Auteur Sujet: Tiger 1050 vs speed III 1050  (Lu 13308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #15 le: 04 novembre 2013 à 18:44:00 »
est ce faisable de remplacer uniquement les disques d'embrayage défectueux ou faut jeter les 9? ou 7? je ne sais plus
speed III

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17570
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #16 le: 05 novembre 2013 à 08:43:55 »
est ce faisable de remplacer uniquement les disques d'embrayage défectueux ou faut jeter les 9? ou 7? je ne sais plus

En fait, soit on remplace tous les disques garnis,
soit on remplace tous les garnis ET tous les lisses.
Les lisses se deformant à la longue, ma recommandation est de tout changer.
Il faudrait controler le tarage des ressorts aussi (en mettre des neufs regle le PB).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #17 le: 05 novembre 2013 à 11:40:20 »
C'est très clair maya. Thks ;)
speed III

Hors ligne TigerStéph

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2576
  • Déconomètre: 42
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Au bord du Rhône, au pied du Grand Colombier !
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #18 le: 05 novembre 2013 à 14:11:55 »
 
   Si tu es assez grand, tu n'auras que du plaisir avec la Tiger !... :wink:
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

tof_80

  • Invité
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #19 le: 05 novembre 2013 à 15:33:34 »
Pour donner un avis en plus, la position de conduite est vraiment sympa.

Positif :
Effectivement, on va assez vite sans trop s'en rendre compte.
Les cales pieds sont assez hauts mais assez espacés du centre de la moto, ce qu'il diminue pas mal la garde au sol. Du coup, avec la partie cycle assez efficace, tu te retrouves à poser les cales avant même de t'être craché dans les pognes (c'est presque frustrant).
Les freins ont une accroche assez franche et flatteuse qui donne un sentiment de "pas de limite", plus t'en demande plus tu en as (je ne connais pas ceux de la speed). Dans les fais, si tu tires vraiment dessus, quand l'arrière déleste, l'avant louvoie.
Le moteur est ....... très bien. Mais bon je suis peut-être pas un bon référent car je me contente vraiment de peu de ce coté.

Négatif :
Elle est chiante à manoeuvrer. Je fais 1,79m, je roule quasiment toujours en duo et lorsque tu t'arrêtes sans avoir anticipé ton départ, ca peut vite devenir la "mission". Tu te retrouves à tirer sur le guidon alors que tu n'as que la pointes de pieds au sol. Bref, c'est chiant.
L'accroche franche des freins est pénible quand tu manoeuvres à l'arrêt ou à très faibles vitesses. Tu plantes l'avant dans la fourche dès que tu manipules le levier et c'est chiant que tu sois sur la moto où à coté.
La protection au vent ..... je viens d'une ER-6n. C'est peut être (/certainement) un peu mieux. En tout cas, concernant le bruit et les turbulences dans le casque, j'ai pas le sentiment d'avoir gagné grand chose. Peut-être avec une bulle plus haute .... ? mais je trouve ça moche.  Et perso je suis habitué, quand je dois faire de l'autoroute, je mets des bouchons d'oreilles alors ça me dérange pas plus que ça.



Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #20 le: 05 novembre 2013 à 20:25:22 »
Bonsoir,
si tu ne veux plus de turbulence dans le cax, tu as 2 solutions :
- mettre une bulle courte (la sport de chez trompf ou d'ailleurs) : le cax est dans le flux d'air direct donc pas/peu de bruit surtout si tu as un Schubert C3... ^^
ou alors
- passer à une Madstad, mais là tu n'aimeras pas le look... ^^ Mais quel confort !!!  :smile:

Évite la Touring de Trompf qui reste une grosse m**** sauf si tu mesures 1m50...  :mrgreen:

@+
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17570
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #21 le: 06 novembre 2013 à 14:54:51 »
Un complement pour le tiger 'standard' :
 
Le prix du confort est cette plongée exagérée de fourche sur les freinages trop appuyés,
doublée d'un delestage de l'AR trop prononcé (freinage d'urgence).
L'amorto AR est de qualité "juste suffisante"  :siffle:    sur le tiger pour qui veut tenir un rythme elevé.
Je ne pense pas que la qualité des suspattes soit vraiment meilleure sur un speed,
mais avec son debattement moindre (et donc son confort en retrait) elle s'en sort mieux
à l'attaque. Reste que tu rends un peu la main au bout de 20 bornes, alors que le tiger va continuer
sur sa lancée.    Donc, un compromis, pour lequel il faut choisir son camp.
Le tiger sport d'oit etre meilleur en suspattes/chassis que le standard.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36931
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #22 le: 06 novembre 2013 à 20:47:05 »
merçi les amis pour vos réponses, donc je pense que le moteur est pratiquement le même mais pas la partie cycle plus confortable.
quand vous dites on est mieux protégé, c'est par rapport à la position? sinon pour la tenue de route....est ce qu'on peut la pousser aussi loin dans les virages?

Bon, j'arrive un peu tard...  :?

Je suis passé d'une Speed 2006 (de 2009 à 2012) à une Tiger 1050 de 2012 (suspensions modifiées par rapport à celle que tu as dans le viseur).

Question moteur (bridé), on se sent comme à la maison, juste que la cartographie de la Tiger est moins "méchante".
C'est d'ailleurs pour cette raison que je préfère la Tiger : pour moi c'est plus dosable au niveau poignée de gaz, moins "ON/OFF".
Concernant la tenue de route, la Speed était impériale sur un beau bitume mais nettement moins à son aise lorsque le bitume était dégradé.
C'est aussi pour cette raison que je préfère la Tiger : plus de confort sur mauvais revêtement...
Aucun souci à avoir concernant la possibilité de prendre de l'angle : une fois les en-bouts de cale-pieds "perdus" et les suspensions avant et arrière durcies, ça penche sans quasiment plus frotter.
Je n'ai jamais été aussi loin sur les extrémités des pneus qu'avec cette moto.

 :wink:
« Modifié: 13 novembre 2013 à 00:19:44 par Wile »
Yaplukà...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17570
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #23 le: 06 novembre 2013 à 20:58:15 »
Wile, j'ai une question pour toi dans le fil de discussion 'Securité routière'   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #24 le: 06 novembre 2013 à 22:28:34 »
je tenais aussi uniquement sur les orteils en l'essayant.
Par contre le confort est majestueux et la bulle fait largement l'affaire par rapport au speed 3.
le moteur est un peu étouffé c'est vrai et le freinage est le même que sur la speed je trouve, mais la suspension y apporte toute la différence coté sensation.
je la trouve plus légère dans la prise en main par rapport à la speed, ce qui doit faciliter la balade dans un bitume moyen je crois.
tout compte fait, je vais garder ma speed.......et prendre la tiger :D.......au prix que je la touche (900€).....
bon c'est vrai j'ai des trucs à faire dessus, train complet, disques d'embrayage, optique de phare. si je m'en tire avec 600€ de frais ça reste une bonne affaire
speed III

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #25 le: 07 novembre 2013 à 07:03:51 »
Elle est louche à ce prix ! Même avec des travaux dessus !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #26 le: 07 novembre 2013 à 11:56:02 »
Non du tout, c'est les prix du marché Marocain, on est 50% moins cher qu'en france
speed III

flap

  • Invité
Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #27 le: 07 novembre 2013 à 11:58:34 »
Non du tout, c'est les prix du marché Marocain, on est 50% moins cher qu'en france

 :blink:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #28 le: 07 novembre 2013 à 12:33:52 »
Non du tout, c'est les prix du marché Marocain, on est 50% moins cher qu'en france
là c'est pas 50, c'est 90% moins cher, même si c'est une épave !

La seule explication serait que la personne qui la vend,ou un autre ait touché la moto à zéro euro, et sans papiers....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10940
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #29 le: 07 novembre 2013 à 12:52:26 »
La seule explication serait que la personne qui la vend,ou un autre ait touché la moto à zéro euro, et sans papiers....

Ben elle est tombée du camion, ou du bateau  :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: