Oui je vois la question.
En ce qui me concerne, j'en verse la quantité repérée la fois d'avant, moins 1/2 litre.
Par exemple pour le tiger, je met 3 litres d'un coup.
Puis je demarre, 5mn, je coupe, 5mn.
Puis je fais l'appoint (je finis toujours par un appoint soigné, en general au moins 3
tirages de jauge successifs sont necessaires).
Mon TDI, je lui met 4 litres direct, et apres je finis l'appoint.
Le but est d'avoir l'huile au niveau max, sans le depasser.
Il est vrai qu'en toute rigueur, en reperant exactement combien tu en as mis
lors de la precedente vidange, tu peux faire le pari de tout mettre en une fois.
Mais en general, il me reste de l'huile d'un ancien bidon, plus un nouveau bidon.
Je ne vois pas l'interet de verser le tout dans un troisieme bidon, afin de mesurer
exactement une quantité, puis de la verser dans le moteur.
On pourrait verser du bidon neuf dans l'ancien, etc ...
Mais c'est une perte de temps pour moi, doubler du risque d'en foutre dehors,
ca ne m'interesse pas, d'autant qu'il faut quand meme finir par controler le
niveau à la jauge ...
Bref le versement de la quantité indiquée c'est bon pour les speedy et autres feuvert.
ils gagnent 20 secondes sur l'operation, te facturent de l'huile en plus, ils sont contents.
(Quand tu recupere la caisse, tu te rend compte qu'ils t'ont mis un litre de plus
que le max). Bofbof.