J'ai un peu de difficultés à vous suivre dans ce topic
Les Honda NC avec la transmission automatique; il me semble que d'après ce que j'en ai lu, ce sont des transmissions à double embrayage. 1,3 et 5 ème vitesse engagées par l'embrayage # 1 et vitesses 2,4 et 6 sur l'embrayage #2. Les vitesses 1 et 2 seraient verrouillées en même temps mais seulement un embrayage est engagé à la fois. Par conséquent, le passage de la #1 à la #2 se fait en un clin d'oeil; dégager l'embrayage #1 et engager l'embrayage #2 . Par hydraulique ou en électrique
Quant à la CVT; j'ai essayé une Nissan Altima il y a 2 ans et rouler avec un moteur qui ne change pas de vitesses. . .
Il manque quelque chose. . . De plus si on peut se fier sur les valeurs d'efficacité de ce type de transmission sur les motoneiges qui les utilisent et les raffinent depuis des décennies; au mieux c'est 50% . . . à moins que les commandes électroniques apportent un net avantage. . .
Dans les tout-terrains des manufacturier Nord Américains; Polaris, Bombardier et Arctic Cat;qui utilisent ce type de transmission, la consomation d'essence est très élevée. . .
Pour ma part, j'aime changer mes vitesses moi-même sur ma Triumph. .