Auteur Sujet: Avis Toyota Auris Touring Sports Hybrid ?  (Lu 10625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : Avis Toyota Auris Touring Sports Hybrid ?
« Réponse #45 le: 27 novembre 2013 à 07:57:05 »
et j'ai téléchargé la brochure (et laissé mes coordonnées à M. Toyota), c'est bien ça : 530 -> 1658l  :(

en termes de budgets, on n'a pas encore discuté mais on était sur env 25 k€ bonus éco déduit de mémoire
soit 10k€ de moins que le 3008 Hybrid4 non ? :oops:

Sauf si tu en prends un très récent  (avec GPS , toit panoramique, etc....) :siffle: ... Et puis il est diesel, 163 cv + 40 d'elec, tu peux l'utiliser en tout électrique ou auto, ou sport (env 200 cv  :)) ou 4x4.

N'oublies pas que tu t'es habitué à une position de monospace  :siffle: :wink:
je suis plus attaché aux "options" qu'à la position de conduite (toit panoramique -dispo aussi sur la toy, feux automatiques, ...) et je préfère éviter un moteur diesel (impact santé + prix qui va augmenter je crains)

quant aux 200Ch, si je veux rouler "musclé", j'ai la bécane. La voiture c'est pépère avec bonbonne et les morveux ;)

faut surtout l'essayer car la boite est merdique...
c'est vrai qu'il parait que la première est trèèèèèssss looooongue !  :siffle:  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Avis Toyota Auris Touring Sports Hybrid ?
« Réponse #46 le: 27 novembre 2013 à 08:59:16 »
T'es quand même joueur Léo de t'orienter vers ce type de produit....Perso Toyota si je devais acheter une voiture maintenant ce serai vraiment pas la marque vers laquelle j'irai.La fiabilité est vraiment relative.Tu t'imagine en week end avec les marmots et maman tomber en rade dans un coin perdu et pas pouvoir faire dépanner ta voiture car le garagiste du coin peut pas te dépanner ?
De mémoire l'entretient des batteries se fait tous les deux ans et ça coûte une blinde (mon frère s'était renseigné pour la yaris hybride mais le délai de livraison était trop long).
Tout àa pour dire que l'hybride c'est pas le top à mon avis pour le moment....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Avis Toyota Auris Touring Sports Hybrid ?
« Réponse #47 le: 27 novembre 2013 à 09:09:41 »
T'es quand même joueur Léo de t'orienter vers ce type de produit....Perso Toyota si je devais acheter une voiture maintenant ce serai vraiment pas la marque vers laquelle j'irai.La fiabilité est vraiment relative.Tu t'imagine en week end avec les marmots et maman tomber en rade dans un coin perdu et pas pouvoir faire dépanner ta voiture car le garagiste du coin peut pas te dépanner ?
De mémoire l'entretient des batteries se fait tous les deux ans et ça coûte une blinde (mon frère s'était renseigné pour la yaris hybride mais le délai de livraison était trop long).
Tout àa pour dire que l'hybride c'est pas le top à mon avis pour le moment....
à chaque fois que c'est arrivé (tomber en rade dans un coin perdu), c'était soit un dimanche, soit un jour férié, soit de nuit
Donc aucun garage n'a jamais pu me dépanner et c'est l'assurance qui nous a rappatriés

quant à l'entretien des batteries, c'est exactement le genre de retour que j'attends, mais plus précis que des on-dit et des "il me semble"  ;)
et une recherche google semble m'indiquer des éléments contraires : http://forum.autoplus.fr/autoplus/Toyota/cout-entretien-prius-sujet_117_1.htm


question subsidiaire : quid du dégivrage/chauffage ?
par ces matins frais, à la mise du contact, on met le dégivrage & chauffage. Qui tire sa chaleur de la combustion du carburant.
Quid quand on est électrique ? c'est une résistance ? ou le moteur thermique se met en route ?

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Avis Toyota Auris Touring Sports Hybrid ?
« Réponse #48 le: 27 novembre 2013 à 12:47:24 »
Si tu met le chauffage, le moteur thermique se met en route tant que
l'habitacle n'est pas à température. Un des effets de bords du hybride.
Mais bon, tu seras d'accord pour pas faire d'economies puisque tu as froid.
Donc, en hiver,  tu commence par te taper 10 à 15 bornes en thermique.
Avec tes 150kgs de batteries en soute. C'est pas un big problemo,  mais
comme il y a quelques autres incongruités du genre, le bilan final est
mitigé (comme je disais).
Certaines voitures ont une chaufferette (en option) qui rechauffe l'habitacle.
Je ne sais pas si c'est dispo dans la Auris.
Cette chaufferette marche à gazole ou essence (evidemment).
 
Le chauffage d'habitacle est par ailleurs le pb majeur du 'tout electrique' (pas ton cas ici).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Avis Toyota Auris Touring Sports Hybrid ?
« Réponse #49 le: 27 novembre 2013 à 12:58:15 »
Si tu met le chauffage, le moteur thermique se met en route tant que
l'habitacle n'est pas à température. Un des effets de bords du hybride.
Mais bon, tu seras d'accord pour pas faire d'economies puisque tu as froid.
Donc, en hiver,  tu commence par te taper 10 à 15 bornes en thermique.
Avec tes 150kgs de batteries en soute. C'est pas un big problemo,  mais
comme il y a quelques autres incongruités du genre, le bilan final est
mitigé (comme je disais).

Certaines voitures ont une chaufferette (en option) qui rechauffe l'habitacle.
Je ne sais pas si c'est dispo dans la Auris.
Cette chaufferette marche à gazole ou essence (evidemment).
 
Le chauffage d'habitacle est par ailleurs le pb majeur du 'tout electrique' (pas ton cas ici).
de quel bilan final parles-tu ?

celui à l'échelle de moi, consommateur ?
le prix entre le gros diesel et l'hybride est sensiblement le même, le poids aussi
sauf que j'ai un bonus gouvernemental et que je consommerai (un peu) moins

donc c'est financièrement en faveur de l'hybride au final. ;)


après, si on parle du bilan global avec construction des batteries et tout et tout là, ça me dépasse !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Avis Toyota Auris Touring Sports Hybrid ?
« Réponse #50 le: 27 novembre 2013 à 13:15:43 »
Ce que je veux dire, c'est que tu solliciteras plus souvent le thermique que tu ne penses, du coup
ta conso moyenne de carburant (il faut la calculer sur plusieurs mois) sera superieure à ce que tu penses.
Je pense qu'une conso moyenne de 4l/100 peut arriver, mais dans des conditions tres favorables.
(en intersaison - pas de chauffage, pas de clim,  pas trop de denivelé, batteries en parfait etat).
 
Ne pas oublier qu'un moteur thermique d'hybride est assez gourmand quand il est en fonction
Par exemple, il doit se rechauffer un peu de la precedente periode d'arret où il a 'refroidi'.
 
L'equation est complexe. Mais tout mis bout à bout, mon opinion est que le gain economique est minime,
s'il y en a un.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Avis Toyota Auris Touring Sports Hybrid ?
« Réponse #51 le: 27 novembre 2013 à 13:45:42 »
J'en ai discuté rapidement avec un gars qui joue au tennis avec moi.Il a une Auris normale (pas le break) hybride.Conclusion ,pour lui en urbain et péri urbain c'est sympa mais dés que tu veux faire des bornes c'est un calvaire sur plusieurs points (agrément de conduite,consommation,performances....).J'ai rien contre l'hybride perso (mon père a eu le 4x4 lexus hybride pendant la réparation du second land sur presque 2 mois) mais force est de reconnaitre que tu as des chances d'avoir un truc mi figue mi raisin...Le lexus c'était bien voire même super bien en ville car tout électrique,le soucis c'est que sur la route c'était un puit car il y avait un V6 essence dessus et du coup le gain en conso était ridicule voire inexistant....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

LeoAnderson

  • Invité
Re : Avis Toyota Auris Touring Sports Hybrid ?
« Réponse #52 le: 27 novembre 2013 à 13:53:58 »
que ça ne soit pas idéal, ça je veux bien le croire !
(sinon, il n'y aurait que ça comme véhicule et tout le monde roulerait avec !  :wink: )

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Avis Toyota Auris Touring Sports Hybrid ?
« Réponse #53 le: 27 novembre 2013 à 15:52:28 »
Faut pas voir tout en noir cependant.
 
Des qu'une "full electric" abordable voit le jour, je pense franchir le pas.
Il me faut 200 kms d'autonomie, incluant 1000m de denivelé, 
charge rapide (1h), et batteries fonctionnant par -10°C.
Aujourd'hui ca n'existe pas, mais on n'est pas loin.
Une 2 place me suffit, pour laquelle je sais déjà (à la difference de la plupart des client(e)s potentiels)
que je devrai faire une croix sur le confort genre chauffage et clim si je veux arriver à l'heure.
Ma femme m'a déjà dit qu'une bagnole a 20 boules dans laquelle il faut "pine ailler" si on veut
avoir plus chaud, pas la peine de lui en parler. Sur le fond, je dois avouer qu'elle a raison.
 
 
L'hybride a base de pile à combustible est encore plus attrayant, mais ils ont des difficultés
coté "infrastructure".   En fait le "garage" pour entretien et reparation de ces vehicules doit etre
encore inventé. Ce ne serait pas les memes pros ni les memes outils.
 
C'est une periode tres interessante pour nos jeunes pour debuter dans la recherche automobile !   :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Avis Toyota Auris Touring Sports Hybrid ?
« Réponse #54 le: 27 novembre 2013 à 17:09:51 »
Maya  tu es bô !!  :super:

Effectivement , je franchirais sans doute le pas lorsque la pile à combustible sera bien implantée ou mieux... le full hydrogène !! (des BMW test roulent déjà depuis 4 ou 5 ans à l'hydrogène en Allemagne ) mais les techniques de transformation et de stockage ne sont pas encore viables...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Avis Toyota Auris Touring Sports Hybrid ?
« Réponse #55 le: 28 novembre 2013 à 11:24:13 »
Elle arrive la solution !!!

http://dailygeekshow.com/2013/11/28/volvo-cree-un-nanomateriau-qui-revolutionne-le-stockage-denergie-sur-les-vehicules-electriques/

et en plus...c'est bôôô ... j'imagine des routes emplies de BAR full carbone !!  8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Avis Toyota Auris Touring Sports Hybrid ?
« Réponse #56 le: 28 janvier 2014 à 21:40:26 »
Salut à tous,

Je commence moi aussi à regarder cette caisse, car elle est rentrée dans la grille des voitures de fonction auxquelles j'ai droit. Si je précise cela, c'est pour faire valoir que je ne suis pas sensible aux aspects fiabilité et entretien (Je ne garde la voiture que 3 ans, et ne paie pas l'entretien). Mais quelqu'un m'a fait savoir aujourd'hui que sur la compacte (A vérifier sur la break si cela est vrai aussi), on ne pourrait pas mettre d'attelage, du fait de l'emplacement des batteries: Quelqu'un confirme ce point ? (Rédhibitoire pour moi, si c'est bien le cas, faut que je trimballe mes brêles sur les circuits...)

@+

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Avis Toyota Auris Touring Sports Hybrid ?
« Réponse #57 le: 28 janvier 2014 à 21:42:53 »
Mon chef à un Auris. Hybride ( la nouvelle ), et après essai, je suis vraiment pas convaincu....  Quand on accélère, ça rame et ça hurle, c'est vraiment fait que pour la ville.... Audi va sortir l'a3 e-tron qui devrait être bien plus convaincante....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Avis Toyota Auris Touring Sports Hybrid ?
« Réponse #58 le: 28 janvier 2014 à 21:54:40 »
Effectivement, raffut du diable à l'accél ... Pour ma part, c'est pas grave, je fais que de l'autoroute avec le régulateur bloqué à 136  :wink:

PS: S'il fallait que je paie de ma poche, je prendrai pas ça !

@+

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Avis Toyota Auris Touring Sports Hybrid ?
« Réponse #59 le: 28 janvier 2014 à 22:14:37 »
Il n'est pas possible de tracter avec les hybrides Toyota.