Auteur Sujet: Problème de thermostat  (Lu 7656 fois)

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Problème de thermostat
« le: 18 décembre 2013 à 21:05:19 »
Bonjour a tous

Aujourd'hui je vais a la concession pour faire changer mon pot d'échappement (j'ai monter un arrow) et la le mec me dit elle chauffe beaucoup votre moto. Donc du coup diag rapide et il se trouve que la panne viens du thermostat. Du coup pas têtu on l'enlève et on essai. La moto marche super elle monte bien en température et tout.
Ma question c'est est ce que des membres de ce forum roule déjà sans thermostat sur leur tigre??

Merci d'avance 

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Re : Problème de thermostat
« Réponse #1 le: 18 décembre 2013 à 21:07:46 »
Bonjour a tous

Aujourd'hui je vais a la concession pour faire changer mon pot d'échappement (j'ai monter un arrow) et la le mec me dit elle chauffe beaucoup votre moto. Donc du coup diag rapide et il se trouve que la panne viens du thermostat. Du coup pas têtu on l'enlève et on essai. La moto marche super elle monte bien en température et tout.
Ma question c'est est ce que des membres de ce forum roule déjà sans thermostat sur leur tigre??

Merci d'avance
Heu, le mécano enlève une pièce de ta machine, et cela ne le dérange pas?

Si le truc est défectueux, il le remplace, point barre.
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Re : Problème de thermostat
« Réponse #2 le: 18 décembre 2013 à 21:18:08 »
Oui sa on est d'accord lui il était pas d'accord mais j'ai besoin de la bête. En plus je trouve son fonctionnement plus naturelle car elle monte quand même vite en température. Je me dit que si elle fonctionne bien comme sa c'est peut être que l'on peu s'en passer?

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Re : Re : Problème de thermostat
« Réponse #3 le: 18 décembre 2013 à 21:22:50 »
Oui sa on est d'accord lui il était pas d'accord mais j'ai besoin de la bête. En plus je trouve son fonctionnement plus naturelle car elle monte quand même vite en température. Je me dit que si elle fonctionne bien comme sa c'est peut être que l'on peu s'en passer?
Bah bizarre que les ingés de chez Hincley en ai mis un alors?

Moi j'en remettrais un direct. Mais laissons à des pros de la méca le soin de te répondre!  :wink:
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Re : Problème de thermostat
« Réponse #4 le: 18 décembre 2013 à 21:29:43 »
C'est aussi ce que je me dit aussi.
Tu n'as pas de problèmes de chauffe avec ton 1050?

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Re : Re : Problème de thermostat
« Réponse #5 le: 18 décembre 2013 à 21:31:16 »
C'est aussi ce que je me dit aussi.
Tu n'as pas de problèmes de chauffe avec ton 1050?
Problème? Non!

Ça chauffe grave vite, c'est tout. Tous les 1050, ST, Speed ou Tiger, montent vite en températures.   :wink:
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Re : Problème de thermostat
« Réponse #6 le: 18 décembre 2013 à 21:35:42 »
Sa monte vite même en hiver quand il fait -1 -2°? :blink:

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Re : Problème de thermostat
« Réponse #7 le: 18 décembre 2013 à 21:37:44 »
Le thermostat assure que ton moteur tourne dans une plage de température la plus adéquate.  Si tu retires cette pièce,  le flux de ldr est constant, ce qui peux, lorsqu'il fait froid, empecher de faire monter le moteur à la bonne température.
En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras même des méthodes de test de cette pièce.
Le moteur peux touner sans, mais pas de façon optimum. A remplacer au plus vite.
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Re : Re : Problème de thermostat
« Réponse #8 le: 18 décembre 2013 à 21:40:52 »
Sa monte vite même en hiver quand il fait -1 -2°? :blink:
Bah tu sais en statique, t'as pas beaucoup de déplacement d'air frais extérieur qui pourrait refroidir l'extérieur du moulin....

Quand tu roules, je suppose que le moulin est mieux refroidi, et donc le ventilo doit se déclencher à intervalle plus grand.

Par contre dès que tu fais de la ville, ou du feux rouge à feux rouge, même combat qu'en plein été.

Mais c'est l'humble avis d'une quiche en méca  :wink:
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Re : Problème de thermostat
« Réponse #9 le: 18 décembre 2013 à 21:44:17 »
Si ton moteur chauffe vite, même en hiver, et sans thermostat,  c'est que tu as un bouchon quelque part dans ton circuit, ou au moins un rétrécissement.
Urgent de bien nettoyer. La aussi, il ya un tuto de Maya sur le forum!
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Re : Re : Problème de thermostat
« Réponse #10 le: 18 décembre 2013 à 21:46:17 »
Si ton moteur chauffe vite, même en hiver, et sans thermostat,  c'est que tu as un bouchon quelque part dans ton circuit, ou au moins un rétrécissement.
Urgent de bien nettoyer. La aussi, il ya un tuto de Maya sur le forum!
Oui mais c'est quoi vite? deux mn, trois, dix? Et avec quelle température extérieure? Le moulin tourne à l'E10?

'y a vachement de paramètres en fait....  :?
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Re : Problème de thermostat
« Réponse #11 le: 18 décembre 2013 à 21:48:53 »
Je suis d'accord avec toi ce qui me surprend c'est qu'elle fonctionne et monte de façon très convenable en température sans cette pièce. J'ai déjà fait sa en poids lourd sur certain véhicule mais le moteur mettais beaucoup plus de temps pour être chaud.

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Re : Re : Problème de thermostat
« Réponse #12 le: 18 décembre 2013 à 21:50:53 »
Je suis d'accord avec toi ce qui me surprend c'est qu'elle fonctionne et monte de façon très convenable en température sans cette pièce. J'ai déjà fait sa en poids lourd sur certain véhicule mais le moteur mettais beaucoup plus de temps pour être chaud.
Les moteurs sont surement plus gros en poids lourd, le mazout doit moins dégager de chaleur lors de sa combustion...
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Re : Problème de thermostat
« Réponse #13 le: 18 décembre 2013 à 21:51:32 »
Il doit donc y avoir un rétrécissement quelque part dans le circuit qui joue le rôle de reducteur de debit que le thermostat devrait jouef!
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Re : Problème de thermostat
« Réponse #14 le: 18 décembre 2013 à 21:52:40 »
Vite c'est 5 ou 6 min en statique. Et le circuit et bon on a purger et fait les tests avec le mécano chez triomph