Auteur Sujet: Tiger 1050 vs speed III 1050  (Lu 13306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Tiger 1050 vs speed III 1050
« le: 31 octobre 2013 à 02:01:43 »
Salut à tous, bon alors je roule en ce moment avec une speed triple de 2006 et j'en suis amoureux :)
Juste que sur les longs trajets, je déplore l'absence de bulle. Donc je me suis trouvé une tiger 1050 de 2008. J'aimerais avant de l'acheter, avoir vos avis sur la bête et si réelle différence y a avec la speed triple. Des conseils aussi les amis....svp
speed III

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23118
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #1 le: 31 octobre 2013 à 11:40:46 »
La position de conduite est quand même radicalement différente il me semble.

Par contre la protection du Tiger est royale par rapport au Speed, la selle plus confortable et le fait d'avoir des suspensions à plus grand débattement apporte également plus de confort de roulement.
En moteur, ça se ressemble pas mal. Le Tiger m'avait semblé plus coupleuse en bas et moins pêchue en haut, mais cette différence doit être minime en bridée.

Voilà.

Personnellement je n'avais pas aimé la position du Tiger mais il faut dire que j'ai des bracelets sur le Speed et du coup la différence est assez importante.
Dans un tel confort, je m'étais surpris à rouler assez vite sans m'en rendre compte.

Bon courage dans le choix.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #2 le: 31 octobre 2013 à 11:42:25 »
Il parait que la fourche avant est molle sur le tiger, surtout comparé à la Speed !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31710
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #3 le: 31 octobre 2013 à 16:11:24 »
Je suis passé d'un Speed 2006 à un Tiger 2008. Je pensais passer à quelque chose de plus chose qui me calmerait un peu dans ma conduite et préserverait mon sésame rose.

Et ben, c'est tout faut! Tu es mieux protégé, c'est plus confortable, une fois le problème des suspensions résolu, tu ne vas pas moins vite!

C'est vrai que le moteur est un moins pêchu, mais pour ce que j'en fais sur route ouverte, c'est plus que suffisant. En full, ça répond largement à l'appel lors des arsouilles.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #4 le: 31 octobre 2013 à 23:14:18 »
merçi les amis pour vos réponses, donc je pense que le moteur est pratiquement le même mais pas la partie cycle plus confortable.
quand vous dites on est mieux protégé, c'est par rapport à la position? sinon pour la tenue de route....est ce qu'on peut la pousser aussi loin dans les virages?
speed III

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #5 le: 31 octobre 2013 à 23:15:19 »
merçi les amis pour vos réponses, donc je pense que le moteur est pratiquement le même mais pas la partie cycle plus confortable.
quand vous dites on est mieux protégé, c'est par rapport à la position? sinon pour la tenue de route....est ce qu'on peut la pousser aussi loin dans les virages?
speed III

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #6 le: 31 octobre 2013 à 23:26:31 »
dans le même esprit, je suis passé d'un speed 2002 a un tiger sport (quasi identique en gabarit)

la position de conduite est sénatoriale  :super:
assis très droit, bras écartés, le contre braquage est très incisif et efficace (j'ai hâte essayer dans le sinueux !)
la bulle me laisse un peu dubitatif, je pense que je vais lui adjoindre un déflecteur pour eviter les petites turbulences ressenties.
je ferais un cr plus en détail au retour des 3 jours de roulage qui arrivent.

pour le moment je ne regrette pas une seconde mon choix  :super:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #7 le: 01 novembre 2013 à 23:01:56 »
Tout cela me parait très intéressant :)). J'ai rdv demain avec le vendeur pour un essai. Je vous tiens au jus
speed III

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #8 le: 02 novembre 2013 à 22:48:23 »
Alors j'ai essayé la tiger ce matin, c'est une 2009. Super confortable, la partie cycle est juste impecable et precise. Il y a des accessoires dessus je ne sais pas s'ils sont de serie ou pas. Les protèges main, sabot, poignés passagers, béquille centrale et poignées chanffantes??
Par contre sa moto a un défaut je pense; quand je met un bon coup de gaz, le moteur ronronne, l'aiguille RPM monte mais la moto ne réagit pas. J'accélere dans le vide au fait. Mais si j'y vais doucement ca roule normal. Des remarques les amis...?
speed III

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #9 le: 02 novembre 2013 à 22:53:52 »
Elle a l'embrayage plus que mort....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #10 le: 02 novembre 2013 à 23:01:00 »
Elle a l'embrayage plus que mort....
tu as une idée sur le cout de la réparation zampa ?
speed III

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17570
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #11 le: 02 novembre 2013 à 23:22:00 »
Embrayage mort ou cable trop tendu..
Si reparation, disons 200€ de pieces et 50€ de MO.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #12 le: 02 novembre 2013 à 23:32:43 »
merci les amis, je crois que je vais foncer pour la tiger. l'embrayage je vais découvrir par la suite. j'ai aperçu le câble d'embrayage qui était bidouillé et le levier assez dur, en tirant j'entend la tension du câble. donc j'espère que c'est cela....
speed III

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #13 le: 03 novembre 2013 à 07:34:40 »
Elle a combien de bornes la Tiger ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #14 le: 03 novembre 2013 à 13:04:59 »
Elle a combien de bornes la Tiger ?
21000 km. Une 2009
speed III