator, d'où le test que je dois faire à chaud, si les roulements sont fatigués dans les couches basses, en montant en température je devrais avoir des relevés de résistance bizarres....
Tant que j'y suis, qqun a déjà commandé des joints de carter ailleurs qu'en concess ? Parce que 20 euros pour ça, ça m'en arrache une un peu....
Si c'est possible, essaie de relocaliser le R/R près de l'entré d'air de combustion à l'avant. Il devrait s'y sentir plus heureux, plus COOL .
Assures-toi aussi que tu ne fournis pas un court circuit à la masse quelque part sur la moto. . . Ton nouveau R/R vas le détecter et peut-être se mettre en mode protection et laisser la batterie fournir la moto pour quelques minutes et. . .
Autre détail; si l'extérieur des enroulements du stator est juste noircie car il était à l'air ou dans l'huile pour se refroidir un peu, je me demande comment ils sont dans le centre des enroulements qui sont collés les uns contre les autres et loin du refroidissement
Prends bien ton temps et vérifie bien tout. . . C'est ben plate de tomber en panne pour le même bobo plusieurs fois d'affilée. . .
Bonne chance à toi et bonne route par après