Auteur Sujet: Indicateur de rapport engagé.  (Lu 28836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Indicateur de rapport engagé.
« Réponse #105 le: 12 février 2014 à 08:05:40 »
Ok pas de baffe le soir, mais comme je réponds le matin.......................... :mrgreen:

Du vinaigre dans l'eau de ponçage?  :blink: pour quoi faire? Et puis cela fait plus de vingt ans que le ponçage ne se fait plus à l'eau mais à sec.
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

ROB NORTH

  • Invité
Re : Indicateur de rapport engagé.
« Réponse #106 le: 12 février 2014 à 08:49:55 »
Ben écoute,c'est certainement pour les traces de silicone  :roll:
perso,j'ai un dégraissant pro que j'applique avant  :)
mais bon,vu que tu es du métier,je voulais savoir si c'était du pipo cette astuce  :roll:
merci de ton retour d'infos
 :trinque:

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Indicateur de rapport engagé.
« Réponse #107 le: 12 février 2014 à 09:18:55 »
Il est possible que le vinaigre soit une solution de dégraissage, il faudrait pour ça que je demande à mon arrière grand père s'il en utilisait sur son "Fardier".  :lol:

Aujourd'hui, les jeunes dont je fais partie utilisent plutôt un    un dégraissant de surface sans silicone.
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

ROB NORTH

  • Invité
Re : Indicateur de rapport engagé.
« Réponse #108 le: 12 février 2014 à 09:36:41 »
C'est pas la même marque mais c'est dans le même style mon dégraissant
Sinon très bonne idée,demande à ton grand père  :lol:

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Indicateur de rapport engagé.
« Réponse #109 le: 12 février 2014 à 10:40:25 »
Je ne suis pas pressé de le revoir.  :siffle:  :lol:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne sebien

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 ABS
  • Localisation: Mions (69)

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Indicateur de rapport engagé.
« Réponse #111 le: 13 mars 2014 à 22:46:00 »
Avec ce modèle tu vas devoir dénuder les fils et faire des épissures. Alors que le Gipro, tu le branche sur la prise diag, tu soudes le fil supplémentaire sur un + après contact et basta.
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne sebien

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 ABS
  • Localisation: Mions (69)
Re : Indicateur de rapport engagé.
« Réponse #112 le: 14 mars 2014 à 08:56:26 »
Ah bon ? De ce que je comprends, il faut juste brancher à la prise diag, pas d'autre branchement
"No wire to cut or splice"

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Indicateur de rapport engagé.
« Réponse #113 le: 14 mars 2014 à 11:04:31 »
C'est gentil de me répondre à moitié en Anglais mais pour te lire j'ai dû utiliser "Reverso" Ben oui, il y a encore des gens qui ne parlent que le Français.
Je croyais que ce que j'avais écrit était compréhensible, mais tout le monde peut se tromper.  :mrgreen:

Avec ce modèle tu vas devoir dénuder les fils et faire des épissures. Alors que le Gipro, tu le branche sur la prise diag, tu soudes le fil supplémentaire sur un + après contact et basta.

Mais peut être préfères tu comme ça. :mrgreen:

With this model you are going to have to strip the sons and make splices. While Gipro,  connects him on the diag grip, you weld the additional thread on one + after contact and that's enough.

 :siffle:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne DD

  • Bavard(e)
  • Messages: 113
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 Bleue...
  • Localisation: Moustier sur Sambre
Re : Re : Indicateur de rapport engagé.
« Réponse #114 le: 14 mars 2014 à 12:10:00 »
C'est gentil de me répondre à moitié en Anglais mais pour te lire j'ai dû utiliser "Reverso" Ben oui, il y a encore des gens qui ne parlent que le Français.
Je croyais que ce que j'avais écrit était compréhensible, mais tout le monde peut se tromper.  :mrgreen:

Avec ce modèle tu vas devoir dénuder les fils et faire des épissures. Alors que le Gipro, tu le branche sur la prise diag, tu soudes le fil supplémentaire sur un + après contact et basta.

Mais peut être préfères tu comme ça. :mrgreen:

With this model you are going to have to strip the sons and make splices. While Gipro,  connects him on the diag grip, you weld the additional thread on one + after contact and that's enough.

 :siffle:

Euh... :oops: Puis-je? :oops: (pas envie de me faire retrousser les bretelles, hein! 8))... Mais je pense que ce modèle d'afficheur se branche (comme le Gipro) sur la fiche ECU de nos belles (et avec les mêmes limitations en ce qui concerne les modèles ABS !), ainsi que le branchement au pôle positif de la batterie.
C'est du moins ce qu'explique le descriptif du produit, non? :siffle:
Qu'importe la vitesse... la limite, c'est le sol !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Indicateur de rapport engagé.
« Réponse #115 le: 14 mars 2014 à 12:36:22 »
Effectivement , apparemment leur descriptif indique (désolé Pépé , c'est en English ...  :oops: )

"NO CONNECTIONS, JUST CONNECT A PLUG DIRECTLY TO THE DIAGNOSTIC CONNECTOR OF YOUR BIKE"
"THE DEVICE ACQUIRES THE GEAR DIRECTLY FROM THE ECU, SO THE GEAR IS MORE ACCURATE AND RELIABLE"
"PLUG & PLAY"
"NO wires to cut or splice!"

donc juste un plus à brancher... et on branche sur la prise Diag ...  mais pas pour 955..toujours pas...  :cry: :cry: :cry:

et en plus !  :(  :   "THE FIRST IN THE WORLD WITH 6 COLORS BACKLIGHT SELECTABLE! FIRST INSTALL, THE PRODUCT THEN CHOOSE YOUR COLOR!!"

donc 1 seul boitier et 6 couleurs de fond changeables quand on veut en fonction de l'humeur...  8) :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne sebien

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 ABS
  • Localisation: Mions (69)
Re : Re : Indicateur de rapport engagé.
« Réponse #116 le: 14 mars 2014 à 13:07:40 »
C'est gentil de me répondre à moitié en Anglais mais pour te lire j'ai dû utiliser "Reverso" Ben oui, il y a encore des gens qui ne parlent que le Français.
Je croyais que ce que j'avais écrit était compréhensible, mais tout le monde peut se tromper.  :mrgreen:

Avec ce modèle tu vas devoir dénuder les fils et faire des épissures. Alors que le Gipro, tu le branche sur la prise diag, tu soudes le fil supplémentaire sur un + après contact et basta.

Mais peut être préfères tu comme ça. :mrgreen:

With this model you are going to have to strip the sons and make splices. While Gipro,  connects him on the diag grip, you weld the additional thread on one + after contact and that's enough.

 :siffle:

Comprehensible mais à l'inverse du descriptif du produit, d'où mon étonnement

Sinon c'est quoi le problème avec les versions ABS ?

Hors ligne DD

  • Bavard(e)
  • Messages: 113
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 Bleue...
  • Localisation: Moustier sur Sambre
Re : Re : Re : Indicateur de rapport engagé.
« Réponse #117 le: 14 mars 2014 à 13:33:29 »

Comprehensible mais à l'inverse du descriptif du produit, d'où mon étonnement

Sinon c'est quoi le problème avec les versions ABS ?

Si tu lis bien le descriptif, tu y trouvera l'info...


 AMERICA 2011

 BONNEVILLE 2010-2011

 DAYTONA 650 2005

 ROCKET 3 2004-2011

 SPEED TRIPLE 1050 (NO ABS) 2005-2011

 SPEEDMASTER 2011

 SPRINT 1050 2005-2011

 THRUXTON 2010-2011

 THUNDERBIRD 2010-2011

 TIGER 1050 2007-2011


J'imagine (sans avoir vérifié, je précise) que sur les motos non listées, un ou plusieurs signaux ne sont pas présents à la fiche ECU, ou cette dernière est câblée de manière différente ! :blink:
Qu'importe la vitesse... la limite, c'est le sol !

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Re : Re : Indicateur de rapport engagé.
« Réponse #118 le: 14 mars 2014 à 13:54:54 »
Désolé si je me suis trompé mais d'après  la photo il me semblait que l' I.R.E. ne pouvait se brancher sur la prise diag.  :oops:
Au temps pour moi.





Euh... :oops: Puis-je? :oops: (pas envie de me faire retrousser les bretelles, hein! 8))... Mais je pense que ce modèle d'afficheur se branche (comme le Gipro) sur la fiche ECU de nos belles (et avec les mêmes limitations en ce qui concerne les modèles ABS !), ainsi que le branchement au pôle positif de la batterie.
C'est du moins ce qu'explique le descriptif du produit, non? :siffle:

DD, En temps que vieil ours vosgien  je ne remonte pas les brettelles, je donne plutôt des coups de pattes. :mrgreen: Quoiqu'en me relisant, mon propos peut paraître un peu agressif, c'est une maladresse et je m'en excuse je n'avais pas l'intention de blesser ou choquer qui que ce soit.  :wink:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne DD

  • Bavard(e)
  • Messages: 113
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 Bleue...
  • Localisation: Moustier sur Sambre
Re : Re : Re : Re : Indicateur de rapport engagé.
« Réponse #119 le: 14 mars 2014 à 22:51:18 »
Désolé si je me suis trompé mais d'après  la photo il me semblait que l' I.R.E. ne pouvait se brancher sur la prise diag.  :oops:
Au temps pour moi.





Euh... :oops: Puis-je? :oops: (pas envie de me faire retrousser les bretelles, hein! 8))... Mais je pense que ce modèle d'afficheur se branche (comme le Gipro) sur la fiche ECU de nos belles (et avec les mêmes limitations en ce qui concerne les modèles ABS !), ainsi que le branchement au pôle positif de la batterie.
C'est du moins ce qu'explique le descriptif du produit, non? :siffle:

DD, En temps que vieil ours vosgien  je ne remonte pas les brettelles, je donne plutôt des coups de pattes. :mrgreen: Quoiqu'en me relisant, mon propos peut paraître un peu agressif, c'est une maladresse et je m'en excuse je n'avais pas l'intention de blesser ou choquer qui que ce soit.  :wink:

Pas de soucis Pépé88... :super: Mais il est vrai que de multiples systèmes de ce genre existent, et ce, dans plusieurs exécutions possible...(avec capteur indépendant, etc...) 8)
Qu'importe la vitesse... la limite, c'est le sol !