Auteur Sujet: Charge batterie  (Lu 9670 fois)

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Re : Charge batterie
« Réponse #30 le: 05 février 2014 à 12:54:38 »
J'ai eu sur une 600 fazer de 2000 une batterie Yuasa qui a fait 11 ans . Elle n'a jamais eu un coup de charge. Je crois que les batteries tiennent aussi longtemps quand elles ne se reposent pas ( pas comme moi). La moto a , au plus , été inutilisée 15 jours pour les vacances. Il y avait eu sur un Moto Mag un comparo de batteries de différentes marques ( une dizaines à peu près) . Ils les avaient misent dans un frigo à -20° et avaient fait des tests de démarrage. Les différences étaient énormes entre les moins bonnes et les meilleures. Une coréenne faisait 6 démarrages quand la Yuasa et la Varta en faisait 20. Donc cettte aprem je vais racheter une batterie pour la Sprint st et ce sera ...Une Yuasa. Plus chere oui mais si elle ne m'emmerde pas , je préfère. 
Ah bon, ben pourquoi?

jolijumper

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Re : Re : Charge batterie
« Réponse #31 le: 05 février 2014 à 20:10:16 »
Je crois que les batteries tiennent aussi longtemps quand elles ne se reposent pas ( pas comme moi).
Ca n'est pas une généralité. Ca dépend d'un tas de facteurs. J'ai eu une DL650 toujours équipée en Yasua (ytx12-bs) dont la première batterie a tenue 4 ans pourtant je roule quasi tous les jours (j'ai fait aussi de grandes virées).


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Il y avait eu sur un Moto Mag un comparo de batteries de différentes marques ( une dizaines à peu près) . Ils les avaient misent dans un frigo à -20° et avaient fait des tests de démarrage. Les différences étaient énormes entre les moins bonnes et les meilleures. Une coréenne faisait 6 démarrages quand la Yuasa et la Varta en faisait 20.
Résultat du test (2010 il me semble):

 Batterie yuasa (ytx12-bs)  ~79 euros : 28 démarrages à - 18°C
 Note technique : 9/10 Rapport qualité prix : 7/10

 Batterie bosch (bbm74ytx12bs) 55~70 euros : 17 démarrages à - 18°C
 Note technique : 6/10 Rapport qualité prix : 7/10

 Batterie turbo (ytx12-bs)  ~45 euros : 16 démarrages à - 18°C
 Note technique : 6/10 Rapport qualité prix : 7/10

 Batterie gs (gt12b-4)  ~129 euros : 13 démarrages à - 18°C
 Note technique : 6/10 Rapport qualité prix : 7/10

 Batterie président (gt12b-4) ~88 euros : 21 démarrages à - 18°C
 Note technique : 9/10 Rapport qualité prix : 6/10

 Batterie tashima (ytx12-bs)  ~45 euros : 10 démarrages à - 18°C
 Note technique : 4/10 Rapport qualité prix : 6/10

A EVITER : la kyoto super + (yt12b4), la france équipement (ct12b-4) et l'oem (ct12b-4).

Hors ligne DD

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Re : Charge batterie
« Réponse #32 le: 05 février 2014 à 20:38:08 »
Perso, ma batterie est toujours celle d'origine (Yuasa)... et ma bécanne est de février 2007 ! :oops:
Bon, maintenant mon chargeur optimate n'arrive plus à la charger à bloc, mais elle démarre encore !!! :blink:
Bonne batterie, non? :siffle:
Qu'importe la vitesse... la limite, c'est le sol !

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Charge batterie
« Réponse #33 le: 05 février 2014 à 20:43:42 »
Ah, ben on doit avoir la même alors  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Didier27

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Re : Re : Charge batterie
« Réponse #34 le: 06 février 2014 à 14:55:50 »
Perso, ma batterie est toujours celle d'origine (Yuasa)... et ma bécanne est de février 2007 ! :oops:

Étonnant surtout que c'etait bien connu que les bat des 2007 était HS à peine 2 ans après  :roll: d'ailleurs la mienne a été changer en 2010  :?
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne benard covax

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Re : Charge batterie
« Réponse #35 le: 06 février 2014 à 18:45:47 »
Salut, moi ma yuasa origine a fait 5 ans et demi et pouf...
Le symptôme premier que j'ai constaté c'est une jauge à essence qui peine a remonter.
J'avais parfois le temps de faire les 30 bornes de chez moi a paris le matin pour qu'elle remonte seulement le soir en rentrant du boulot....
Depuis elle remonte très vite au bout d'un kilomètre maxi.

Hors ligne MiniKissKool

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Re : Charge batterie
« Réponse #36 le: 07 février 2014 à 10:06:13 »
Perso, ma batterie est d'origine (2009), mais depuis cet hiver et mon déménagement, la mob est restée presque 2 mois sans rouler dans un parking couvert ouvert aux 4 vents, et depuis le démarrage est laborieux...  :gnagnagna:
Du coup, le Bô Gôsse qui va bien pour commander un chargeur Ctek est toujours disponible ? ^^
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Re : Charge batterie
« Réponse #37 le: 07 février 2014 à 13:17:49 »
 8)

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Hors ligne MiniKissKool

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Re : Charge batterie
« Réponse #38 le: 26 février 2014 à 18:18:50 »
Bon allez, après un grosse semaine de vroum vroum et de plouf plouf par T° diverses et avariées, Je retrouve le plaisir de ne plus avoir peur du Wouiiiizzzzzzzzz fatidique indiquant un manque de jus dans la boite à plomb !  :mrgreen:

Un petite après midi de charge en mode auto tout simple avec mon tout nouveau et tout beau Ctek, et hop, plus d'hésitation au lancement de mon terrible engin !  :RAB:

J'ai installé la prise de raccordement définitif sur les bornes de la batterie avec l'embout étanche sortant à gauche sous la selle, sans qu'il soit visible, et très facile à attraper même avec les gants !

En tout cas merci à tous et particulièrement à Nini pour son tuyau : Nini est grave bôôô !   :applause:
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Re : Charge batterie
« Réponse #39 le: 26 février 2014 à 23:22:17 »
 :wink:  avec plaisir
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Re : Charge batterie
« Réponse #40 le: 29 mars 2014 à 10:47:03 »
Le problème me semble être une spécificité du Tigre tout de même. Trop de personne ont des problèmes de démarrage pour qu'il n'y ai pas une raison technique qui se cache derrière tout ça. Peut-on envisager un alternateur un peu faiblard ? ou une batterie sous dimensionnée en CCA (courant de démarrage à froid).

On peut aussi comparer à la Speed équipée du même moteur. Qu'en est-il de ses spécificités électriques, les même que le tigre ? Je crois savoir que c'est la même batterie et le même alternateur. Donc y a-t'il les mêmes problèmes ?

Sinon on compare avec le Tiger Sport où là on passe de 10 à 12 ampere ! Serait-ce un indice ou simplement le fait d'avoir 2 phares ? Ce problème est-il aussi présent sur la version sport ?

Les personnes ayant monté une batterie plus puissance (au gel ou au litthium) ont-il vu le problème disparaître ?

Parce que moi avec un alternateur neuf et une batterie neuve (de même capacité car changée dans l'urgence)  ça déconne toujours un peu au démarrage.  :gnagnagna:
Et encore nous ne sommes quasiment pas passé en-dessous de zéro cette année.

Dernière réflexion (question) : lorsque le tigre ne veut pas démarrer il faut insister et ça finit par démarrer (non sans avoir rè-initialisé le compteur bien sur).
Cela laisse entendre que le problème ne vient pas de la capacité en ampérage car sinon plus on essaye et moins ça marche ? A moins qu'une batterie ai besoin de chauffer ? Quelques "lancés" la chuffe, augmente ses performances et fini par démarrer le moteur, puis les capacités redescendent (si capacité trop faible) ?

Tout ça pour essayer d'apporter une réponse définitive (mais ça fait des années qu'on en parle alors...)
car ce petit défaut  :shock: sur cette bécane géniale   :1er:  ...ça miverneu !  :evil:

Pour info je roule tous les jours et je fais 35 kms le matin et le soir en 40 minutes (largement de quoi recharger la batterie non ?).
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Re : Charge batterie
« Réponse #41 le: 29 mars 2014 à 10:53:14 »
C'est peut-être ton régulateur qui est caca.

Moi je l'ai fait changé pour un Shindengen! Comme Flap d'ailleurs.
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Re : Re : Charge batterie
« Réponse #42 le: 29 mars 2014 à 11:08:24 »
C'est peut-être ton régulateur qui est caca.

On l'a re-testé avec le mécano et il avait des valeurs au ralenti et à 4000 rpm tout à fait normal. Après est-ce qu'il intervient aussi sur le démarrage ????
Je pense changer la batterie pour une au gel à 12 A et puis sinon je change le régulateur (je n'y songeais pas avant), ou alors je me prends un Tigre Sport  :champ:
mais là je risque de me faire engueuler (même si elle l'a trouve très belle en blanc).
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Re : Charge batterie
« Réponse #43 le: 29 mars 2014 à 11:21:36 »
prends un tigre sport ... il a une batterie 12A et un RR Shindengen  :super:
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Re : Re : Re : Charge batterie
« Réponse #44 le: 29 mars 2014 à 11:23:25 »
On l'a re-testé avec le mécano et il avait des valeurs au ralenti et à 4000 rpm tout à fait normal. Après est-ce qu'il intervient aussi sur le démarrage ????
Je pense changer la batterie pour une au gel à 12 A et puis sinon je change le régulateur (je n'y songeais pas avant), ou alors je me prends un Tigre Sport  :champ:
mais là je risque de me faire engueuler (même si elle l'a trouve très belle en blanc).
Non le régul n'intervient pas dans le démarrage.

MAIS! S'il charge mal la batterie.... je te fais pas un dessin.

Maintenant on va me dire encore que je dis que Yomph c'est de la merde...

MAIS!

Flap a changé son régul, Nini a changé le sien, j'ai changé le mien (par prévention ok)...

Je sais pas ce que Yomph met comme régul' mais nous on a choisi de faire dans le japonisant, le Shindengen qui équipe les R1...  :siffle:
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