Auteur Sujet: Tiger 1050 vs speed III 1050  (Lu 13310 fois)

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Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #45 le: 31 décembre 2013 à 16:49:20 »
La ou l'ancien Tiger pêche un peu c'est plus dans les petits enchainement ... car avec ça auteur il est un peu lourd et lent a emmener de gauche a droite. Mais si tu raffermis la fourche et change l'ammorto Arr lors des grande courbe ca bouge pas d'un poil. Bien que je n'avais pas encore changé l'amortisseur Arr sur mon ancien... et a ce moment c’était une envie plus qu'un réel besoin.

Après voir la monte de pneu ... j'ai préféré les pneus a profil rond car moins de sensation de chute lors des échanges rapide.. et surtout moins "lourd" lors de la remonté.

Pour tes tite gambette ... y as pas un Tallien avec un Tigrou rabaissé qui pourrai te faire essayer?

sinon oui je parlais de mou dans les tarifs ...

Sinon bis t'as essayer de m’appeler quand ???

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Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #46 le: 31 décembre 2013 à 18:05:29 »
Bon je met mon grain de sel.
1.8m et tout va bien pour moi les pieds sont à plat quand je me calle bien sur le réservoir sinon assis normalement les talons sont un peu relevés.
Pour le reste c'est du tout bon sauf l'amorto arrière. Même moi qui ne suis pas un foudre de guerre sur la route je l'ai changé pour un EMC et j'ai vu la différence. pour la fourche j'ai mis de l'huile moins fluide et j'ai pas vu de changement.
Pour ce qui est de la tenue de route, comme disent certain, tout dépend du païlote et des case que tu ferme dans ton cerveau pour rouler fort sur route ouverte.
Certains bouzeux avec de vieilles trapanelles attaquent fort  :wink: et pourtant avec leurs engins on y penserais même pas.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne sebien

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Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #47 le: 31 décembre 2013 à 18:19:42 »

J'ai pû rouler 1 semaine avec un Sprint 2006 y'a 2 ans  :sad: Autonomie, confort, capacité gros roulage, équipement, toussa impec et j'aime beaucoup sa ligne mais en mode sport pfouuuu, bonjour le tank. (en PR3, mois d'aout, c'était peut-être ça ? )
C'était un échange prévu d'avec mon 800 Vfr.... le proprio voulais pas me le rendre  :mrgreen:


pour avoir essayer le 800 vfr, le tiger est plus lourd, enfin, le poids est placé plus haut donc ca la rend plus pataude
mais bon c'est une habitude a prendre

Hors ligne Chewi

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Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #48 le: 31 décembre 2013 à 18:22:31 »
Bon je met mon grain de sel.
1.8m et tout va bien pour moi les pieds sont à plat quand je me calle bien sur le réservoir sinon assis normalement les talons sont un peu relevés.
Pour le reste c'est du tout bon sauf l'amorto arrière. Même moi qui ne suis pas un foudre de guerre sur la route je l'ai changé pour un EMC et j'ai vu la différence. pour la fourche j'ai mis de l'huile moins fluide et j'ai pas vu de changement.idem
Pour ce qui est de la tenue de route, comme disent certain, tout dépend du païlote et des case que tu ferme dans ton cerveau pour rouler fort sur route ouverte.
Certains bouzeux avec de vieilles trapanelles attaquent fort  :wink: et pourtant avec leurs engins on y penserais même pas.idem, t'a des furieux en Transalp qui te mettent la misère dans le sinueux que tu te demande si tu va pas ramener ton super frelon direct chez le concess pour aller acheter une mob
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne maya

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Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #49 le: 31 décembre 2013 à 19:53:37 »
La fourche de l'ancien tigre peut etre raffermie, mais c'est l'amortissement qu'il faudrait
revoir. c'est trop sec sur petites bosses et ca plonge trop sur les freinages appuyés.
Bref il faudrait que ca se comporte à l'inverse. Pour l'AR, c'est plus facile de trouver
une nette amélioration avec un nouvel amorto.
Dans tous les cas, tant qu'on roule pas au point de devoir planter l'avant à tous les virages,
la moto est imperiale, on ne peut pas critiquer quoi que ce soit (j'ai lu plus haut des critiques
infondées la dessus).   :cool:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Chewi

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Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #50 le: 01 janvier 2014 à 02:33:35 »
Bin justement, je roule avec des fondus qui font que je plante jusqu'a la garde a chaque virolos
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Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #51 le: 01 janvier 2014 à 14:07:43 »
J'ai un voisin qui fait 1,65m et sur mon tiger il a prise avec la pointe des pieds. Mais il est confortable avec en ville. Maintenant faut voir surtout la taille des tes jambes. Personnellement je suis passé au tiger pour etre confortable dans mes trajets de ville quotidien. Le speed 3 reste juste une superbe sensation sur route, tres bien equilibree.
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Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #52 le: 03 janvier 2014 à 20:04:32 »
Pour l'instant je ne changerais pour rien d'autre... :lol:

 :applause:  Pareil  :!: :!: :!:

 :wink:


Archi convaincu du tigre.

Aussi...  :super:


il prend presque autant d'angle que n'importe quel roadster ou sportivo GT.

Ah ben là, du coup, non, je ne suis pas d'accord...  :oops:
Il prend largement autant d'angle que certains roadsters, voire plus d'angle que les sport-GT  :!: :!: :!: Faut juste durcir partout...  :siffle:
Comme je l'ai posté précédemment dans ce fil, je n'ai jamais usé mes pneus (la monte d'origine...) aussi loin sur le flanc qu'avec cette Tigresse.  :wink:
Un couteau Suisse assurément : elle sait tout faire.
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Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #53 le: 03 janvier 2014 à 21:58:14 »
en parlant d'usure de pneus , sur le tigre sport première moto fois  que j'observe ça sur 20000 bornes.
à l’arrière une bande de la peur de quelques millimètres et avant usure presque jusqu'au bord du pneu ???????   
une idée du pourquoi comment ??

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Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #54 le: 03 janvier 2014 à 22:14:15 »
oui tu roules en crabe...    :mrgreen:

Hors ligne neuron

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Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #55 le: 05 janvier 2014 à 20:11:54 »
Lut,,

J'ai pu monter sur un 2006 selle d'origine, tout les doutes sont levés ça passe !

Moins bien que le Dayto forcément mais c'est pas du tout aussi haut que supposé. (un peu plus que le Speed T 2006 quand même).
Pour visualiser c'est: 1) sur la pointe des bottes voir sur une jambe > 2) orteils juste au sol > 3) orteils biens pliés > 4) avant du pied posé > 5) les 2 pieds posé a plat.

Je suis entre le 2 et 3, jambes non tendues.
En comparaison d'un Tiger Sport juste apres puis retour au Tiger standard, ça passe toujours  :(   
Reste à pouvoir en "essayer" tester un vite fait en roulage lent. Puis à choisir et là  :neutral: :neutral:

Et non, les tarifs d'occaz n'ont aucuns mou !!!! (   :blink: sont barges les mecs)


Aucun rapport On
Chewi, Maya vous êtes toujours en 2014, en tête de ma liste des "à lire en prio"
Merci pour vos retours constructifs et dans les clous.... à 90%   :mrgreen:
Aucun rapport Off

Hors ligne sebien

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Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #56 le: 06 janvier 2014 à 14:05:50 »
pas tout compris  :lol:

Hors ligne fifi.38

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Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #57 le: 06 janvier 2014 à 15:01:05 »
en parlant d'usure de pneus , sur le tigre sport première moto fois  que j'observe ça sur 20000 bornes.
à l’arrière une bande de la peur de quelques millimètres et avant usure presque jusqu'au bord du pneu ???????   
une idée du pourquoi comment ??

c'est quoi comme pneu  :?:
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Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #58 le: 06 janvier 2014 à 16:57:07 »
Pirelli angel gt

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Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
« Réponse #59 le: 06 janvier 2014 à 17:03:15 »
en parlant d'usure de pneus , sur le tigre sport première moto fois  que j'observe ça sur 20000 bornes.
à l’arrière une bande de la peur de quelques millimètres et avant usure presque jusqu'au bord du pneu ???????   
une idée du pourquoi comment ??

j ai exactement le souci inverse pneu arrière bande de peur à ras de la jante, pneu avant
1 cm de bande de peur, je roule 95% du temps à 2 , j ai durci les précontraintes avant et arrière mais toujours pareil
les pneus sont ceux d origine angel st