Çà fait un moment que je cherche une solution pour emporter mon U. Sur mon Trophy 1200 je l'avais installé sous le porte bagage, pour ce faire j'avais fabriqué un petit support en inox dans lequel je pouvais glisser l'antivol. Mais mon Tiger n'étant pas équipé de support de top case je ne pouvais pas refaire comme sur mon 1200.
En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un motard plus que sympa qui vendait un support de top case Givi SR 225. Sa moto étant équipée de valise Triumph il ne pouvait l'installer. Selon
Givi ce support est incompatible avec les support de valise d'origine.
Pensant qu'à l'impossible nul n'est tenu, j'échange le fameux support contre du "liquide rémois "
et je me lance dans la transformation.
Tout d'abord, il faut retrouver le support de U du Trophy.....
Je croyais l'avoir jeté, mais non il attendait sagement au fond d'un tiroir de l'établi.
Ensuite, il faut courir chez le serrurier local pour acheter deux carrés de tole galva 280X280X3, je voulais de la 4 mm mais il n'en avait pas.
Il faut ensuite les couper de cette manière.
De gauche à droite Support de U Trophy, tôle inférieure, tôle supérieure.
Support de U Trophy fixé (provisoirement) sur la tôle inférieure.
Préparation de la tôle supérieure, celle-ci est fixée sous la poignée arrière.
Pliage de la tôle sup afin de la souder à celle du dessous. Putain, j'en ai chié, heureusement que ce n'était pas de la 4mm
Les deux tôle assemblées après soudure.
Meulage de la soudure et finition à la lime demi douce.
Voilà le résultat après le passage de Julien.
Après séchage complet on peut passer à l'étape suivante, .................la peinture.
Voilà ce que ça donne une fois la platine et l'ancien support assemblé au nouveau, le tout étant fixé sur le support de top case.
Pas la peine de ma le dire, je dois repeindre les valises.
(Maintenant c'est fait)
Vue de dessous!
Il faut maintenant empêcher le U de se trimbaler de droite à gauche à chaque virage, qu'à cela ne tienne, un petite patte faite avec les chutes de tôle et un.............................patin de vélo neuf associés à un morceau de tendeur feront l'affaire.
Qui a dit que le support Givi SR 225 n'était pas compatible avec les supports de valises d'origine???????????
Voila ce que ça donne avec les valises d'origine, le Top case Givi et la sacoche
de réservoir de selle!