Ouaip...je suis d'accord...
La Trophy n'était à mon sens pas vraiment une priorité sur un marché aussi restreint que celui de la grosse Routière (où d'ailleurs BMW est très largement au dessus des 50% de part de marché...
)
L'Explorer...pourquoi pas avec la mode des gros trails (tiens encore BMW ...
) mais avec quelque chose de plus novateur ou alors mieux placé en tarif...
Les Tiger 800... bonne idée...mais pour qui ?? (les ventes sont minimes à mon humble avis..)
La Tiger Sport , apparemment excellente bécane mais des ventes confidentielles !!
Je pense dû à un positionnement marketing (quel vilain mot..) un peu "batard" et un gros manque de communication... à l'ère des motos "plaisir" genre KTM Duke ou SMT ... pourquoi ne pas avoir sorti un truc bien plus crapuleux ??
Bref , Triumph est tiède depuis quelques temps...Triumph est devenu.....généraliste...
C'est la dure loi des marques devenant "grand public" , ce ne sont plus les ingénieurs et les designers qui décident mais le service marketing à grand coup de projections et d'études de marché... on essaie de plaire au plus grand nombre , sans choquer ni essayer de bousculer le petit microcosme de la moto...
J'aime pas le tiède .... et vraiment...à part quelques KTM (loin de toute considération pratique) ou Ducat et MV (plus pour la beauté du coup de crayon !
)..y'a franchement rien qui me fait b*nder dans la production actuelle...
Je garde donc mon antique 955 qui me fait encore vibrer (pis ça tombe bien..j'ai pas , au bas mot
, 12000 € à mettre dans une meule
)