Hier matin je pars en meule, journée magnifique, une idée derrière la tête, mont du Chat, col de l’Epine, lac de Charavine…
17h00 je mets les voiles, je pars vers le Bourget du Lac, une petite route (blanche) charmante serpente le long de la montagne, je reste en seconde, couple, frein moteur, bbbrrrrrrooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooorrrrrrrooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooo (etc.
)
RRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooo pof.
POF ???
En sortie de virage, elle refuse de réaccélérer, et va mourir gentiment dans un parking à droite (bien conçue cette meule, ça m’aurait fait chier de la pousser dans cette montée !!)
Boh.
RRrrrrreeuurreeuurreuuh !! Le démarreur tourne, la pompe à essence aussi. Mais sinon c’est plutôt calme.
Bon.
J’appelle mon meccano préféré, et je redescends jusqu’au Bourget. Dans le descente le frein avant fait un drôle de bruit. (C’est fou tout ce qu’on peut entendre sans le moteur !!) VVVRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Nurf. Encore une bonne journée…
Finalement je me pose devant la mairie. J’essaye de joindre mon assurance, me faire dépanner. Répond pas. Pendant ce temps, je réfléchis, je regarde un peu partout… y a de l’essence, pourtant la panne ressemblait à une panne d’essence… pas un truc brutal.
J’arrive (2heures plus tard) à me faire dépanner (je passe les blagues mutuello-administratives) et je me fais poser devant chez Gomes. 20h00, le Bout du monde, pour ceux qui connaissent…
Je lui propose ma théorie : durite de la pompe à essence, dans le réservoir. Bruit bizarre la pompe… Il ouvre le réservoir,
confirme…
« Bon !! Ben tu sais faire non ?
_Oui, mais j’ai pas trop d’outils, faudrait que je l’amène chez moi…
_Tu sais où on est là ?? Dans un A.T.E.L.I.E.R. Tu as un pont, des outils, de la pièce, tout ce que tu veux. Moi j’ai un poly à finir pour demain, attaque y a aucun problème. »
Bon. Phil 73 me rejoint, on discute un peu, puis j’y vais, retrouve la responsable, je ressers tout, il me file un coup de main, vérifie tout… Reste le bruit au freinage. Il jette un ½il… tout est nickel, ça ne peut venir que des plaquettes.
Pas très belles.
« Mets un coup de papier de verre !! »
OK.
« C’est normal qu’elles partent en miettes quand je les passe au papier de verre ??
_A priori … non. »
Encore une bonne soirée… couché à 1 heure du mat’, avec une paire de SBK5 neuves, que je payerai la semaine prochaine…
Y a encore de bons meccanos sympas, non ??