Montage des poignées chauffantes Technoglobe Gold.
Niveau de difficulté : Simple.
Temps de montage : 1h30 maxi enfin suivant dextérité…..
Petit lien pour plus d’infos :
http://tecnoglobemoto.com/poignees-chauffantes-tg/420-tg-poignees-chauffantes-gold-120-mm.htmlPour le montage j’ai besoin de mon Tiger et d’un outillage de base, rien de bien compliqué. J’ai utilisé aussi un compresseur mais il n’est pas obligatoire. La connexion se fera sans relais vu qu’il y a une alarme batterie faible et directement sur un + après contact.
Le kit après ouverture du paquet :
J’ai choisi celui-ci pour la simplicité de la commande, un bouton intégré à la poignée, donc pas de bouton de commande déporté.
Alors, le travail commence :
Démontage des anciennes poignées
Décollage de la poignée avec un tournevis en faisant le tour du guidon :
Puis j’enléve la poignée en tirant dessus et en envoyant de l’air pour la sortir
poignée enlevée :
Mise en place de la nouvelle :
En profiter pour la positionner correctement directement :
Remonter la fixation du protége main
Et faire de même pour la poignée droite, faire attention a la mise en place que le fil ne gêne pas l’accélérateur. Pour passer la poignée, il faut aussi découper les ergots de blocage de l’ancienne poignée.
la connectique des poignées ; pas de problèmes de connexion, elles sont bien différentes
démontage des éléments du Tiger pour faire passer le câble
Branchement de la masse
Branchement du + sur un + après contact
Repérage du câble
Essai de fonctionnement
Voilà, ça marche. Y a plus qu’a remonter les flancs démontés et cramper les câbles et surtout faire un essai en condition réel.
Deux jours plus tard, petit test.
Départ de la maison 6h00 du mat et 2h00 de mob.
Sur les 5 positions, je suis resté sur la 3 donc Jaune ( 60%) plus je ne supporte pas la chaleur sur la paume de la main.
Le bouton de réglage de la puissance est très facile d'accès même et surtout avec les gants hiver, l'appui ce fait simplement et l'on a la LED qui nous avertie de la valeur de chauffe.
Reste que ça reste des poignées chauffantes, donc gants mi-saison pas glop, le froid se fait sentir sur le dessus des mains, avec les gants hivers, je sentais bien la chaleur au max donc baisse de la température et ça le fait, je sentais une sensation de chaleur douce sur la paume des mains mais le bout des doigts reste assez froid.... Deux heures de mob par -4° et finir par 0° ça le fait mais pas plus quand même si je devais continuer la route, arrêt obligatoire pour réchauffer le bout des doigts.
Bon boulot
@+ michel