Auteur Sujet: Entraîneur de compteur Speed/Dayto  (Lu 2782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Entraîneur de compteur Speed/Dayto
« le: 27 novembre 2013 à 18:33:25 »
Bonjour, quelqu'un saurait-il me dire à partir de quelle année les speed's ou Dayto's 955i ont eu l'entraîneur de compteur magnétique?

Je voudrais remplacer mon train avant complet, gravement décédé suite à un choc inopportun, et tant qu'à faire y coller un plus performant que le Sprint d'origine, et j'ai donc besoin de savoir le millésime que je vais pouvoir adapter pour garder la fonctionnalité de mon compteur (de RS).

Si par la même occasion quelqu'un dispose de ce type de matériel...et des deux radiateurs... :siffle:

f@astgp

  • Invité
Re : Entraîneur de compteur Speed/Dayto
« Réponse #1 le: 27 novembre 2013 à 18:36:22 »
speed à partir de 2002 , je pense

Hors ligne shadow59176

  • Bavard(e)
  • Messages: 116
  • Déconomètre: 0
Re : Entraîneur de compteur Speed/Dayto
« Réponse #2 le: 27 novembre 2013 à 19:53:12 »
pas mieux,
par contre l’entraîneur n'est peut être pas le même a voir pour le branchement sur le compteur!  après je pense que si tu te lance dans de l'adaptation tu peux voir peux être pour une fourche inversé  mais la pour l’entraîneur de compteur c'est du boulot a adapter

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Entraîneur de compteur Speed/Dayto
« Réponse #3 le: 27 novembre 2013 à 20:02:46 »
Ben en fait, ma jante est morte aussi, donc faut que je la change, seulement, sur les Dayto et speed l'entraîneur est à gauche alors que sur les sprint ST et RS il est à droite. Le profil de la jante qui possède un sens de rotation est donc différent.
Si je ne pense pas pouvoir monter un système à aimant dans une jante prévue pour un compteur à câble, adapter un entraîneur de sprint sur une jante de dayto, ne m'angoisse pas plus que ça.

indiana

  • Invité
Re : Entraîneur de compteur Speed/Dayto
« Réponse #4 le: 27 novembre 2013 à 20:13:40 »
et un gps pour remplacer le compteur

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Entraîneur de compteur Speed/Dayto
« Réponse #5 le: 27 novembre 2013 à 20:34:00 »
Le GPS, c'est comme le compteur de vélo, c'est pas légal.
Pour la fourche inversée, c'est possible, c'est certain, mais ça devient compliqué, alors que la colonne des dayto est identique à celle des sprint. La seule adaptation à penser concerne les butées de direction qui ne sont pas sur le même té.

ROB NORTH

  • Invité

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Entraîneur de compteur Speed/Dayto
« Réponse #7 le: 27 novembre 2013 à 22:23:33 »
Fourche de 900 cbr... y'a que les roulements de colonne à changer...  :siffle:  :super: 

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Entraîneur de compteur Speed/Dayto
« Réponse #8 le: 27 novembre 2013 à 22:36:24 »
Merci bien, mais si c'est pour me retrouver avec une roue de 16 pouces.... :siffle:

Pour le lien, merci, Rob, j'étais déjà allé y faire un tour. :(

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Entraîneur de compteur Speed/Dayto
« Réponse #9 le: 27 novembre 2013 à 22:45:35 »
ben je pense que le 954 (donc en 17") doit pas être si différent... et tu peux donc avoir des étriers radiaux...va stopper net la mémère !  :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

ROB NORTH

  • Invité
Re : Entraîneur de compteur Speed/Dayto
« Réponse #10 le: 27 novembre 2013 à 23:10:29 »
Ah mince excuse moi  :oops:
et une jante avant de T3 en 17,vu que l'entraineur est à droite ?

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Entraîneur de compteur Speed/Dayto
« Réponse #11 le: 28 novembre 2013 à 08:01:59 »
Si je mets une fourche de speed, il faut que l'entraîneur soit à gauche, donc la roue doit être adaptée à la fourche.
Le branchement et la connectique du compteur doivent être identiques vu qu'à part le sigle (RS dans le mien et 955 dans ceux de speed) et la zone rouge sur celui de dayto sur le fond de compteur, ce sont les mêmes.

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24876
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Entraîneur de compteur Speed/Dayto
« Réponse #12 le: 29 novembre 2013 à 00:39:50 »

Je voudrais remplacer mon train avant complet, gravement décédé suite à un choc inopportun, et tant qu'à faire y coller un plus performant que le Sprint d'origine, et j'ai donc besoin de savoir le millésime que je vais pouvoir adapter pour garder la fonctionnalité de mon compteur (de RS).

Si par la même occasion quelqu'un dispose de ce type de matériel...et des deux radiateurs... :siffle:

Tain!  j'avais pas vu que tu t'était (re)mis sur le toit!...   :?  Bon rétablissement!  :wink:  Et bonjour à la gendarmette Adéchoise!...   :mrgreen:

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32096
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Entraîneur de compteur Speed/Dayto
« Réponse #13 le: 29 novembre 2013 à 08:09:16 »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Entraîneur de compteur Speed/Dayto
« Réponse #14 le: 29 novembre 2013 à 09:06:08 »
Ouais, la meule: Train avant complet, les deux radiateurs, le carter d'alternateur, le collecteur d'échappement et un support cale pieds gauche. Peut être le cadre, mais c'est pas du tout certain. Faudra que je démonte un peu et que je prenne quelques mesures.
Mais faut d'abord que je me répare moi même.