Auteur Sujet: Tiger 1050 vs speed III 1050  (Lu 13304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #30 le: 07 novembre 2013 à 13:06:39 »
Si ils sont tous à ce prix là , tu nous fait un container ras la gueule de Triumph 955 , on paye Spoony à l'année pour la réfection des meules et on roule tous à pas cher !!!  :lol: :lol: :lol:

Guilbar : fournisseur officiel de break mercedes au bled ...  :siffle: 
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #31 le: 08 novembre 2013 à 10:20:13 »
Ben oui faut pas se leurrer, tout le monde roule ici en tombé de camion :D. C'est des conteneurs meme....direct du concessionnaire. La semaine derniere les douanes ont saisi un conteneur 30 pieds rempli de gsxr 1000 25 ème anniversaire, toutes neuves.....vendues aux enchères 3000€ pièces.  Qui dit mieux ??
speed III

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #32 le: 31 décembre 2013 à 00:18:10 »
Bonsoir tous,

Je recherche aussi vos avis (précis si possible) Speed T Daytona 955 => Tiger 1050 (c'est pas trop hors du sujet)

J'ai deux questions:

- 1m,68, pas moins mais surtout pas plus = c'est envisageable ou galères annoncées ?
(je peux toujours voir le kit de surbaissement, mais grandir c'est mort)
me suis tapé les 18 pages de la section + 2 autres forums dédiés... c'est pas tranché même si les Tigermen semblent bien grand. J'ai aussi 7 ans d'enduro, ça aidera peut-etre mais c'est loin.
 
 Cet été dans les Alpes, en speed T 1050 j'étais un poil moins haut que sur la Dayto, dû je pense, à la moindre largueur de selle; un peu plus fine sur la Speed.

- Deuzio, est-il possible de monter le monobras du Tigre sport sur un Tigre standard ?  (un peu dans l'idée des nombreux proprios de Daytona 2002 qui ont changé le double bras par le mono des années suivantes)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #33 le: 31 décembre 2013 à 00:32:41 »
Salut,
Concernant ta 1ere question, je vais avoir du mal a te répondre car je mesure 1,90m mais si j'avais ta taille j'irais m'éclater sur un speed.
pour la 2eme question, je trouve complétement inutile de vouloir remplacer le bras oscillant d'origine du tiger par le mono du S (ce n'est que mon avis).
Un Monobras n'a d’intérêt, ici, que dans l'esthétique de la machine. le gain de poids étant dérisoire au regard du poids déjà conséquent du Tiger.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17570
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #34 le: 31 décembre 2013 à 11:51:24 »
Sauf si le tiger te plais plus, ou si tu as des pb de lombaires (plus de debattement sur le tiger)
reste sur un speed avec tes 168cm.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32092
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #35 le: 31 décembre 2013 à 12:04:42 »
Sauf si le tiger te plais plus, ou si tu as des pb de lombaires (plus de debattement sur le tiger)
reste sur un speed avec tes 168cm.
:super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #36 le: 31 décembre 2013 à 12:51:37 »
[dérive de post ON]

dites moi si je dois ouvrir un autre fil ? Saad ?

[dérive OFF]

Merci Chewi, 1,90m !!!  hum en effet.... tu peux pas comprendre  :grin:

Merci Maya, le fond du truc est là je pense. Dimanche => 40 bornes chez moi > Paris et retour, 3800/4000 trs/mn = 147 km mini
en gros, je sous exploite grave le moteur, vu qu'on peux plus rouler du tout ou presque.
Cet été, sur le speed pareil et c'est pas fait non plus pour enquiller les longues distances, ou affronter les années.
En gros qu'est-ce qu'on peut faire d'un engin pareil de nos jours ? et qui fait à peine 220 kms avant refuel ?

Coup de coeur vers le Tigre => bof, vraiment pas mais ça allonge moins en haut de compte tour, y'a du couple en bas et surtout y'a de l'autonomie (critère important pour moi).
 Ayant eu pas mal de gros mono , je sais que je vais me faire chier en partie cycle (pas fait du tout pour attaquer, fourche en guimauve ) et pas les moyens de mettre tout en Olhins/EMC. ça + ma taille de nain.... d'où la demande de retours de gens de même taille.
Le dos et le reste vont tres bien, c'est déjà ça !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31710
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #37 le: 31 décembre 2013 à 13:18:33 »
Je suis passé du Speed au Tigre, mais avec les modifications fourche et amorto. :super:
Cela dit, je pansais aussi rouler plus cool avec le Tigre, mais tu es aussi en permanence hors la loi!! :roll: :roll:

Avec les années, j’apprécie le confort et l'autonomie, mais le coté hooligan du Speed me manque un peu... :| :cry:

Je fais 1.76, et le Tigre me va très bien, avec la hauteur de selle d'origine.

Pour l'instant je ne changerais pour rien d'autre... :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #38 le: 31 décembre 2013 à 13:20:53 »
Et si tu allais voir du coté du Sprint ST...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #39 le: 31 décembre 2013 à 14:18:51 »
Merci de ton retour Léo.

Grace à Gula, j'ai pû aussi tester longtemps en vrai le speed  :grin:
Comme toi, l'idée de départ étais: pas de carénages, position plus relevé donc moins vite, plus calme, etc.... mouais  :siffle:
ben apres 50 bornes, c'est tellement joueur que bon ....  :siffle: et j'avais en tête en permanance que c'était pas la mienne !!!
visilblement, ce sera pareil avec un Tigre en qqls semaines, encore un peu moins mais toujours "de trop".

Chewi:
Pas convaincu.
J'ai pû rouler 1 semaine avec un Sprint 2006 y'a 2 ans  :sad: Autonomie, confort, capacité gros roulage, équipement, toussa impec et j'aime beaucoup sa ligne mais en mode sport pfouuuu, bonjour le tank. (en PR3, mois d'aout, c'était peut-être ça ? )
C'était un échange prévu d'avec mon 800 Vfr.... le proprio voulais pas me le rendre  :mrgreen:
Mais peut-être parle tu du 955 et pas du 1050 ?

D'autres avis de "petits" cavaliers en Tigre ?

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #40 le: 31 décembre 2013 à 14:25:56 »
Archi convaincu du tigre.
J'attend juste ma participation aux bénéfices 2013 pour changer la pompe à vélo qui fait office d'amorto arrière.
Ne pas être impressionner par la hauteur du poste de pilotage et le léger manque de précision du train avant (normal si l'on tien compte du débattement de la fourche) et il prend presque autant d'angle que n'importe quel roadster ou sportivo GT.
En full, un vrai bonheur les relance à bas régime.
Que ce soit sur le speed (ou la boite est mieux étagée) ou sur le Tigrou, ce 1050 ,en 130 ch env, est une pure merveille.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne lepassager

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Sport
  • Localisation: 92
Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #41 le: 31 décembre 2013 à 14:52:53 »



Coup de coeur vers le Tigre => d'où la dem bof, vraiment pas mais ça allonge moins en haut de compte tour, y'a du couple en bas et surtout y'a de l'autonomie (critère important pour moi).
 Ayant eu pas mal de gros mono , je sais que je vais me faire chier en partie cycle (pas fait du tout pour attaquer, fourche en guimauve ) et pas les moyens de mettre tout en Olhins/EMC. ça + ma taille de nain....
ande de retours de gens de même taille.
Le dos et le reste vont tres bien, c'est déjà ça !


J'ai envis de dire ...


BLA BLA BLA BLA...


Il me semble que tu as la mémoire courte mon cher Neuron. Nous avions déjà eu cette discutions.

La fourche c'est pas si cher que ça... surtout si tu par sur de l'occaz pour le Tiger.. avec l'arrivée du Sport les anciens ont du prendre un peu de mou non ?

Te faire chier sur la partie cycle ... Tu disais pas ca quand tu ne voyais que mon top case  :siffle:

Bref  deux ressort olhins c'est moins de 300€ posé après c'est que les réglages et le pilote qui fait la différence.

Pour toi qui est un peu court sur patte ... le kit rabaissement pourrai suffire.

Appel moi au pire on en reparleras.


Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23118
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #42 le: 31 décembre 2013 à 15:11:42 »
Nini pourrait donner son avis suite à son passage du speed au Tiger sport.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #43 le: 31 décembre 2013 à 15:16:43 »
Mémoire courte ? nan, nan, j'attendais; entre autre; ta venue sur ce fil  :super:

"Voir ton top case"
Hum, j'ai pas oublié mais je pensais plus "hors Vexin à toc" et là tu parle + du moteur (que je sais vraiment bon)
Cela dit, à "toc" en grande courbes, c'est sain et confiant ou pas ?

Et genre gorges de la Nesque, l'auvergne serrée, Pyrénnées, Vercors, etc... dans le tournicotant +/- sérré, épingles "larges", ce type d'usage, ça donne quoi en partie cycle ?

Citer
Pour toi qui est un peu court sur patte ... le kit rabaissement pourrai suffire.
Aussi, c'est le 1er truc auquel je pense, faut juste que je puisse changer le "pourrai suffire" en "certain que c'est la solution" !


Les Tigres standard... du mou ??? en tarifs occaz tu veux dire ?  ah beh vraiment pas non ?

Merci aussi pour ton retour, content de te lire, j'te croyais disparu, ton phone réponds plus ! :???: ??:


Ok Chewi   :lol:   T'es accro toi  :grin:

je note avec beaucoup d'interêt
Citer
Ne pas être impressionner par la hauteur du poste de pilotage et le léger manque de précision du train avant (normal si l'on tien compte du débattement de la fourche) et il prend presque autant d'angle que n'importe quel roadster ou sportivo GT.
Peut tu entrer dans le détail svp ? partie cycle hein, question moteur c'est bon pour moi.
rappel => moi 168cm vs toi 190cm


A Guillaume => oui j'attends aussi son avis mais il découvre encore son TS je pense et Nini fait facile 10cm de plus que moi me semble.

DTF, merci à tous pour vos retours.
« Modifié: 31 décembre 2013 à 15:19:00 par neuron »

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #44 le: 31 décembre 2013 à 15:27:17 »
Bé, comme dis Neuron, avec des ressorts ohlins et un p'tit EMC bien réglé il doit pas être loin de la perfection notre groschat.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg