Faut pas voir tout en noir cependant.
Des qu'une "full electric" abordable voit le jour, je pense franchir le pas.
Il me faut 200 kms d'autonomie, incluant 1000m de denivelé,
charge rapide (1h), et batteries fonctionnant par -10°C.
Aujourd'hui ca n'existe pas, mais on n'est pas loin.
Une 2 place me suffit, pour laquelle je sais déjà (à la difference de la plupart des client(e)s potentiels)
que je devrai faire une croix sur le confort genre chauffage et clim si je veux arriver à l'heure.
Ma femme m'a déjà dit qu'une bagnole a 20 boules dans laquelle il faut "pine ailler" si on veut
avoir plus chaud, pas la peine de lui en parler. Sur le fond, je dois avouer qu'elle a raison.
L'hybride a base de pile à combustible est encore plus attrayant, mais ils ont des difficultés
coté "infrastructure". En fait le "garage" pour entretien et reparation de ces vehicules doit etre
encore inventé. Ce ne serait pas les memes pros ni les memes outils.
C'est une periode tres interessante pour nos jeunes pour debuter dans la recherche automobile !