Auteur Sujet: [2014] Journée piste Tall  (Lu 13562 fois)

turkey

• Invité
[2014] Journée piste Tall
« le: 07 décembre 2013 à 11:44:30 »
Chers camarades,

Lors de la dernière AG du Club Triumphall, les membres présents ont souhaité à l'unanimité qu'une journée piste soit organisée en 2014 comme cela a été le cas il y a quelques années (et plutôt réussi  :) ). Patafion, Superman et moi allons tenter de monter ce projet. Attention, le club Triumphall ne sera pas l'organisateur officiel pour des raisons logiques de responsabilité pénale de ses responsables, aussi, nous passerons par un encadrement professionnel comme ce fut le cas lors de la dernière journée piste avec Xtremlimit. Nous aurons une organisation logistique et logement à anticiper donc autant attaquer maintenant  8) .

Le lieu n'est pas encore déterminé, mais les échanges que nous avons pu avoir sur le sujet nous font plutôt pencher vers des circuits sudistes et pas trop côtés comme Le Mans ou Magny Cours (budget trop élevé).

L'organisme et le circuit ne sont pas non plus déterminés, mais nous y travaillons actuellement, 5-6 solutions s'offrent déjà à nous et des contacts sont en cours.

Le budget devrait être entre 100 et 130€ la journée de piste par personne hors logement et nourriture.

L'idée de ce sondage est de vérifier que le vote unanime des membres du Club présents au CA est bien représentatif des envies des forumeurs et membres du Club absents lors de l'AG et de déterminer la meilleure période pour cette journée de roulage. Nous ne nous lancerons pas dans une organisation "de groupe" si seulement 10 personnes sont motivées pour participer  :roll:

En outre si certains ont des retours d'expérience positifs ou négatifs à partager sur des organisateurs ou circuits pour cette sortie, qu'ils n'hésitent pas à partager  :super:
« Modifié: 07 décembre 2013 à 12:04:58 par turkey »

Hors ligne HANSGRUBER

• Commère
  • Déconomètre: 22
  • Mobylette
Re : [2014] Journée piste Tall
« Réponse #1 le: 07 décembre 2013 à 11:52:58 »
Moi, j'ai mis septembre, parce qu'il faut que je me répare et que je répare la meule.

Perso, j'ai eu de bonnes sensations au circuit du Bourbonnais, assez central et pas effrayant pour les gens qui débutent...

Avec Sport passion performance, en réservant suffisamment tôt, la journée avec 7 sessions de 20mn revenait à 85 euro.

turkey

• Invité
Re : Re : [2014] Journée piste Tall
« Réponse #2 le: 07 décembre 2013 à 12:03:54 »
Moi, j'ai mis septembre, parce qu'il faut que je me répare et que je répare la meule.

Perso, j'ai eu de bonnes sensations au circuit du Bourbonnais, assez central et pas effrayant pour les gens qui débutent...

Avec Sport passion performance, en réservant suffisamment tôt, la journée avec 7 sessions de 20mn revenait à 85 euro.

:super: je viens de leur envoyer un message via leur blog, j'attends de voir ce qu'ils peuvent proposer.

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #3 le: 07 décembre 2013 à 13:15:37 »
great !  :applause:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
« Réponse #4 le: 07 décembre 2013 à 13:46:53 »
Non, trop loin.  :sad:

Amusez-vous bien!  :(
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne lucho31

• Forumovore
  • Déconomètre: 33
  • DAYTO 675/R1250R
« Réponse #5 le: 07 décembre 2013 à 15:03:04 »
c'est sûr que le lieu est déterminant...

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
« Réponse #6 le: 07 décembre 2013 à 15:51:23 »
Moi désolé mais j'ai mis non , parce que je n'ai pas de meule de piste et que je n'ai pas envie de risquer de froisser celle de tous les jours (ça doit être pareil pour quelques uns...)

Et surtout j'habite à 10 minutes du Bugatti au Mans et je ne suis allé faire qu'une seule session à l'époque en 125 !!  :oops: :oops: :oops:

Alors en plus avec la distance...

Je vous souhaite pleine réussite dans cette démarche et j'espère que vous vous amuserez bien !  :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

turkey

• Invité
« Réponse #7 le: 07 décembre 2013 à 15:52:58 »
Je précise que sous les 40-50 motivés sondage il ne faudra pas nous attendre à 20-30 motos présentes le jour J (question d'expérience  :siffle: ) donc dans ce cas là on partira certainement sur une intégration à une journée roulage "classique" ou chacun sera chargé de sa propre inscription. Dans ce cas on pourra toujours organiser les questions nourriture et hebergement, mais on engagera pas un "groupe" auprès d'organisateurs pro  :wink:

Hors ligne Ryk*13*

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
« Réponse #8 le: 07 décembre 2013 à 17:23:33 »
sinon il y a CGO , organisation  :super: deux stages avec lui est vraiment au top ...
le lien
http://www.cgo.fr/
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #9 le: 07 décembre 2013 à 19:38:28 »
Si c'est comme la dernière fois Ledénon, ou le Luc, le castellet, ou Ales, je suis partant, sinon ça fera trop loin pour moi !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
« Réponse #10 le: 07 décembre 2013 à 21:42:49 »
Si pas un minimum central, on reduit forcement le nombre potentiel de participants  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #11 le: 07 décembre 2013 à 21:51:30 »
De toute façon, ce sera toujours proche pour certains et trop loin pour d'autres !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
« Réponse #12 le: 07 décembre 2013 à 21:52:42 »
d'ou l'interet d'essayer de le mettre le plus central possible  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

turkey

• Invité
Re : Re : [2014] Journée piste Tall
« Réponse #13 le: 07 décembre 2013 à 22:24:21 »
Si pas un minimum central, on reduit forcement le nombre potentiel de participants  :wink:

central on a pas non plus pléthore de choix à part le Vigeant et Issoire  :? Issoire c'est pot d'origine obligatoire donc ça ne peut pas coller avec au moins les 2/3 des talliens  :evil:

Il suffit de regarder une carte des circuits pour constater que la plupart des circuits moto sont entre Toulouse et Nice  :wink:

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg