.....sur les Triumphs des membres du site
:
après les ennuis d'injection de Hurt, les pépins électriques du président, v'là-t-y pas que mon tigre a chopé la grippe et se met à ratatouiller à tout va....
Ca a commencé y 2 semaines, ca le faisait à la remise en route moteur chaud, pendant 2-3 minutes elle donnait l'impression de tourner sur 2 pattes, puis elle se remettait à tourner normalement...Je me dit pas grave, y une bougie qui a du prendre la flotte, donc cette semaine démontage des bougies, rien à signaler, propres sèches, nada, rien...Je remonte le tout, je met un coup de démarreur, tout tourne rond, bon ben tant que ça marche...
Et puis ce vendredi, je part faire des courses sur Lyon, j'ai à peine le temps de faire 5 bornes qu'elle se remet a tourner comme une patate, et là ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter, le virus est installé pour de bon
Bon en premier je me dit qu'une bougie a du lacher, elles ont pas loin de 20 000 bornes, donc aujourd'hui je saute dans ma caisse, je fonce chez Strike acheter des bougies, je redémonte tout et remonte tout, chouette me dis-je, ça va repartir comme en 14, j'appuie sur le bouton magique, et super !!!! le tigre ronronne comme un matou qu'aurait eu droit à une double ration de sheba, je la laisse tourner un peu et au bout de quelques minutes........
encore ces foutus ratatouillage, mon moulin se remet à faire un boucan de dedeuche ( ou de flat bm, au choix
)...grrrr
redemontage donc, j'interverti les bobines pour voir si une bobine a lachée, remontage, et pareil....je teste du bout de doigt la température des sorties d'échappement, elles sont toutes bouillantes, à priori ma panne vient pas d'un soucis de bougie ou de bobines, ce serait plutôt un soucis électrique à la mord-moi l'noeud ou un déreglement de l'injection ( enfin à ce point là ça me parait peu probable ) donc j'attend demain matin pour voir si à froid elle se remet à tourner comme il faut...et pour vérifier les fusibles on sait jamais, si mon Tiger a chopé le même virus que le Dayto du président
enfin bon je vais pas me plaindre, 35 000 bornes et pas un soucis jusqu'à présent, à part remettre de l'éssence de temps en temps je n'ai rien eu à faire dessus, ça commencait même à être ennuyeux