Auteur Sujet: La DSG sur nos motos pour bientôt ?  (Lu 4801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : La DSG sur nos motos pour bientôt ?
« Réponse #1 le: 23 octobre 2013 à 14:04:40 »
C'est pas pour bientôt, ça existe chez Honda ! Et c'est en vente !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : La DSG sur nos motos pour bientôt ?
« Réponse #2 le: 23 octobre 2013 à 15:45:45 »
J'ai dit sur nos motos  :siffle: sous entendu Triumph et KTM  8)
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : La DSG sur nos motos pour bientôt ?
« Réponse #3 le: 23 octobre 2013 à 16:26:34 »
Ça peut être pas mal du tout ce truc:  :(

http://www.hexa-moto.com/articles/la-technologie-dual-clutch-transmission-en-essai-chez-honda--207896


Bof... C'est quoi l'idée ? Un batard issu d'un croisement contre nature entre une moto et un scoot ?
Moi j'aime bien passer les vitesses quand je veux. Autant sur une caisse qui roule 80% du temps en ville ou dans des bouchons c'est cool d'avoir une boite auto, autant sur une moto (donc orientée plaisir), je vois pas l'interet.
Et puis le coup de la selection au guidon, c'est con. Ils auraient du garder le selecteur quitte a ce qu'il soit purement electronique.  C'est tres ergonomique un selecteur au ièp.
 Je ne suis pas contre le progres, l'injection par exemple a apporté un vrai plusse,  mais la méthode historique honda qui consiste a pomper tout ce qui se fait en automobile pour l'adapter aux 2 roues me fait gerber. 
Sans compter que ce truc complexe va etre couteux a produire et maintenir...  :roll:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : La DSG sur nos motos pour bientôt ?
« Réponse #4 le: 23 octobre 2013 à 16:34:07 »
Topic nettoyé.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : La DSG sur nos motos pour bientôt ?
« Réponse #5 le: 23 octobre 2013 à 17:15:20 »
Au risque de me prendre des caillasses  :oops:.... je pense que c'est l'avenir. On est déjà à l'époque des shifters en compèt' pour gagner du temps lors des changement de rapports ; je me demande encore pourquoi ils n'ont pas adopter ce système. Ce serait quand même plus confortable de passer des rapports plein angle surtout côté gauche (y a qu'à mettre les gachettes poignée gauche pour pouvoir freiner).

Autant la VRF 1200 boite normale n'avait pas suscité de grandes éloges, autant la version boite robotisée a fait l'unanimité chez les journaleux (ils ont quand m^me le cul toute l'année sur des brèles).

Pour avoir essayé une VW avec boite DSG, je peux vous dire que c'est vraiment top ! On continu de changement de rapport manuellement si on veut, mais avec un confort et une rapidité déconcertante ......

flap

  • Invité
Re : La DSG sur nos motos pour bientôt ?
« Réponse #6 le: 23 octobre 2013 à 17:26:15 »
voila, avoir la possibilité de passer les rapports en manuel ou en auto notamment dans la circulation chaotique ... ou tout simplement comme actuellement avec le pouce gauche amoché
et 8 ou 9 vitesses .... sans Clunk ! scrunckk ...

 :wink:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : La DSG sur nos motos pour bientôt ?
« Réponse #7 le: 23 octobre 2013 à 17:27:47 »
ça existe et ça s'appelle une Aprilia 850 Mana... après pour le reste... :siffle: :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : La DSG sur nos motos pour bientôt ?
« Réponse #8 le: 23 octobre 2013 à 17:50:22 »
C'est le même discours qu'avec les voitures et leur boite automatique: les puristes criaient au scandale et aujourd'hui tout le monde en veut sur sa voiture.
Moi c'est sur que le jour où c'est en option sur une bécane que je veux, je me l'achète (si le prix est raisonnable).
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : La DSG sur nos motos pour bientôt ?
« Réponse #9 le: 23 octobre 2013 à 17:53:13 »
Ça peut être pas mal du tout ce truc:  :(

http://www.hexa-moto.com/articles/la-technologie-dual-clutch-transmission-en-essai-chez-honda--207896


Bof... C'est quoi l'idée ? Un batard issu d'un croisement contre nature entre une moto et un scoot ?

Pas du tout. C'est une vraie boite mécanique mais elle est pilotée.

Moi j'aime bien passer les vitesses quand je veux.

Pas de soucis. Tu peux toujours le faire et à la vitesse de l'éclair en plus.

Autant sur une caisse qui roule 80% du temps en ville ou dans des bouchons c'est cool d'avoir une boite auto, autant sur une moto (donc orientée plaisir), je vois pas l'interet.
Et puis le coup de la selection au guidon, c'est con. Ils auraient du garder le selecteur quitte a ce qu'il soit purement electronique.  C'est tres ergonomique un selecteur au ièp.

Je ne suis pas sûr mais il me semble que tu peux avoir les deux.

 Je ne suis pas contre le progres, l'injection par exemple a apporté un vrai plusse,  mais la méthode historique honda qui consiste a pomper tout ce qui se fait en automobile pour l'adapter aux 2 roues me fait gerber.

Et c'est pourtant tout ce qui a fait progresser la moto ces 40 dernières années. Injection, disques, admission variable, ABS, suspensions pilotées, etc...
Et ce n'est pas systématiquement Honda qui a fait ça.



Sans compter que ce truc complexe va etre couteux a produire et maintenir...  :roll:

Vu que ça devient de plus en plus standard sur les voitures, le prix baisse. Quant à la maintenance, ce n'est qu'une boite mécanique et (encore) un peu plus d'électronique, mais ça, ça ne diminuera pas.



Tout ça pour dire que j'ai essayé la boite en question sur un NC700 et mis à part que le moteur est un peu mou du genou, j'ai été très très agréablement surpris par le système.
C'est vraiment l'équivalent d'une boite DSG de chez VW. Ceux qui y ont gouté auront sans doute du mal à revenir en arrière... :siffle:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : La DSG sur nos motos pour bientôt ?
« Réponse #10 le: 23 octobre 2013 à 17:56:58 »
Moi perso dsg depuis 4 ans et je suis satisfait et la prochaine l aura

Ayant aussi tester sur une lambo donc voiture de sport c est quand même grave le doigt
La prochaine sera Italienne :)

flap

  • Invité
Re : Re : Re : La DSG sur nos motos pour bientôt ?
« Réponse #11 le: 23 octobre 2013 à 17:57:18 »
...
C'est vraiment l'équivalent d'une boite DSG de chez VW. Ceux qui y ont gouté auront sans doute du mal à revenir en arrière... :siffle:
sauf si en plus on met une marche arrière ! ce qui, avouons le, serait pas mal ...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : La DSG sur nos motos pour bientôt ?
« Réponse #12 le: 23 octobre 2013 à 18:05:54 »
Au risque de me prendre des caillasses  :oops:.... je pense que c'est l'avenir. On est déjà à l'époque des shifters en compèt' pour gagner du temps lors des changement de rapports ; je me demande encore pourquoi ils n'ont pas adopter ce système. Ce serait quand même plus confortable de passer des rapports plein angle surtout côté gauche (y a qu'à mettre les gachettes poignée gauche pour pouvoir freiner).

Autant la VRF 1200 boite normale n'avait pas suscité de grandes éloges, autant la version boite robotisée a fait l'unanimité chez les journaleux (ils ont quand m^me le cul toute l'année sur des brèles).

Pour avoir essayé une VW avec boite DSG, je peux vous dire que c'est vraiment top ! On continu de changement de rapport manuellement si on veut, mais avec un confort et une rapidité déconcertante ......

Pas mieux.  :applause:

ça existe et ça s'appelle une Aprilia 850 Mana... après pour le reste... :siffle: :roll:

Pas tout à fait. Sur une Mana, c'est une boite automatique comme sur les Renault 25 de 1990, autrement dit un pauvre convertisseur hydraulique, mou et sans saveur. Dans ce cas-là, on se rapproche du scooter.

Moi perso dsg depuis 4 ans et je suis satisfait et la prochaine l aura

Ayant aussi tester sur une lambo donc voiture de sport c est quand même grave le doigt

C'est qu'est ce que je disais.  :mrgreen:

...
C'est vraiment l'équivalent d'une boite DSG de chez VW. Ceux qui y ont gouté auront sans doute du mal à revenir en arrière... :siffle:
sauf si en plus on met une marche arrière ! ce qui, avouons le, serait pas mal ...

Euh... Nan rien.  :roll:
Vive le 2.0 8)

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17537
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : La DSG sur nos motos pour bientôt ?
« Réponse #13 le: 23 octobre 2013 à 18:23:32 »
Honda organise jusqu'au 31 Octobre dans ces concessions des essais personnalisés de sa toute nouvelle technologie Dual Clutch Transmission. La marque Japonaise Honda innove et révolutionne le monde de la moto grâce à cette technologie unique au monde:   HAHAHAHAHA !   :lol:   (disons que ca a que 30 ans ...)
 
...  la première boite de vitesse à double embrayage pour moto.   Mouais  :mrgreen: 
 
Par ailleurs, je suis assez d'accord avec guillaumev.
DSG depuis deux ans, et je suis pas pret de remettre une BVM sur ma caisse.
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : La DSG sur nos motos pour bientôt ?
« Réponse #14 le: 23 octobre 2013 à 23:12:35 »
On est donc d'accord  :wink:

Essayez, et après on en reparle  8)