Auteur Sujet: Speed Triple 2014  (Lu 19465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seeli

  • Invité
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #165 le: 02 septembre 2014 à 09:06:54 »
Je ne pense pas non plus qu'un nouveau Speed se pointe pour 2015. Malheureusement.  :|

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #166 le: 02 septembre 2014 à 09:10:40 »
Tu t'en fous, t'as vendu ton 2014 !  :lol:

Mais c'est clair qu'il faut le renouveller ! Et vu l'age du speed actuel, ça aurait du déjà arriver !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seeli

  • Invité
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #167 le: 02 septembre 2014 à 09:12:09 »
Ben je m'en fous, oui et non.

Le Speed pour moi, c'est une gueule et un moteur. Que je vais regretter. Et si j'avais pu rester chez Triumph (comprendre par là, si un produit m'avait fait craquer), cela m'aurait bien plu.

J'adore la marque en fait.  :)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #168 le: 02 septembre 2014 à 09:20:42 »
Mais en revenant un peu en arrière, ils ont pris une Dayto qu'ils ont déshabillée pour obtenir la Speed, qui pour le coup était une sportive déguisée en roadster...

Puis ils l'ont fait évoluer seul, en 97 puis 99, 2002, 2005, 2008, 2011, avec comme évolutions majeures en 2005 elle passe à 1050 et en 2011 un nouveau cadre et les feux en amande.
Depuis, plus rien ou presque. La seule réelle évolution est la R qui est bien plus chère. Il faut que ça arrive !  Et quand on voit le moteur, en 2005 130 chevaux sur un roadster c'était top, aujourd'hui 135 ça fait un peu tapette....

On peut par contre faire le parallèle avec la Street, qui a été une dayto déshabillée, mais en 675...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26118
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #169 le: 02 septembre 2014 à 10:26:37 »
Je suis prêt à attendre le printemps si une nouvelle Speed arrive
Sinon ....
la joie d'être au grand R

Seeli

  • Invité
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #170 le: 02 septembre 2014 à 11:56:30 »
Sinon quoi Fifi, BMW S1000R ?  :wink:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2857
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #171 le: 02 septembre 2014 à 22:26:21 »
là où on se rend compte qu'il y a un vrai probleme, c'est que de nombreux possesseurs de triumph changent de marque quand ils veulent changer de moto... ils ne trouvent pas dans la gamme un modele qui correspond à leur propre evolution de motard.... et ca c'est dommage, et surtout ce sont souvent des clients definitivement perdus

A l'exception cependant de la gamme 675 qui est, à mon sens, celle qui est la plus en accord avec sa cible clientele
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : Speed Triple 2014
« Réponse #172 le: 02 septembre 2014 à 22:37:10 »
là où on se rend compte qu'il y a un vrai probleme, c'est que de nombreux possesseurs de triumph changent de marque quand ils veulent changer de moto... ils ne trouvent pas dans la gamme un modele qui correspond à leur propre evolution de motard.... et ca c'est dommage, et surtout ce sont souvent des clients definitivement perdus

A l'exception cependant de la gamme 675 qui est, à mon sens, celle qui est la plus en accord avec sa cible clientele

Toutafé ... :( Rien à ajouter
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17595
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #173 le: 02 septembre 2014 à 22:43:50 »
Exact, mais d'un autre côté, il y a 7 ans, je suis venu chez triumph car le 1050
m'a plu au point de quitter les japonaises pour une marque rosbif.
Donc l'inverse marche aussi ...    :grin:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26118
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Speed Triple 2014
« Réponse #174 le: 02 septembre 2014 à 22:51:27 »
Sinon quoi Fifi, BMW S1000R ?  :wink:

Ou RSV4 ou KTM 1290
la joie d'être au grand R

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2857
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Speed Triple 2014
« Réponse #175 le: 02 septembre 2014 à 23:07:42 »
Exact, mais d'un autre côté, il y a 7 ans, je suis venu chez triumph car le 1050
m'a plu au point de quitter les japonaises pour une marque rosbif.
Donc l'inverse marche aussi ...    :grin:

oui ca attire encore des nouveaux clients , heureusement... moi aussi je venais d'une jap' en prenant le speed.
c'est plutot en terme de renouvellement que je pense que ca coince.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #176 le: 02 septembre 2014 à 23:51:34 »
Zampa a raison, un nouveau Speed devra être issus d'une grosses sportive, et c'est l’absence de grosse Dayto qui demeure le problème, tous les constructeurs on un missile de 180 / 200cv a leurs catalogues dont deux bicylindres, et donc aujourd'hui, le fossé c'est creusé avec la concurrence, donc soit Tromph a un nouveau 3 cylindres léger de 180cv dans ses cartons, (peu probable) moteur qui pourrais se décliner sur d'autres modèles moins puissant, soit le 1050 continuera a de moins en moins se vendre les années qui arrive.  :roll:  le souci c'est que je ne suis pas sur que les classiques suffise a pérenniser la marque, aussi belles soit elles.  :|
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2857
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #177 le: 03 septembre 2014 à 00:22:30 »
la gamme des bi cylindres, ca reste une niche et je pense que les accessoires qui vont avec rapportent beaucoup moins que chez HD par exemple...
il faut absolument produire un "blog buster" pour generer du chiffre d'affaire et de la marge qui permettra de financer les gammes neo-retro qui sont plus confidentielles.... et ce "blog buster" c'est forcement un roadster mechant !
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Speed Triple 2014
« Réponse #178 le: 03 septembre 2014 à 07:18:37 »
Zampa a raison, un nouveau Speed devra être issus d'une grosses sportive, et c'est l’absence de grosse Dayto qui demeure le problème, tous les constructeurs on un missile de 180 / 200cv a leurs catalogues dont deux bicylindres, et donc aujourd'hui, le fossé c'est creusé avec la concurrence, donc soit Tromph a un nouveau 3 cylindres léger de 180cv dans ses cartons, (peu probable) moteur qui pourrais se décliner sur d'autres modèles moins puissant, soit le 1050 continuera a de moins en moins se vendre les années qui arrive.  :roll:  le souci c'est que je ne suis pas sur que les classiques suffise a pérenniser la marque, aussi belles soit elles.  :|

Niveau marketing, je pense qu'il faut abandonner le 1050 et créer un tout nouveau 1100 (ou 1095 pour rester dans les nombres à la con). Le 1050 est au bout du bout de son développement, et il est d'une conception du siècle dernier.

Il faut clairement enlever du poids et trouver des watts. Je pense qu'en sortant une nouvelle speed, si on veut marquer les esprits et la relancer, il faut au moins 160 chevaux.

Et il faut un centre de gravité bas aussi...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #179 le: 03 septembre 2014 à 11:43:20 »
Y a du développement a donf autour du 12cent, parail il...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg