j'ai utilisé "Runstatic" ce dimanche pour faire une petite randonnée (à pied : la croix de Crossey).
je consultais le téléphone de temps en temps mais je ne me suis pas aperçu qu'en manque de réseau, il était folklorique .
Résultat, on s'est paumé et il y a fallu que l'on revienne sur nos pas . Madame était très contente surtout qu'on est arrivé à la voiture à la nuit tombante.
Essaye MAPS.ME
L'an dernier nous avons fait une rando dans les Pyrénées, j'avais ma carte IGM série bleue et l'ami avait son iphone 4 avec cette appli dessus.
Il nous a dirigé tout le long de la rando sans jamais perdre le tracé de la balade.
Nous nous sommes retrouvé dans le brouillard, il a guidé la troupe sans faillir.
Du coup je me la suis installé, je l'ai testé en ville à plusieurs reprise, en voiture et à pied, c'est impec.
L’intérêt de cette appli réside dans le fait que installe les cartes de la zone ou tu te trouve et tu n'a besoin que de ta position GPS pour qu'elle te guide.
Énorme économie de la batterie mais je ne m'explique pas pourquoi il a continué à nous guider en pleine montagne ...