Pour les aimants pense que l'on n'a que 3.4mm d'épaisseur de matière et que le Ø ne doit pas etre sup a 8 6, pour le nombre on peut en mettre plus 10 ou 12
Pour la matière j'ai posé la question a des averties, il me déconseille le téflon pour le manque d’adhérence au collage, ils me préconise l'alu, ya aucune raison que ça casse si le montage est correct.
Qu'en penses tu ?
Le nombre d'aimants c'est 8. Si on en met 12, a 160km/h le compteur va afficher 240...
Oui le teflon ça colle pas. C'est ce que je te disais plus haut.
Je ne suis pas d'accord avec : "l'alu y'a aucune raison que ça casse". L'alu ne cassera pas mais ça va coincer ! Voila pourquoi :
Le cylindre magnétique tourne directement sur l'entretoise en alu. Il n'y a pas de roulement, et pas de lubrification autre que la graisse qui s'y trouve, ou pas. Un pneu avant dure au moins 30 000km. Meme en estimant que le systeme sera regraissé a chaque changement de pneu, (et c'est deja utopique) la graisse ne durera pas si longtemps. Le logement n'est pas parfaitement etanche, la pluie et les coups de Karcher y penetre.
A 130km/h la roue tourne deja a plus de 2000t/mn.
A sec, ça va pas bien se passer : alu sur alu = frottement = chauffe = dilatation = serrage. Ca ne sera pas dramatique car les 2 petites pattes d'entrainement en fer plat vont faire fusible. Mais le truc sera en panne, il faudra changer la rondelle d'entrainement, et peut-etre meme tout le bloc entretoise car le cylindre alu serré sera difficile a extraire de son logement.
La ferrite d'origine ne pose pas de probleme car elle a un coef de frottement tres faible, elle est tendre et souple comparé a l'alu. A sec elle s'use mais ne coince pas. Au démontage on trouve de la poussiere de ferrite partout dans le logement et une trace d'usure sur la portée. C'est bien la preuve qu'il y a du frottement...
Le montage d'un cylindre magnetique en métal oblige a lubrifier. Donc démonter tout les X km, (chiant et risqué en cas de revente de la brele ou d'oubli). Un petit trou avec un bouchon permettant de mettre quelques gouttes d'huile moteur avec une seringue serait deja plus pratique. Sauf que c'est difficile de savoir quand et en combien en mettre, sachant que le surplus va etre centrifugé sur le disque.. . Donc pas assez = crac, trop = plus de frein.
Les solutions théoriques qui me viennent :
-utiliser un nylon collable
-trouver un moyen de fixer les aimants sur le teflon autre que la colle
-baguer l'interieur du cylindre en alu avec du teflon ou un bronze auto-lubrifiant
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